Les guêtres Capsular by Akhal

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hey ! J’espère que tout gaz pour toi et que tu n’as pas déjà tué ton cher et tendre, ton colocataire ou que ton chat ne t’en veux pas trop. Bref, c’est pas facile pour tout le monde le confinement, on en profite donc pour potasser sur les derniers produits que j’ai testé. Aujourd’hui on va donc se pencher sur les guêtres  Capsular lancées par la marque Akhal.

capsular akhal

Akhal c’est quoi d’abord ? 

Akhal est une petite Start-up lancée par Aurélie Martin en 2015. Soucieuse de vouloir offrir à nos athlètes favoris les soins qu’ils méritent vraiment. Car pour l’homme on est aux petits oignons, à coup de jambières, de crèmes, d’huiles essentielles de récupération,  mais on ne songe jamais à prévenir les blessures pour aider le cheval à récupérer d’efforts pouvant créer de petits traumatismes.

N’oublions pas que notre cheval, même s’il ne fait pas d’Iron Man, est un réel athlète, et que pour durer, il faut prévenir les risques de blessures. Tu connais l’adage : qui veut aller loin ménage sa monture ? Voilà d’où est partie l’aventure Akhal. 

Source : les Echos Start
capsula
capsular
capsular

 

Le principe des guêtres.

Les guêtres Capsular sont destinées à tous les chevaux. Que Pompom fasse des CSI*** ou bien qu’il ait fait un grande course d’endurance ou même juste une belle randonnée dans la vallée. Ils méritent tous d’être au petits soins. Notre cheval, qu’il saute 1m45 ou qu’il fasse la balade du dimanche est un athlète. Ainsi donc Aurélie a mis au point ces petites guêtres dans le soucis de pouvoir apporter ce qu’il y a de mieux à tous les chevaux.

Ce sont des guêtres de repos, dans lesquelles on place une petite lingette imprégnées de principes actifs  aux ‘huiles essentielles. Ces dernières élaborées en collaboration avec les laboratoires LOËN

Quelles actions jouent les huiles essentielles ? 

Elles accélèrent le drainage des toxines libérées pendant l’effort. Ces huiles ont des vertus anti-inflammatoires et drainantes, permettant de diminuer les oedèmes, resserrer les tissus tendineux. Ces principes actifs sont 100% naturels et surtout NON-DOPANTS.

Les recharges sont composées de :  Cupressus Sempervirens (cyprès commun), Cymbopogon Winterianus (citronnelle de java), Eucalyptus Citriodora (eucalyptus citronné), Mentha Arvensis (menthe des champs).

Comment les utiliser ? 

Ces guêtres Capsular s’utilisent principalement après une séance de travail ou après une compétition afin de prévenir les risques tendineux, tels que les oedèmes et les molettes. Elles sont très simples d’utilisation.  On place une lingette à l’intérieur de la guêtre, puis on pose la guêtre de repos sur les membres à traiter.  En ce qui concerne le temps de pose tu peux laisser poser une à  deux heures ou bien plus si le coeur t’en dit.
J’ai testé toutes les options. Les effets se voient dès la première heure. Mais après une nuit de pose l’effet est encore meilleur. 
Attention à veiller à les utiliser en conditions « sèches ».  Il faudra éviter le sol humide de façon à ce que la guêtre ne s’imbibe pas d’eau et diminue l’action des huiles essentielles. 

 

capsular
capsular
capsular
capsular
capsular

Mon crash test

J’utilise ces guêtres depuis plusieurs mois maintenant. Et j’avoue que j’ai été très étonnée par leurs bénéfices. Mon cheval ayant de jolies petites molettes aux postérieurs depuis que je l’ai acheté je suis très vigilante.  Je les ai posé la première fois après une petite séance d’obstacle. D’abord 2 heures (trop curieuse de voir les effets), et franchement, il avait des membres bien secs. Bien plus que lorsque j’utilise de l’argile. 

A l’usage, c’est vraiment très pratique, car contrairement à l’argile, on ne s’en met pas partout (oui je ne sais rien faire de mes mains sans me salir….), les lingettes ont une odeur que j’adore !!! D’ailleurs, j’ai même fait exprès de laisser les lingettes usagées dans mon coffre de voiture pour couvrir l’odeur de Poney (validé et approuvé par le chéri psycho-rigide de la propreté automobile 🤪).

