Mon cheval est un super Héros : il a testé la Cape Capsular d’Akhal

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hey ! Je reviens après une petite coupure vacances en bord de mer, ça fait un bien fou de déconnecter.

J’ai pu profiter de l’été, pour tester la dernière innovation d’Akhal : la cape Caspular. Allez je ne te fais pas plus attendre pour le crash test ! 

Présentation de la marque Akhal.

Je ne vais pas te répéter ce que j’ai dit dans mon crash test des guêtres :je t’invite donc à (re)lire l’article.

Petit update sur les guêtres : fini les lingettes jetables, tu peux opter pour des lingettes lavables sur lesquelles tu déposes le principe actif !

Donc vraiment Akhal est une Start-up made in France, et qui a aussi le soucis de l’environnement. Bravo la Team Akhal ! 

 

La cape qui transforme ton poney en super Héros.

Ne s’arrêtant pas aux membres de nos poneys volants, Akhal a souhaité développé une cape de soin spécialement dédiée au dos du cheval. Elle n’est pas apparue comme ça par magie, cette cape est le résultat de nombreux mois de recherches et développement. De nombreux prototypes ont été testés avant que la cape voit le jour sur le marché équestre.

Comme les guêtres la cape est 100% made in France, ce qui lui vaut ce petit drapeau tricolore sur le garrot.

Le principe de la cape.

La cape est une couverture tissé en matière 3D respirante et très légère. Le dessous est dans un textile très doux. Et le orange claque bien (j’adore le orange !!! ).
Deux sangles permettent la tenue de la couverture : un sangle ventrale et une au niveau du poitrail. Les scratch n’accrochent pas la poussière ni la paille et autres joyeusetés de l’écurie. Ca vraiment j’adore ! Les sangles sont réglables et élastique pour s’adapter au mieux à la morphologie de Pompon.
5 patch sont fournis avec la cape : un rectangulaire et long qui se place le long de la colonne vertébrale. Et 4 circulaires que tu peux placer à ta guise en fonction des zones sur lesquels ton poney volant a le plus besoin.
Personnellement j’en place 2 au niveaux des omoplates et 2 au niveau de la croupe. 

J’aime beaucoup le fait que l’on puisse moduler les zones où l’on veut agir.

 

 

 

Le baume Capback

 Sur les patchs, tu disposes un trait de principe actif aux huiles élaboré en collaboration avec les laboratoires Loën.  Le baume Capback est composé de Bardane, Arnica Montana, Pin Sylvestre , Epinette noire, Wintergreen qui associés ensemble ont des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques, anti-oxydants, drainantes, décongestionnantes  anti-spasmodique également pour soulager les douleurs musculaires, tendineuses, arthrose et rhumatismes.

De quoi permettre à Pompon de bien récupérer après l’effort en soulageant les zones enflammées, prévenir les tensions et contractures musculaire et favorise l’élimination des toxine.

La formule se diffuse en une heure et directement dans l’organise du cheval, une façon d’agir en profondeur. En plus de cela le Baume est non-dopant.

Autre point positif : le baume Capback n’est pas photosensible (si tu as bien lu mon dernier article tu sais de quoi je parle!) donc aucun risque pour mettre Pompon au soleil après la pose de la cape.

Crash test de la cape Capsular

La cape s’utilise uniquement après l’effort, pour aider ton poney volant à récupérer. Elle peut s’utiliser après la douche, j’avais peur que mon cheval face une réaction de démangeaison (c’est qu’il fait quand je lui met du produit anti mouche sur sa peau mouillée il ne supporte pas ça le démange.) Et bien ce ne fut pas le cas pour la cape ! Un bon point.

Je l’ai utilisée en plein mois de Juillet, autant te dire que niveau chaleur on a été servi. Et avec mon Panda de cheval c’est facile de savoir quand il a chaud. Et bien cette couverture ventile bien car il n’avait pas une trace de sueur même après 2 heures de pose.

Je l’ai donc utilisé après chaque séance de travail. Je crois que Tinka’s a apprécié la couverture car il somnolait quand je lui mettais ! 

