Le bon plan pour ranger les couvertures !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hey ! On se retrouve en cette nouvelle ère qu’est 2021, en espérant que cette année nous réserve de bien meilleures surprises que la précédente 🤪.

On va commencer l’année par une belle petite découverte bien pratique pour tous les cavaliers un petit peu (juste un petit peu) maniaques du rangement. 

Oui je parle à toi, qui déteste retrouver ta couverture pleine de poussières, ou a moitié déchiquetée par le voisin de ton cheval, ou encore pire : à trainer par terre dans l’inconsidération la plus totale du palefrenier. Oui tu vois donc de quoi je parle. 

 

Pour éviter de confondre ton box avec Sangatte.

J’ai longtemps cherché le « moyen » qui me permettrait de stocker mes couvertures l’hiver devant le box de mon poney volant sans que son devant de box ne ressemble à un camps de migrants.

J’ai tout testé : la barre en bois accroché à côté du box : loupé  ça prend la poussière, sa tombe, et ça tente les chevaux qui adorent tout démonter (le mien y compris !).

Le sac à couverture en plastique : 2 JOURS de durée de vie (et j’ai bien peur que quelques morceaux de plastiques ait été ingéré par le cheval criminel !!! ).  Bref ce n’est pas très « safe » ni durable !

Et puis j’ai découvert cette photo.

⬇️⬇️⬇️⬇️

 

Une idée 100% made in France 🇫🇷

Tu sais combien j’admire les personnes qui osent entreprendre qui plus est en France ? Romain, artisan  sellier garnisseur de profession, a été sollicité par un cavalier lui demandant de faire une housse pour les couvertures de chevaux d’une écurie. 

 Non loin de Chantilly, à Lamorlaye pour être précise, il a crée cette housse qui permet de ranger sans encombre les couvertures de chevaux dans l’écurie.

Les contraintes étaient les suivantes : ranger les couvertures sans que cela traîne partout. Ainsi il a eu l’idée de concevoir ces bâches qui pouvaient se fixer à l’aide de vis en L sur la porte du box.

Une « bâche » totalement résistante (puisque c’est là même que celle utilisée pour les camions destinés au transports de marchandises.), saura donc grandement résister aux affronts des chevaux destructeurs.

 

 

Mon crash Test

Voilà plusieurs semaines que je l’ai installée à côté du box de Tinka’s.

Et c’est un franc succès : mes couvertures sont protégées. Oui je dit « mes » car je peux en mettre plusieurs : une 300G + une imper (bien pliées). 

Au delà du besoin pour ranger des couvertures de poneys volants, tu peux choisir d’y ranger d’autres « textiles » : couvre-rein, tapis, bandes , cotons  etc…

C’est très pratique pour le changement de couvertures (et avec la météo du Yoyo on est servi !).

C’est résistant, même si là où je l’ai mis Tinka’s arrive à faire quelques fourberies par moment (c’est trop tentant) je pense qu’en l’accorchant à sa porte de box il aura plus de mal à fouiner dedans. En attendant j’ai accroché la housse à ma malle de box, ce qui fait un « bel ensemble ».

Peut être qu’un petit aimant pour « fermer » les côtés pourra éviter ce petit désagrément. Mais franchement je suis totalement satisfaite par ce produit.

Quel est le prix de cette innovation ?

T’ai-je parlé du prix ? Cette petit invention te coûtera 37 euros oui seulement ! Tu pourras choisir ta couleur. Et si une écurie entière se décidait à commander et accorder ses housses de couvertures à leur effigie un flocage ou broyage peut être proposé. Sache également qu’il est possible de récupérer la TVA pour toute commandes passée par les sociétés. 

Franchement pour les gérants d’écurie, c’est un bon plan pas cher pour « habiller » les box et éviter que « Popo » laisse tout trainer ! 

 

Un système de fixation polyvalent.

Le concept est très malin. Il y a 3 oeillets pour pouvoir fixer à sa guise la housse de couverture.

J’ai testé plein de positions : avec des ficelles à ballot, avec des longes « Likit » pour garder le système « nomade » : idéal donc pour les sorties en concours ou les déplacements divers et variés.

Mais si tu peux te permettre d’installer des vis en L ça fait drôlement plus propre. J’ai pour ma part commandé un lot de vis à crocher pour plafond. Franchement ça doit faire un trou aussi gros qu’une punaise sur la porte, donc niveau dégradation on minimise la chose (une guêpe fait un plus gros trou ! ).

Ma housse de couverture a donc élu domicile sur la porte de ma Patate. Et pour le moment il ne semble pas y toucher !

Tu peux donc à ta guise le fixer sur la porte de ton poney volant, à côté, dans la sellerie, ou encore même dans le camion ! Les usages sont multiples et c’est tellement pratique ! J’avoue que pour les déplacements en concours ça peut être drôlement pratique !

Des coloris pour tous les goûts.

La matière plastique laisse libre cours à ton imagination en ce qui concerne les couleurs. Ca met un peu de gaité dans les écuries je trouve ! 

Les + :

  • Matière résistante : Tinka’s y a mis ses dents de nombreuses fois, même pas une rayure ! 
  • Coloris variés 
  • Tarif super attractif
  • Efficacité : on range facilement et cette housse aidera plus d’un cavalier en détresse de rangement.

Les – : 

  • J’avoue que j’aurai aimé une « fermeture » aimantée sur les côtés pour « consolider » la  chose, même si ce n’est qu’un détail. 

Ce sera peut être un amélioration à envisager qui sait ?

En bref, 

je t’invite donc à t’abonner à la page Facebook de cette start-up, elle vient de venir au monde alors souhaitons lui une longue et belle vie. Si ce rangement bien pratique t’intéresse n’hésites pas à contacter Romain en MP, il pourra expédier la couverture si tu n’es pas du « secteur » 🤗

Et toi que penses-tu de cet objet bien pratique ? 

velit, odio neque. commodo dapibus pulvinar risus. in Praesent adipiscing