Mes favoris de l’automne 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hey ! L’automne est bien là et quand il ne pleut pas des seaux d’eau moi je commence à apprécier cette saison : quand le soleil caresse les feuilles qui roussissent dans ma belle vallée. Mais l’automne c’est une saison qui est également charnière pour nos poneys volants.

L’automne la saison des cures pour le Poney Volant.

Je trouve que l’automne est le changement de saison qui sollicite le plus nos chevaux.Je commence toujours par des probiotiques  avec ProbioGuts.  Probioguts c’est des micro-organismes efficaces (des êtres vivants microscopiques) dont je t’ai déjà vanté les vertus ici, ici ou  .

Cette petite cure va :

  • apporter un petit regain d’immunité à mon gros patachon. C’est notamment ce qui l’avait aidé l’an passé à retrouver une forme Olympique après avoir fortement maigri.
  • soutenir la digestion et maintenir l’équilibre de la flore intestinale
  • améliorer la qualité du poil et de la corne
  • apporter un équilibre mental chez le cheval.

J’aime beaucoup cette cure. Elle apporte sa dose d’équilibre qui va permettre à Pompon des prés de retrouve sa forme. Même si je dois l’admettre il a bien profité ces derniers mois ! 

 

Stimuler la circulation sanguine de Pompon

Après cette petite cure digestive, je fais une cure pour stimuler la circulation sanguine. Toujours sous les conseils de Horse Remedy  j’ai complémenté Tinka’s avec de la vigne rouge. Lui qui a cette tendance à avoir les postérieurs « gras » dès qu’il fait plus de 15 degrés, ou sur les jours ou le temps change radicalement. Monsieur prend de l’âge et il faut rester vigilant sur son système. J’avoue avoir testé par curiosité, en me disant que ça ne lui ferait pas de mal. Et je voulais privilégier quelque-chose de naturelle qui complèterait bien son régime quotidien.

Déjà, il avait l’air d’aimer la vigne rouge puisqu’il l’a mangé telle quelle dans sa mangeoire sans que j’use de quelconque stratagème, venant de Tinka’s qui a toujours peur qu’on l’empoisonne c’est une belle victoire ! Ensuite, j’ai pu constater les jours où la chaleur revenait d’un coup que les tendons de mon poney volant étaient toujours beaux. Ce qui signifie que « ça circule bien la dedans ». Je suis donc pleinement satisfaite de cette petite cure.

J’ai en tout et pour tout fait 2 semaines de cure, je fais une pause puis je vois si le besoin se fait sentir, le but étant dans cette cure d’aider l’organisme à fonctionner sans trop l’assister.

 

Les chaussettes de compression by Racer 

Alors je crois que si il y a 2 choses qui inondent mes placards ce sont :

  • -les gants
  •  les chaussettes.

Pour le premier point, je reviendrai très bientôt sur un article détaillé sur ma collection de gants ! 

Et pour le second point, même si les chaussettes de West Island sont vraiment super génialement pratiques (oui c’est pas très français !) Andy m’a glissé dans un colis cet été 2 petites paires de chaussettes. 

  • La première paire est une paire de compression très fine et confortable, elle se fait radicalement oubliée.
  • La seconde est agrémenté d’un petit pad de protection sur le tibia.  Ce sont mes chaussettes de prédilection pour les concours désormais, car j’ai la hantise de me faire taper par un cheval au paddock. Et en digne éclopée que je suis il vaut mieux prévenir que guérir. Je compte bien laisser mes béquilles dormir au placard ! 

Les chaussettes Racer sont à la fois fine confortables et protectrices.

Elles tiennent bien chaud et résistes aux assauts de sables et d’humidité du moment.

 

Mon chouchou du moment : le tapis Kentucky Kaki.

Oui il était dans ma shopping list de mon anniversaire (glissé très innocemment 😇 ) et je l’adore ! Cette couleur s’accorde à merveille avec les couleurs des feuilles d’automone.

La qualité est bien au rendez-vous, il est très facile d’entretien : les poils se retirent très facilement du dessous du tapis, en un coup de brosse. C’est vraiment bluffant ! 

De nouveaux coloris et matières sont sortis, pour lequel craqueras-tu ?

Kerafeet Oil

Alors je t’ai souvent parlé des produits Equibao. Je ne m’en lasse pas vraiment. Et cet été je me suis achetée le Kerafeet Oil, pour éviter les sabots cassants de Pompon patachon.

Monsieur, qui habituellement a toujours le sabot qui se fendille, n’a pas montré une trace de faiblesse dans sa corne. Je continue de l’appliquer cet automne, mais cette fois avant chaque séance car je trouve que ça le protège plutôt bien de l’humidité du moment ! 

N’oublie pas que tu peux profiter d’une petite remise avec le code promo CP77 .

récréation

Les gants récréation by Racer

Oui j’y ai consacré un article ici , mais j’adore ces petits gants, que cela soit pour mon chien qui mue à mort ou pour la grosse Patate qui change de poils. C’est vraiment extra, et je les utilises même pour nettoyer mes tapis. Voilà plus d’un an que je les utilise et ils n’ont pas montré un seul signe de fatigue. Ils sont également très pratique pour enlever l’argile, ça m’évite l’hiver de mouiller les pattes de Pompon (oui c’est une princesse ! )

ESSENTIAL HORSE PILOT

La veste essential by Horse Pilot

Voilà 2 ans que je lui en fais voir de toutes les couleurs,  des pluies d’automnes à la bave aromatisée pomme/carotte de Tinka’s. Et je l’adore, tu pourras retrouver l’article ici . La qualité est au rendez-vous, elle passe en machine régulièrement, et elle ne montre aucun signe de fatigue. J‘adore ses aération sous les bras pour ouvrir quand on a un peu chaud. Chéri aussi l’a totalement adopté. Et je trouve qu’elle lui va plutôt bien !

 

justo consequat. nec porta. in Aliquam ipsum vulputate, dapibus vel, Donec Lorem