Réaction : les gants qui vont te rendre invincible au froid

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hey ! Oui je suis de retour sur le blog après une petite « hibernation » ! Bon tu ne m’en voudras pas, j’ai un peu travaillé pour le blog mais plus du côté « backstage » et j’ai plein d’articles dans les tuyaux (je te fais juste un peu beaucoup languir !) Bref, revenons à nos poneys volants, dans ma période d’hibernation j’ai du affronter le célèbre « Paris-Moscou » et heureusement qu’Andy m’a expédié illico presto son petit colis qui fait chaud au coeur: les nouveaux gants Reaction de chez Racer.

C’était donc l’occasion PARFAITE pour crash tester ces petites innovations en situation !

reaction

Dois-je encore te présenter la marque ?

Racer est une marque que j’affectionne je t’ai présenté la marque ici et tu pourras (re)lire le crash test des Iwarm, premiers gants chauffants sortis pour la gamme équestre. 

Oui ,vois-tu je voue un culte aux gants, que cela soit pour l’équitation, le ski ou le VTT je dois collectionner les paires de gants. Pour chaque discipline j’ai au moins 5 types de gants que j’adapte selon la météo. Mais pourquoi donc cette lubie ? Et bien j’ai une très grande sensibilité au froid l’hiver, ayant les doigts très fins, je n’ai pas assez de gras pour avoir une isolation thermique correcte. Et c’est très douloureux ! J »ai également des gants pour l’été car entre la sueur et la poussière, ça abime mes petites mains de princesse (oui je m’auto-flatte en 2021 ! )

Reaction : la deuxième génération de gants chauffants destinée aux cavaliers. 

Comme je le disais plus haut, j’ai déjà pu tester les Iwarm dont j’étais très satisfaite, le seul petit bémal que je leur trouvais : le fitting, ils étaient gros, et on était souvent amenés à les enlever à chaque fois. 

reaction
reaction
reaction

Le nouveau Fit des Reaction.

Ces « petits nouveaux » ont un tout nouveau design que je trouve très réussi. Ils sont plus fins et plus longs avec un manchon. L’isolation promet d’être parfaite ! 

La petite touche tricolore qu’on aime bien : vive le chauvinisme qui souligne parfaitement le gant.

 

reaction racer

Un système intelligent pour garder tes petites minimes bien au chaud

Ces gants sont dotés d’un système intelligent et thermorégulateur. L’intérieur du gant est en Polartec, une matière chaude et respirante à la fois.

Le bouton est placé à  l’endroit idéal. Comme pour les Iwarm , il y a plusieurs niveaux de chauffe : 

  • 3 diodes allumées : chauffage intense
  • 2 diodes allumées : chauffage modéré
  • 1 diode allumée : chauffage faible
  • Et petit bonus pour les super frileux : 3 diodes clignotantes : mode chauffage boost (genre là tu te les gèles sévère c’est une question de survie ! )
 
reaction

Une journée bien au chaud.

Les gants Reaction  garantissent jusqu’à 7 h de chauffe. Evidemment si tu les mets en mode « boost » ça tiendra moins longtemps.

Il y a un petit voyant lumineux qui t’indique le niveau de la batterie, voyant vert tout va bien, vert clignotant ça commence à être limite rouge clignotant on attaque les derniers 20%. Mais franchement ça tient bien.

reaction

Mon crash test.

J’ai utilisé ces gants durant la semaine la plus froide de l’année 2021 (oui oui je m’avance peut être un peu mais je crois que je ne me trompe pas beaucoup !) 

Par -15 degrés, temps idéal pour faire la corvée d’eau car les abreuvoirs ont gelé. Joie bonheur ! Moi et mes petites minimes on n’était pas très fières. Mais une fois équipée de ces petits gants j’étais invincible.

Déjà parce qu’ils sont imperméables : donc one ne craignait pas les éclaboussures grâce à la membrane en Primaloft. Ensuite parce-que j’ai vraiment apprécié le système de chauffe. Je les trouve plus performants que les Iwarm. Les Iwarm chauffaient une zone précise, et quand on avait bien froid ca mettait du temps à bien se diffuser dans le gant.