Les bénéfices de ces guêtres

J’ai également testé de les mettre plus longtemps (une nuit). Et bien grande surprise : de vilaines molettes récalcitrantes avaient bien diminué. Et même mieux, j’ai opté pour un « petit » protocole (que j’ai  moi-même conçu) où je posais régulièrement les guêtres après le travail (2 à 3 fois par semaine) . Les tissus se sont bien résorbés, les tendons semblent mieux s’oxygéner. Et de jour en jour j’ai pu espacer l’utilisation des guêtres, et retrouver de beaux tendons. 

En quelque-sorte c’est comme si j’avais amélioré le capital santé de mon cheval ! 

Les soucis d’engorgement pour mon poney volant c’est maintenant du passé. Ces guêtres sont un véritable bénéfice après l’effort. 

Il n’y a pas de limite d’utilisations  pour les guêtres Capsular. A chacun de voir selon ses besoins. Des professionnels sont d’ailleurs en partenariat avec Akhal pour proposer ces soins (et te permettre de le voir de tes propres yeux.) C’est le cas deMathilde Bachotet que j’avais fait venir à l’époque pour un soin massage de mon cheval.

 

 

capsular
capsular

La qualité est au rendez-vous.

La guêtre Capsular est composée de 2 parties : la partie extérieure et la sous guêtre orange, qui est étanche et permet une totale absorption du produit par le membre du cheval. Au delà de leur effet, j’aime beaucoup ces guêtres. Elles sont étudiées pour épouser et soutenir les membres du cheval. Elles englobent bien le boulet.  Elles sont également très solides. Point très important avec mon cheval très maladroit ! Les scratchs tiennent bien et la guêtre ne tourne pas. Elles ne gênent pas le cheval dans ses déplacements, donc on peut facilement les utiliser pour un cheval qui vit dehors et dont la marche va d’autant plus aider à l’activation des principes actifs, (sous conditions qu’ils ne soit pas en terrain trop humide). 

Le joli plus de ces guêtres : elles sont fabriquées en France et ça on applaudit très fort (surtout quand on sait qu’on n’est même plus capable de fabriquer des masques en pleine Pandémie…) .

L’entretien est hyper simple : les guêtres se lavent tout simplement au jet d’eau, si le coeur t’en dit, tu pourras également les passer en machine (mais surtout pas au sèche-linge !! ) 

capsular
capsular
capsular

Quelle taille choisir ?

La guêtre se décline en 3 tailles : M (poney) / L (Cob et cheval <1m65)/ XL (cheval >1m65)

Ayant un cheval qui fait 1m65 j’ai pris la taille XL et ça lui va très bien. Il a de larges postérieurs et on peut bien serrer la guêtre. Elle épouse parfaitement son membre. Les guêtres sont autant adaptées aux antérieurs qu’aux postérieurs. Personnellement je privilégie l’usage aux postérieurs, car ces membres sont plus loin du coeur et donc moins bien vascularisés.
capsular

Et le prix mon capitaine ? 

Le pack de Guêtres Capsular (2 guêtres) avec 12 recharges (pour un mois) est à 260 euros. Ce qui est dans le tarif des guêtres de soin en la matière. 

Concernant les Cap’Tend (les lingettes), tu auras le choix soit en t’approvisionnant pour 35 euros les 12 recharges (soit 2,92 la recharge) ou bien pour 30 recharges à 79,90 euros (soit 2,66 la recharge ).

C’est un investissement, mais en sachant que les problèmes tendineux sont les premières raisons d’arrêt d’un cheval, si on peut prévenir les risques en permettant au cheval de mieux récupérer. Je pense que cela vaut son pesant de cacahuète.  Et comparativement à l’argile on est au même ratio Tarif/nombres d’utilisations, pour de meilleurs résultats à mon goût. 

 

capsular

Les + : 

  • Cela fonctionne : oui ce n’est pas de la poudre de perlinpinpin !
  • Très pratique d’utilisation : à la fin d’un concours on pose et on laisser agir ! 
  • Impossible de blesser son cheval avec.
  • La solidité du produit, la guêtre est très dense et résistante.
  • 100% made in 🇫🇷

Les – :

Le petit moins : les lingettes

  • D’une part c’est pas très écolo-friendly, 
  • et d’autre part psychologiquement ça fait un budget à anticiper.

En bref, 

Tu pourras shopper les guêtres Capsular Akhal sur leur site, n’hésite pas les contacter sur Instagram pour toutes questions. Et si le coeur t’en dit, je peux te donner un petit code promo de 10% pour investir (attention quantités limitées ! ). N’hésite pas à me contacter si tu souhaites avoir ce code, soit sur mon compte Instagram, soit via le blog !

En attendant de pouvoir prendre soin de vos poneys volants, prenez soin de vous les amis 😘😘😘.

 

velit, at porta. id non quis, Nullam libero. Lorem tristique