Un souffle de fraîcheur sur la musculature de Pompon

Et en l’enlevant je constatais une chose trèèèèès positive : les zones où les patchs étaient positionnés sont « fraîche », sèches mais fraîche. Ce qui veut dire que le baume a totalement joué son rôle en décongestionnant le corps de Pompon. 

Personnellement Tinka’s n’est pas un cheval  » sensible du dos », il a un très bon dos, mais j’ai vu l’intérêt d’utiliser la Cape même sur un cheval « sans problème ».  Car cette cape l’aide à récupérer de ses efforts, elle prévient toute pathologie sournoise qui pourrait s’installer discrètement. Il vaut mieux prévenir que guérir n’est-ce pas ?

Si de ton côté tu as un cheval sensible du dos je ne peux que te conseiller cette cape. J’ai pu constater de nombreux effets positifs sur mon cheval. Je l’utilisais après chaque séance, j’ai pu remarquer qu’au fil des utilisations la musculature de ma grosse Patate était beaucoup plus moelleuse. Lui qui peut avoir tendance à se raidir de l’arrière-main était beaucoup plus souple dès le début de la séance. 

Quelques recommandations d’usage 

  • Tu auras envie de mettre autant de produit que sur ta tartine de Nutella (oui je sais c’est très tentant !) Mais un filet suffira.
  • Ne laisse pas ton cheval sans surveillance avec la couverture. Elle peut glisser, tourner et vite se retrouver sous les pieds de Pompon. Si malgré tout tu n’as pas le choix de le quitter quelques instants, je te conseille d’ajouter une sur sangle de couverture pour bien la maintenir. 
  • Il suffit d’une heure de pose pour que le baume fasse effet.
  • Au niveau de l’entretien c’est hyper pratique : la cape passe en machine (les patchs également) mais si tu es plus pressé, un petit coup de jet d’eau pour nettoyer les patchs et c’est reparti pour un tour ! La cape et les patchs sèchent très rapidement.

Quel est le prix à payer pour transformer mon poney en super héros ?

Le Kit Cape Capsular est à 330 euros. Il comprend la cape les patchs et un baume.

Les recharges de baume Capback sont à 45 euros les 240ml ou 112,50 le lot de 3 (16% moins cher à l’unité)

Comme c’est un investissement de conséquence tu peux utiliser le code promo CLEMENCE10 pour bénéficier d’une petite remise (valable également sur les Guêtres Capsular 😘)

Certes c’est un investissement, mais si ça peut t’éviter quelques désagréments vétérinaires,  l’investissement en vaut la chandelle non ? 

Les + :

  • Un produit 100% made in France fait avec amour.
  • Une équipe à l’écoute, disponible et réactive (c’est très important !)
  • Le look du produit. A chaque fois que je l’ai mis il a fait son petit effet chez les voisins de Tinka’s 🤗.
  • La respirabilité du produit : c’est un point important pour moi avec mon gros dindon qui a chaud dès qu’il fait plus de 20 degrés.  
  • L’efficacité, oui j’ai vu mon cheval se détendre, dormir et j’ai pu constater ses muscles frais et détendus après l’application de la cape.
  • La facilité d’entretien : tout passe en machine, ou si tu veux être plus rapide niveau lavage un petit coup de jet d’eau pour nettoyer le tout et c’est bon ! 
  • La cape est livrée dans un sac de sport aux couleurs de la marque. Tout y rentre sans soucis et c’est bien pratique ! 

Les – :

  • Le prix. Il faut l’admettre c’est un billet à sortir, mais clairement l’investissement en vaut la peine.

En bref,

Une nouvelle fois, on applaudit cette société 100% made in France 🇫🇷. Le baume est très efficace pour prévenir les contractures et douleurs. Destiné à tous les chevaux, qu’ils sortent en 5 étoiles où plus adeptes des randonnées du dimanche. Car quoi qu’il fasse le cheval est un athlète, ce sont nos héros alors pourquoi pas les habiller de cette cape ?  Retrouve toutes les infos pour acheter la cape sur le Site de la Marque, et n’oublie pas de les suivre sur leur page Facebook et Instagram.

Et toi quel est ton avis sur cette cape ? 

Donec nec accumsan ut leo eleifend quis,