Cette fois j’ai la nette sensation que la chauffe est uniforme dans tout le gant. Et je n’ai pas besoin de le mettre au maximum très longtemps.

Je les ai mis des journées durant, en modulant l’intensité, et ils ‘n’ont pas montré de signe de faiblesse. Vraiment extra. Que cela soit pour l’écurie ou pour longer et même pour monter à cheval ils correspondent totalement aux attentes des cavaliers frileux et sensibles du bout des doigts.

 

reaction

Des gants qui restent fins et précis à cheval

Franchement il se font très vite oublier.

On a une très bonne prise en main des rênes. La paume en cuir offre un grip très agréable; il adhère juste ce qu’il faut. Et je suis sûre que même sous la pluie ils seront efficients. Je les ai même testé sous la pluie battante Seine-et-Marnaise : rien à signaler, j’ai pu faire ma séance. Et même si ce n’était pas sous un froid glacial c’était bien agréable d’avoir les mains sèche et de ne pas subir le gant mouillé qui devient froid (toi même tu sais ! ). Donc ces petits gants ne sont pas uniquement déstinés aux temps polaires, mais pour lutter monter sous la pluie c’est bien aussi ! 

Les batteries se font très discrètes, elle ne pénalisent pas la mobilité du poignet.

 

 

 

reaction
reaction

Adaptés à de multiples situations

Je les ai testé dans plusieurs conditions : du travail classique à la balade de 2 h. Aucun soucis pour seller ,sangler, monter avec les gants.  On ne se sent pas empoté, il y a un réel close contact qu’on apprécie beaucoup. Même avec mon poignet fragile je n’ai pas eu de problème pour travailler mon cheval. 

Les gants Réaction son également mobile friendly. Et ça marche plutôt bien , c’est même très précis ! Donc on valide à fond ! 

reaction

Le prix de ces petits gants ?

Compte 189 euros pour les gants Réaction. Le prix peut paraître conséquent au premier abord, mais c’est le prix de la recherche et de la technicité du produit. D’autant plus qu’il y a une garantie de 2 ans sur ces « petits » gants.

Tu pourras shopper ces gants sur le site de Racer ici, .Livraison express garantie et efficace  ! 

 

reaction
reaction

Les + :

  • Un look très sport 
  •  Des gants confortables : très bien taillés, comme on commence à en avoir l’habitude avec la marque !
  • Une belle technicité du produit : que cela soit dans le système de chauffe, la thermorégulation ou l’imperméabilité on a un produit high tech.
  • L’autonomie : parfaitement adaptée à un usage en écurie et à cheval pour une journée entière.
  • La résistance : alors oui je ne les ai pas testé longtemps, mais je n’ai jusqu’à présent pas été déçu des produits Racer en ce qui concerne la durabilité de leurs produits. Et en cas de soucis on peut toujours se référer au SAV puisque les gants sont garantis 2 ans.

Les – : 

  • La petite chose qui me « chafouine » avec toutes les épaisseurs que j’accumule (stratégie de l’oignon bonjour) le manchon ne passait difficilement par dessus mon manteau. Peut etre en faudrait-il un encore plus large que l’on vienne resserrer à l’aide d’un leash ? (je chipote Andy ! C’est déjà une belle évolution mais je pense déjà à la 3ème version 😘)
reaction

En bref, 

C’est encore un coup de coeur pour ces gants   sont devenus mes indispensables par temps froid et même pour les déluges de pluie !  Je les ai également utilisé en vélo et c’est un vrai bonheur ! Tu peux également les utiliser aux ski puisque j’utilisais jusqu’alors l’ancienne génération en montagne et jusqu’à -18 en décembre dernier, j’étais bien au chaud ! Donc ces petits nouveaux partiront également avec moi dans l’ascension du Mont Blanc !