Racer lance sa collection spécialement dédiée aux cavaliers !

Non, tu ne peux pas ne pas être au courant ! Racer, la marque de gants so Frenchie lance une collection spécialement dédiée aux Cavaliers ! Je t’en avais parlé à mon retour d’EquitaLyon et j’étais déjà très impatiente de les voir disponibles sur le marché ! Mais depuis ce jour c’est chose faite ! Alors pour fêter ça je te propose de jeter un oeil sur cette collection.

racer

Racer

Bon j’avais brièvement présenté la marque cet hiver en te présentant le tout premier produit  orti dans la gamme équitation : le gant Iwarm. Pour rappel Racer est une marque Française 🇫🇷, spécialiste du gant de Ski et de Vélo, qui après avoir recruté Andy a décidé de partir à la (re)conquête du marché des Cavaliers. Les gants sont imaginés, au coeur de la belle Provence d’Andy.

Quand Racer fait appel à Andy pour concevoir une gamme équitation.

Andy, si tu ne le connais pas c’est l’auteur du Cavalier Bleu, amoureux de tout un tas de choses à commencer par les chevaux, mais très sensible à l’art, les voyages et en ce moment il préfère shooter plus de Sunset que de passer ses soirées sur Netflix ! En sommes si tu veux suivre un compte Instagram qui te fera apprécier ce beau pays et bien plus encore, n’hésite pas à aller y jeter un oeil ! Je t’invite également à lire (et relire) les très bonnes interviews d’AnneSo du blog Je Peux Pas J’ai Poney qui a rencontré Andy et Marie Sapin égérie de la gamme cavalière de Racer.

Un homme de goût

Quand j’ai appris qu’Andy été à la tête de la section équitation de Racer une petite voix en moi sautait de joie. Pourquoi donc ? Mais parce que ce mec a du goût ! Oui, un mec qui a du goût ça existe les filles ! Il aime les belles choses, il s’inspire de tout un tas d’artistes à travers le monde, il a des réflexions très pertinentes. .  Au delà de sa culture, Andy est quelqu’un de très exigeant, rigoureux, et sérieux. Et c’est avant tout un amoureux des chevaux. Bref, pour moi c’est une personne très riche et très intéressante à connaîtreRacer ne pouvait pas donc tomber mieux pour dessiner ses gants d’équitation ! 

 

racer gant tradition
racer gant tradition
racer gant tradition

Cher Racer on ne fait pas les choses à moitié ! 

Oui, parce que là où certaines marques se contenteraient de sortir un seul et unique modèle de gants pour amortir les coûts de production. Andy a développé 7 modèles qui ont tous 7 objectifs différents (et mon petit doigts me dit qu’il ne va pas en rester là ! ).
Tous les noms me plaisent : Tradition, Ambition, Création, Précision, Sensation, Obstination et Projection.  Tous ces modèles répondent à un besoin bien particulier du cavalier, allant du cavalier de compétition au cavalier de Polo en passant par le cavalier d’extérieur. Tu vas forcément trouver le gant qui ira à ta main !
racer gant tradition

Zoom sur le gant Tradition 

Andy m’a envoyé des gants totalement assortis à mes couleurs : marron et orange. J’ai flashé sur le modèle Tradition à Equita Lyon. Son design qui rappelle les sports automobiles apporte une petite touche très classe à notre monde équestre plein de « traditions ». Le nom est donc parfaitment choisi (je t’avais dit qu’Andy avait du goût !). Il est intégralement en cuir,  perforé sur le dessus pour évacuer la transpiration. 

J’adore le petit détail tricolore🇫🇷 ( chauvinisme quand tu me tiens !) qui souligne parfaitement la fermeture à bouton pression.

 

 

 

racer gant tradition
racer gant tradition
racer gant tradition

Une coupe au poil !

Racer est un vrai gantier, là est toute la différence avec tous les autres gants équestres. C’est leur dada, leur métier, il savent tailler des gants qui vont à la perfection. Et c’est le cas pour mes gants. Je n’ai jamais eu une paire de gants qui m’aille aussi bien.  Le gant en cuir, épouse la forme de ta main, et quand tu les mets c’est comme si ils étaient déjà moulés pour tes mains !  Ça ne plisse pas le cuir ne bouge pas. Vraiment, voilà un mois que je les utilise, à chaque fois que je monte (4 à 5 fois par semaine) et ils n’ont pas bougé, pourtant je n’y vais pas avec le dos de la cuillère. Concours, balade, cross… ils en voient de toutes les couleurs (surtout la couleur du sang des taons ces derniers temps ! ). Je ne peux plus m’en passer ! Et même par temps de canicule on les oublie très vite; les perforations  jouent parfaitement leur rôle.

