Les chaussettes Fixity by West Island

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hey ! Je reviens cette semaine pour te parler chaussettes ! Des chaussettes pratiques, confortables équipées d’une partie en silicone pour te garantir la meilleure fixité. Intéressant donc ? Alors j’ai foncé sur l’occasion de crash tester ces petites nouvelles !

L’histoire de la chaussette Fixity 

Cette idée à germé dans la tête d’une femme entreprenante: Stéphanie. Elle a mis au point les chaussettes qui n’existaient pas encore sur le marché du cavalier ! Après avoir dessiné, testé de nombreux prototypes, la gamme a vu le jour à l’été 2018 pour proposer une chaussette te garantissant un confort ultime mais surtout de la fixité ! 

 

Le concept de ces chaussettes

Ces chaussettes sont tricotées en France (on applaudit  et on crie COCORICOOOO ! ).Elles sont dotées d’un large grip en silicone à l’intérieur du mollet, qui te permet de te passer de tes bottes mais aussi de mieux tenir ta botte en concours !

 

Mon crash test

J’ai eu l’occasion de tester pendant de longs mois cette paire de chaussettes. Je les ai eu en noir mais mon petit doigt me dit qu’elles sont également disponibles en bleu marine et bientôt rouge bourgogne. De quoi satisfaire ton envie compulsive de couleur non ?

Je les ai utilisées autant sous des chaps, que dans des bottes, et même sans !  Le confort est indéniable, on n’est pas gêné par le grip sous la botte/chaps. Et ça évite même à ce que la chaps bouge quand elle est un peu détendue par le temps. 

En mode « free » directement sur la selle. On sent l’efficacité du grip. Moi qui déteste monter en chaussette. Et bien je suis toute étonnée. C’est léger, respirant, et ça tient bien sans faire ces petits plis de chaussettes qui font mal à la peau.

La chaussette joue un rôle de compression, qui ne sert pas trop mais reste très agréable. Les renforts sur le pied sont idéalement placés. Ce qui fait qu’on se sent comme dans un cocon.

Petite appréhension personnelle : le silicone. Etant allergique à certains plastiques tels que le silicone, j’ai eu peur que ma peau en fasse une réaction. Et bien que nenni. C’est tout confort !

Petit bémol ; c’est un peu la séance de musculation pour les enfiler. Enfin, rien ne sert de se battre il faut juste prendre la bonne stratégie : enfiler la partie pieds en retroussant bien la partie silicone et remonter progressivement la partie sur le mollet pour bien remonter la chaussette.

Avec le temps (je les utilise depuis 4 mois maintenant) elles ne se déforment pas ! Elles passent au lavage sans problème, et elles sèchent vite.

Les +

  • 🇫🇷 Made in France 
  • 🐑 Qualité du tricotage
  • 🔥Confort et chaleur  : par -5 degrés en balade je n’ai pas eu d’orteil congelé !
  • 🏇🏻 la compression est optimale.
  • 💡Fixité apportée par le grip

Les – :

  • Il faut prendre le coup de main pour les enfiler
  • La chaussette attrape un peu trop les saletés : sur le grip, mais aussi dans le tricotage… 

En bref,

Tu pourras shopper ces chaussettes sur le site de la marque  pour 35 euros la paire, ce qui est correct au vu de la qualité. Elles durent bien longtemps et sont très faciles d’entretien. Je les mets 2 à 3 fois par semaine (avec autant de lavages ) c’est dire elles sont dans mon top 3 des chaussettes du placard ! 

N’hésite pas à liker la page Facebook de West Island pour être averti des nouveaux arrivages !

elit. Donec vulputate, vel, amet, ut libero. elementum quis, venenatis, tempus venenatis