Le couvre rein by Kentucky

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Yo ! L’hiver est bien là, et même si tu peux te mettre au chaud, il ne faut pas oublier ton poney volant. 

En septembre j’ai fleuré la bonne affaire sur le web pour les lancement des produits de la marque Kentucky. J’ai donc sauté sur l’occasion et j’ai craqué pour ce petit couvre-rein côtelé tout doux à l’intérieur et classe à l’extérieur. Maintenant que je l’ai bien éprouvé je vais pouvoir te dire ce que j’en pense 😉 

 

Kentucky la marque qui habille ton cheval avec classe

Cette marque a le vent en poupe, on en voit partout, des protections « moumoutes » aux couvertures molletonnées en passant par le célèbre licol « moumoute » tu ne peux plus passer à côté de cette marque ! J’apprécie beaucoup leur collection de couverture; je les trouves très élégantes elles apportent un peu de nouveauté.  Bon leur principal argument c’est l’esthétique et le confort. Mais il est sûr que si tu ne veux as un gros cochon comme cheval ça va être compliqué de trouver un compromis ! 

N’ayant pas dans l’absolu besoin d’une couverture je me suis acheté un couvre rein pour renouveler celui qui commençait à rendre l’âme après 4 ans de bons et loyaux services. Je me donc suis fait plaisir. 

 

Le couvre-rein

Tu as le choix entre deux coupes : la version courte ou longue. J’ai longtemps tergiversé, mais j’ai vraiment eu peur que la version courte ne convienne pas parfaitement à ma selle mono quartier. J’ai donc assuré le coup en prenant le modèle « classique ». Au final je ne le regrette pas. Le couvre rein tiens bien sur ma selle quand je le passe sous les étrivières. 

Contrairement à mon ancien couvre-rein polaire il ne glisse pas sur la selle. Et son côté molletonné apporte une petite touche de confort !

Niveau coupe il tombe très bien sur mon cheval j’ai pris la taille M et il va au top sur la grosse patate 

Mon crash test 

Je l’ai éprouvé dans de nombreuses situations, sous le crachin, en balade dans la forêt, en longe…. Bref il en a vu des vertes et des pas mûres ! Il est assez facile d’entretien. Certes la matières duvetée à l’intérieur à le défaut d’accrocher une peu les projections de sable mouillé. Mais il sèche très bien et une fois sec il n’y a qu’à le secouer pour le retrouver propre. De quoi tenir tout l’hiver tranquillement. 

Le fait qu’il soit plus rigide qu’un couvre rein classique le rend pratique à ranger; on plie ça fait un joli carré. (oui c’est mon côté psychorigide qui parle ! )

Il est grammes à 160gr. J’avais peur que cela soit un peu chaud pour mon gros, et bien jusqu’à présent il ‘na pas eu trop chaud dessous, c’est que ça a du lui suffire ! Le duvet en imitation lapin accroche bien la croupe tondue de mon cheval. Ce qui m’a permis de le longer sans craindre de voir le couvre-rein tourner.

Les choses qui fâchent !

Oui chez Kentucky, la qualité se paye…. et c’est peut être le bémol que je mettrais : 125 euros pour le couvre-rein… ça va que j’avais un code promo à l’époque où je l’ai eu ! C’est un peu cher… mais la qualité est là, et si comme moi tu veux te faire plaisir, sache que ce couvre rein tiendras dans le temps. Et son style côtelé reste indémodable

Tu peux donc le shopper un peu partout sur le web, je te recommande le site le paturon pour sa rapidité d’expédition si tu es pressé !

Les + : 

  • Son look , une coupe qui va bien à un large panel de chevaux. 
  • La couleur marine est superbe mais j’avoue avoir longtemps hésité avec le rouge bordeaux !
  • La qualité des matériaux
  • Son efficacité : apport de chaleur garanti
  • Indémodable à coup sûr ! 

Les – :

  • son prix
  • il faut en prendre quand même soin ! 

En bref,

Alors oui ce fut un achat compulsif, mais j’adore me blottir contre ce couvre-rein, je serai même partante pour avoir un plaid dans la même matière pour ‘m’y glisser le soir devant la télé en pensant à mon poney volant ! Et pourquoi pas un blouson dans le même style ? Non je rêve un peu là ???? Rhoooo… et pourquoi pas ? Bon pour revenir à nos moutons, la marque ne m’a pas déçue. Le prix est conséquent mais la qualité est là, ça fait donc une belle idée cadeau à faire à un chérie cavalière ça! 

libero felis diam nunc vulputate, accumsan eleifend venenatis