About us

Une petite présentation s’impose ! 

Le blog d'une cavalière un peu (beaucoup maladroite)

la cavalière la plus éclopée de la blogosphère

WWW.HOSRYKLOP.COM WWW.HOSRYKLOP.COM

Rédactrice du blog

Clémence

Moi c’est Clémence, la cavalière la plus éclopée de la blogosphère. La faute à un petit accident malencontreux lorsque j’ai voulu tondre Tinka’s mon fidèle destrier. Je me suis donc joliment charcuté les certains tendons de la main gauche, me valant quelques mois d’arrêt forcé. Pour lutter contre l’ennui et aussi prévenir les autres cavaliers potentiellement maladroit des dégâts que peuvent causer une tondeuse j’ai donc commencé ce blog en mars 2015.

Il m’est arrivé bien d’autres péripéties depuis, on va dire que je suis aussi la cavalière qui teste les chirurgiens orthopédistes ! Ainsi je peux vous documenter sur la convalescence d’une rupture du LCA ou comment réparer un poignet qui a été totalement désintégré. 

Trève de plaisanterie, ici on cause cheval, crash test, shopping, et tous les autres petits tips et trouvailles qui tournent autour de nos amis les chevaux.

L'égérie du blog

TINKA's alias grosse patate

C’est à lui que je dois ce blog (oui si il n’avait pas bougé pour chasser la mouche je ne me serai pas coupé les tendons ! ), il est beau fort et talentueux. Non en vrai? 

Tinka’s est un Selle Français né en 2007, j’en suis la propriétaire depuis 2015 (quelques mois avant la naissance du blog en somme). C’est donc en étant toute jeune propriétaire que je me suis lancée dans l’aventure de la blogosphère, cela m’a permis de partager mon expérience et mes petits bons plans.

Sportivement parlant nous sommes des « touche à tout ». 

On adore le CSO, mais on s’est découvert une réelle passion pour le CCE (quoi que Tinka’s a encore sur des crocodiles du gué et n’ose pas encore sauter dedans ! ), mais nous sommes très curieux tous les 2, on a fait du TREC, de l’equifeel, et même du tir à l’arc. On évolue ensemble au gré des vents.

Horsyklop le webzine équestre libre

A propos du blog

Horsyklop est né d’un accident maladroit. Et a grandi au fil des années. 

Depuis 2015, il rassemble des crash test, des shopping list, des tips santé, des rencontres, et autres expériences cavalières.

Les valeurs du blog sont les suivantes : 

  •  liberté d’expression : je dis ce que je pense, ce qui est bon comme ce qui est à améliorer dans un produit ou une expérience.
  • Je mets en avant les marques qui innovent. Oui l’innovation dans le monde équestre a fait un grand saut depuis quelques années. Et depuis la création du blog, je mets un point d’honneur à souligner les efforts des marques qui osent se lancer
  • Je soutiens les Frenchie ! Chauvinisme 🇫🇷? Peut-être ! Mais c’est pour moi important de soutenir ces entrepreneurs français. La machinerie française est loin d’être facile à vivre, donc on soutient pour qu’ils tiennent bon ! 
  • Le blog ne sera jamais rémunéré : J’ai choisi de ne pas rendre mon blog « lucratif ». Mais pourquoi donc Clémence ? Tout travail mérite salaire ??? Et bien oui, mais non ! Mon indépendance et la liberté de mes propos sont très importants pour moi. Je collabore malgré tout avec les marques qui le souhaitent et me permettent de tester de nombreux produits, mais je reste libre d’écrire mon avis sur leur produit. C’est une façon de respecter mon lectorat, très à la recherche d’authenticité et de ne pas penser que je suis « influencée ». C’est donc un gage de valeur pour moi. 

 

Si tu es un marques qui a envie de se faire connaître en me laissant tester ton produit ultra innovant pour le monde du cheval n’hésite pas à me contacter !