 

Des points clés pour des gants ultra-adaptés

Andy connait les contraintes de notre sport, et il s’est également entouré de cavaliers professionnels, dans différentes disciplines, qui lui ont confié leurs ressentis en selle avec les prototypes des gants. Et oui, pour l’avoir suivi dans ses aventures, on ne pond pas des gants comme par magie !  

Pour répondre au mieux à la clientèle cavalière, Andy a ajouté des renforts qu’on n’a pas l’habitude de voir sur les gants équestres. Ces renforts en silicone sont placés au niveau de l’index et entre l’annulaire et l’auriculaire, afin de permettre une bien meilleure prise en main des rênes et c’est top ! 

Au niveau de la taille Andy conseille, pour le gant Tradition, de prendre une taille au dessus de la taille habituelle.

 

Ils sont « Clem-Proof »

Etant spécialiste pour détruire mes gants en 2 mois chrono, j’ai crash testé en condition réelle pendant plusieurs semaines ces petits bijoux de cuir. Car oui, à force de peigner mes rênes pour demander les extensions à mon gros, on va dire que mes gants travaillent beaucoup, je les use à une vitesse…. Mais clairement là les gants Tradition n’ont montré aucun signe de faiblesse. Les renforts sont idéalement placés et jouent parfaitement leur rôle.

L’entretien ?

L’entretien est très simple, un coup d’eau on essuie et voilà. Ils n’ont pas bougé à ce niveau, pas de décoloration du cuir, vraiment ils tiennent super bien la route. Bon évidemment, à ne pas mettre à la machine à laver (faut-il vraiment le préciser ??? )

Les + : 

  • Si tu cherches un gant qui fait office de seconde peau
  • Très looké, on le reconnait parmi tous les autres.
  • La qualité du cuir est irréprochable
  • Facilité d’entretien : un coup d’eau, un soupçon de savon si besoin et c’est reparti ! 
  • Leur résistance, on a là un gant en cuir qui va bien durer
  • Le rapport qualité/prix EXCELLENT ! 

Les – : 

En ce qui concerne la gamme tradition, j’ai vraiment du mal à trouver un petit truc…. non vraiment pour moi tout est parfait. 

  • Allez juste le petit « moins » c’est qu’il n’est disponible qu’en noir, pas de personnalisation possible. 
racer gant tradition
racer gant tradition
racer gant tradition

Petit coup d’oeil sur les autres modèles de la collection équitation.

Parce que les gants et moi c’est plus qu’une histoire d’amour ! J’ai un petit faible pour le modèle été Sensation, qui me rappellent grandement mes gants de VTT (oui je me suis aussi mise à Racer pour le VTT !), ceux-ci son respirants mais ont l’air bien renforcés au niveau de la paume. Pour les avoir « chaussés » à Equita Lyon j’appréciais grandement leur finesse, légèreté mais également la robustesse sur les points clés du gant. Le gant Création à l’air également tout à fait complet, léger sur le dessus renforcé sur le dessous. Le gant Obstination est tout aussi intéressant pour les grandes randonnées, peut être restera-t-il aux ronces qui envahissent nos chemins l’été…. 

Bref tu l’auras compris… j’ai envie d’avoir une garde-robe entière dédiée à ces gants 🙈.

 

Précision : gant tech mega grip
Projection : le gant de Polo par excellence
Création :gant respirant, idéal pour la mi-saison
Ambition: tout en cuir avec un zip sur le côté
Sensation : l'ultra léger
Tradition : mon coup de coeur ❤️
Obstination : spécialement dédié au TREC, et à l'équitation d'extérieur

Et le prix alors ?

On arrive à la super bonne nouvelle de l’article ! Le gant Tradition est à 64,95 euros ce qui pour un gant en cuir est très correct (mes anciens gants en tissus qui n’ont duré que 6mois sans se déchirés m’ont couté 59 euros….)  Les autres gants tournent entre 29,95 euros et 69,95 euros pour le gant le plus cher. Cela ne va pas te coûter un bras de protéger tes mains ! Direction donc le site de la marque où les frais de port express(et de retour) sont offerts ! Là, tu n’as plus de quoi hésiter n’est-ce pas ?

Et toi tu en penses quoi de cette belle nouveauté ?Quel gant te fait envie ? Personnellement, le Tradition est pour moi un de mes gros coup de coeur de l’année 2019 (qui a su se faire languir je dois l’avouer mais la qualité est au rendez-vous !)

🙌🏻Je te laisse donc entre les bonnes mains de Racer !

 

Racer est une marque partenaire du blog, mais cet article a été écrit en toute liberté, reflétant véritablement mon expérience personnelle.  😘

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?