Kabotin : l’annuaire du poney volant !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hey ! On se retrouve aujourd’hui pour te parler d’un nouveau site fraichement apparu sur la toile équestre: Kabotin

Kabotin c’est quoi ?

Kabotin c’est en quelques sortes le bottin du poney. Les pages jaunes spécialement dédiées au monde du poney : trouves la pension, le maréchal, l’ostéopathe et même le coach ! 

Comment est né Kabotin ?

Kabotin est né de l’idée de 2 filles passionnées de chevaux. L’une d’entre-elles cherchait une pension où il ferait bon vivre pour son Lusitanien, en cherchant l’écurie adaptée elle s’est rendu compte qu’il n’existait alors aucune plateforme qui permettait de trouver au même endroit : une pension, un maréchal et un ostéopathe. Ce qui quand on est déménage peut être fort pratique. 

C’est ainsi qu’avec son amie, elles ont décidé de créer un site qui référencerait tous les professionnels du monde équin : ainsi Kabotin vit le jour ! Elles ont alors consacré leurs soirées et leur temps libre à créer cet annuaire, et construire le site. Un gros chantier en somme ! Mais ça n’impressionnait pas les 2 têtes pensantes de Kabotin car elles baignent dans l’univers du numérique, c’est leur Dada et surtout leur métier : elles savent coder, et concevoir des sites, l’une est designer et l’autre développeuse.

Ce site a donc pour destination principale de réunir TOUS les professionnels du monde du cheval et de les mettre à porté des cavaliers/propriétaires dans leur quotidien. Kabotin a l’ambition de faire un gros « Facebook du monde du poney »  avec des pages Kabotin gratuites et faciles à éditer pour le commun des mortels. 

 

 

Comment ça marche ?

Kabotin est gratuit ! Pour tout le monde : professionnel ou cavalier/propriétaire  Les professionnels qui souhaitent référencer leur activité sur la plateforme remplissent un formulaire et sa page est automatiquement créée. Les coordonnées sont ensuite vérifiées par Kabotin. Pour les propriétaires en quête d’un professionnel, c’est encore plus simple : on sélectionne sa région et on découvre l’offre proposée. 

 Pour les professionnels ayant directement contacté Kabotin, ils veront un petit label vert « coordonnées » vérifiées à côté de leur nom. Ce label indique que les coordonnées affichées sont exactes et permet de faire remonter ses professionnels en début de liste. Les professionnels qui souhaitent avoir une meilleure visibilité ont donc tout intérêt à faire référencer leur activité auprès du site. 

Ainsi donc les professionnels bénéficient d’un profil complet et visible, le référencement sur internet est optimal.

Et ce n’est qu’un début !

Kabotin est disponible en ligne depuis le 6 février 2019.  Mais tu peux déjà retrouver quelques bonnes adresses où il fait bon vivre pour ton poney. A terme Kabotin pourra également proposer à ces professionnels de leur fournir un site web avec un référencement au poil ! On le sait bien, on ne peut pas être à cheval et sur l’ordinateur en même temps… Si Kabotin peut faire tout ça pour toi c’est quand même pas mal ? 

 

Les +:

  • Un annuaire du cheval :  il fallait y penser ! 
  • Les pages  » façon Facebook » peuvent être un gros plus pour un pro : on est souvent limité par les « règles » de Facebook et leur algorithme ne nous rend plus assez visible. Si Kabotin te permet de créer ton univers spécialement dédié au monde du poney sur le web, ça peut être une bonne opportunité !
  • très facile d’utilisation  

Les – :

  • on n’en est qu’au début il faut que tout le monde se référence dessus pour avoir le large panel ! Si t’es professionnel n’hésites pas à t’inscrire !! 

En bref,

Voici donc une belle découverte que ce site au nom « cabochard », on leur souhaite donc une longue et belle vie, mais connaissant les protagonistes la qualité sera au rendez-vous ! 

N’hésite pas à aller faire un tour sur leur site et liker leur page Facebook pour rester au jus de leurs nouveautés

Et toi tu penses quoi de ce nouveau site ?

 

neque. suscipit eleifend nec non Phasellus et, mi, leo lectus mattis