Le salon digital du cheval 2020

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hey ! L’automne est là et généralement, c’est la période où tout les salons se préparent pour la grande saison des expositions. J’aime beaucoup cette ambiance de fourmilière, mais avec notre cher coronavirus qui a semé la pagaille, difficile de vraiment profiter de ces instants. Quand on sait que le salon du cheval de Paris est annulé d’office, et qu’Equita a également du se résoudre à annuler son immense salon,  l’ambiance est quelque peu morose…

Mais c’était sans compter sur la semaine digitale du cheval qui a décidé de pointer le bout de ses naseaux ! 

La semaine digitale du cheval Kesako ?

Quelle chose curieuse de proposer une semaine « digitale » du cheval. Oui, je te l’accorde, on adore l’odeur du poney dans les salons, et malheureusement tu n’auras pas le plaisir de goûter à cette odeur particulière sur les tapis rouge des salons. Mais … si tu y tiens vraiment, rien ne t’empêche de profiter de cet évènement depuis le box de Pompon même si ce sera probablement plus confortable (et moins humide) depuis ton canapé !

Et oui, tu échapperas ainsi à la foule, tu pourras siroter ton petit jus (qui ne t’auras pas coûté un bras) tout en peaufinant ta culture équestre. Notons également que tu ne seras plus obligé de te serrer comme une sardine dans le RER (oui c’est du vécu !). Bref, si l’ambiance te manque vraiment il ne tiendra qu’à toi (et tes compères ) de la mettre chez toi !  

En somme, c’est un salon mais virtuelle, tu pourras déambuler dans les allées comme dans un vrai salon. Tu pourras discuter avec les représentants des différentes marques, assister grâce à des chaînes YOUTUBE à des conférences et d’autres reportages. Ce sera donc la « sainte semaine du poney volant » 

 

Qui est derrière cette idée fantastique ? 

Née de la volonté d’aider la filière équine à se relancer, suite à la crise de la COVID-19, et face aux contraintes actuelles des protocoles sanitaires, le digital est apparu comme une solution de communication et de reconquête.

Ce salon a été lancée par La fédération nationale des conseils de chevaux qui réunit 16 conseils des chevaux régionaux.  Ce sont des associations loi 1901 qui rassemblent l’ensemble des acteurs des filières équines au niveau régional. Chaque région a donc son petit conseil.

 Ils agissent un peu dans l’ombre mais sont des acteurs indispensables à la bonne route de la filière équine.

De gros moyens mis à disposition.

Cet évènement étant promu par les conseils des chevaux régionaux, de gros moyens sont mis en place pour permettre une large diffusion de reportages et autres conférences. La semaine promet d’être riche, chaque région apportant son lot de découvertes toutes plus belles les unes que les autres.

 

Demandez le programme !

 Tu pourras retrouver le programme ici. Mais pour te donner l’eau à la bouche en plus de pouvoir déambuler dans les allées virtuelles, tu pourras : 

  • assister à des conférences, et débats et tables rondes du monde équestre.
  • regarder les diffusions d’une chaine évènement spécialement dédiée avec plus de 90 heures de direct : de quoi profiter des évènements sportifs mais également de différents reportages très enrichissants.
  • profiter de spectacles diffusés en avant première

Combien d’exposants sont attendus ?

Tout l’intérêt du digital est là : le nombre d’exposants attendus est illimité ! C’est le seul salon à « ciel ouvert » en herbe et à surface illimitée ! Une belle opportunité donc pour faire connaître sa marque, son produit innovant, sans avoir de crainte de ne plus avoir de stands disponibles ! 

semaine digitale cheval

Est-ce payant ?

Et bien non ! C’est gratuit pour les visiteurs ! 

L’évènement a-t-il vocation à perdurer durant les années à venir ?

Oui, la Semaine Digitale du Cheval a vocation à perdurer dans les années à venir.

Salon digital veut dire salon sans shopping ???

Disons que ce sera forcément un peu différent , mais tu pourras tout de même rentrer en contact avec les exposants, soit par chat et même en Visio-conférence ! Après tout maintenant on est tous au point en ce qui concerne la Visio tout ça grâce à la COVID-19.

Note bien le rendez-vous dans ton calendrier ! 

Rendez-vous donc du 5 au 13 décembre 2020, sur ton smartphone, ta tablette ou ton ordi, équipée d’un bon chocolat chaud avec des petits chamallows .De mon côté, je vais essayer d’en profiter un maximum, bien que malheureusement je ne suis pas dotée du don d’ubiquité et mes 25 petites têtes blondes passent avant tout. Mais l’avantage, c’est que rentrée du boulot, je pourrais en profiter un petit peu depuis mon canapé  » tiens si j’allais faire un tour au salon digital ce soir ! «  allez je suis sûre que tu es convaincu également, passe faire un tour, ça ne mange pas de pain ! 

Nullam Aenean libero. ut odio elit. mattis ante. libero commodo tristique venenatis