Le bridon Evolution by IHWT

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hey ! J’espère que tout roule pour vous en ces temps « ralentis ». Je profite donc que tu ai du temps à tuer pour te parler de mon nouveau bridon by IHWT, le bridon Evolution. Oui ça doit faire quelques mois que je l’utilise, mais j’avais envie de bien l’utiliser, de voir comment mon poney volant se sentait dedans, et de le comparer avec mes autres bridons avant de t’en parler. Histoire que tout soit bien clair pour toi !

Faut-il Vraiment que je te présente IHWT ???

Pour faire vite, IHWT est une entreprise qui a germé dans la tête de deux amoureuses des chevaux;  Inesse et Elodie. Elles m’ont rendu complètement accroc à leurs rênes, qui après 5 ans de bons et loyaux services ne montrent pas une seule ride !  Elles ont ensuite mis au point leur muserolle Soft’T Confort + dont je t’ai parlé ici  et voici que je complète le lot avec le bridon

L’histoire du Bridon

Inesse et Elodie sont deux perfectionnistes. Et pour tout te dire, depuis le début de leur aventure elles avaient en tête de concevoir un bridon créant le minimum de contraintes sur la tête du cheval. En effet, la tête du cheval est traversée par une multitudes de terminaisons nerveuses, qui si elles sont « sous pression », peuvent créer de nombreuses zones d’inconfort pour ton poney volant.

En soit, c’est un sacré défi à relever, d’autant plus que comme les hommes, les chevaux sont tous différents et ont chacun leur sensibilité.

C’est ainsi que la marque a sortie,  il y a quelques années déjà, un licol anatomique avec une têtière en V.  C’est cette têtière que l’on retrouve sur le bridon Evolution. En sommes, ce bridon est le fruit de longues années de recherches et d’essais.

Pourquoi cette têtière en V ?

La forme de cette têtière en V vous intrigue (au vue des nombreuses questions que j’ai reçues sur Instagram). Sa forme permet une meilleure répartition des pressions. Doublé à l’effet de sa matière : la technologie Soft’T qui est la même présente sur la muserolle .  Cette gomme « adhère » au cheval sans le presser. Elle épouse son anatomie, et de cale selon la morphologie du cheval. 

Le résultat sur mon cheval fut très agréable, plus de légèreté en main, une meilleure décontraction de la nuque et surtout :  les traces de sueurs ;complètement absentes à la fin de chaque séance. Alors qu’habituellement j’avais de gros points de sueur derrière les oreilles avec mes autres bridons. 

Les modulations possibles du bridon.

Tu peux choisir la muserolle qui conviendra le mieux à ton poney volant. 

La muserolle Soft’T : c’est celle que j’ai depuis quelques années déjà, libère la mâchoire et permet donc ainsi une meilleure déglutition et une bonne salivation.  Sa souplesse permet de laisser les voies respiratoire libres. 

La muserolle en corde enrobée , la jonction corde/cuir a été étudiée de façon à limiter un appui sur le nerf facial. L’enrobage de la corde facilite grandement l’entretien, finies les poussières, traces de sueur incrustées dans la corde.

La muserolle infinity : cette muserolle ergonomique offre un maximum de confort pour la mâchoire en libérant les voies repiratoire et en offrant un minimum de pression sur les parties osseuses et les nerfs faciaux. La partie sur le chanfrein est en Soft’T offrant donc un maximum de confort. Idéal pour les chevaux busqués.

 

 

frontal ihwt

Le look est quand même sympa.

Le frontal est personalisable. Il est de série en cuir rond. Et oh combien j’adore les bridons aux cuirs ronds. Cette petite touche de rondeur sur le frontal a fini de me convaincre. Je me suis même lâchée pour une petite touche de orange et ça claque ! Tu pourras également y apposer de petits strass sur les côtés du frontal. 

Plusieurs choix sont possibles niveaux coloris/ matières. N’hésite pas à demander à Inesse et Elodie sur leur compte Instagram si ta personnalisation est possible. J’ai beaucoup aimé les frontaux effet « croco brillant » je trouve que ça change et que c’est original (c’était mon second choix après le frontal orange ! )

Au niveau de la forme, tu peux choisir une forme « classique » ou à vague.  La vague se forme à l’usage au début ça fait une peut « casquette » mais tu pourras lui donner la forme qui te plaira et qui ira parfaitement à ton poney volant !

Au niveau des coloris de cuir on va faire un petit cours de Colorimétrie (car ce fut notre long débat avec les filles de In Horse We Trust 😂) : le cuir le plus « clair » enfin MARRON quoi c’est BOGUE, puis vient le marron foncé : HAVANE et ensuite tu as le noir où là il n’y a pas de débat ! 

 

bridon evolution

Une qualité Made in France 🇫🇷

Depuis toujours, Inesse et Elodie sont attachées à fabriquer des produits 100% français et c’est tout à leur honneur. D’autant plus que la qualité est bien au rendez vous, le cuir est tanné végétalement (donc pas de risque d’allergies pour Pompom) et travaillé en France, des mains d’un artisan. Vraiment quand je vois mes rênes que je malmène chaque jour elles n’ont pas montré un seul signe de fatigue : c’est d’ailleurs la seule paire de rêne que j’ai tenue aussi longtemps !!!! 

Les boucleries du bridon sont très sympas et change des « classiques » que l’on rencontre. La matière Inox nous garantit une longue durée de vie.

 

bridon ihwt evolution

Le prix dans tout ça ?

Et oui tout un article ou je ne te dis pas combien cela va te coûter ! Et bien tout va dépendre des options. 

Tu as déjà acheté la muserolle Soft’T tu aimerais tenter l’aventure avec le bridon ? Tu peux opter pour la têtière à partir de 159 euros (rajoute les options strass et personnalisation après.)

 

Le bridon équipé de la muserolle Soft’T ou en corde sont à partir de 249 euros.

Le bridon équipé de la muserolle infinity est lui à partir de de 264 euros.

Pour les personnalisation :

+ 10 euros pour les strass

+ 16 euros pour un frontal personnalisé

+ 10 euros pour le modèle vague du frontal

 

Les + : 

  • Un bridon qui s’adapte au mieux à la morphologie du cheval. 
  • La qualité du cuir; cela vaut largement (voire même mieux) un bridon de sellier.
  • La durée de vie : qui dit qualité dit longue durée de vie, j’ai totalement confiance en ces produits au vue de la qualité des mes rênes après 5 ans de bons et loyaux services  !
  • Le look, c’est un look à part, on aime ou on n’aime pas, moi j’aime beaucoup le fait d’avoir pu mettre ma touche perso dans le bridon. Et j’adore le cuir rond !! 

Les – :

Clairement…. je n’en vois pas.

  • Aller pour Taquiner Inesse et Elodie : il faudrait plus de nuances dans les cuirs marrons

Le mot de la fin

Tout comme pour les rênes, je suis très satisfaite de ce bridon, qui n’a marqué aucun point négatif depuis que je l’utilise. Je crois que mon poney l’apprécie, il épouse bien sa tête et ne bouge pas une fois en place ! 

Tu peux retrouver tous les produits In Horse We Trust sur leur site

dictum mattis diam vel, efficitur. sit commodo id, consectetur