Les bienfaits d’un massage pour la grosse Patate

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Qui veut aller loin ménage sa monture comme dit l’adage… c’est ce que m’a proposé de découvrir la masseuse équine Mathilde Bachotet en venant faire des soins pour ma grosse Patate ! Et j’ai donc laissé mon cheval entre les mains de Mathilde pour découvrir une séance de massage équin aux petits oignons pour mon poney volant.

Pourquoi masser son cheval ?

Le cheval est un athlète (même celui qui fait de la randonnée ). Le massage soulage le corps et l’aide à mieux récupérer.  Et donc pourquoi ne pas offrir à Pompon le meilleur ? Un petit massage après un gros week end de concours, pour l’aider à évacuer les toxines, ou même avant pour l’aider à se préparer à l’effort. Et si le corps va bien le moral va bien . Les massages apportent donc un « tout » qui permet au sportif de se « régénérer« .

Le massage a aussi une action sur l’intérieur du corps, en relâchant les muscle tout le corps se détend, la digestion est donc optimale, le cheval assimile mieux son alimentation c’est donc tout bénef’ ! Les mains du masseurs font des mouvements doux sur les muscles, les points de stress, les ligaments. La circulation sanguine est activée, les muscles sont assouplis enlevés de toute toxine. Idéal donc pour un cheval qui manque de souplesse, ou qui souffre d’arthrose .

Mathilde recommande d’avoir un rythme mensuel pour un suivi d’un cheval de concours, mais à voir selon les chevaux, la pratique et les besoins de chacun. L’effet est visible sur le long terme, le cheval se prend au jeu du massage et se détend de façon plus profonde. 

 

Ma grosse patate est passée au crash test

Mon gros, s’est donc prêté au jeu du cobaye (même si je n’aurai pas dit non à un massage ! ). En règle général mon gros est complètement hermétique oui hermétique à tout ce qui est papouille. Enfin c’est quand il a envie ! Mais au fil du temps passé avec Mathilde (la séance dure entre 45 min et une heure), mon gros se décontractait et commençait à lâcher prise. 

La gamme Alodis Care

Mathilde utilise les produits Alodis Care, je ne connais pas la gamme, je sais juste que c’est 100% naturel et made in France (déjà deux bons gros points ! ).  Mais j’ai bien apprécié l’odeur de l’huile de massage ! Je suis donc curieuse de découvrir la gamme plus en profondeur pour t’en donner un avis complet !

Le massage se termine par une petite pose d’argile sur les endroits clés du massage pour optimiser les effets.

Dans l’ensemble Mathilde a trouvé mon cheval bien musclé, assez « flex » quelques points de pression au niveau des épaules (monsieur se tient mal comme sa maman 🙈) sur lesquelles Mathilde a appliqué de l’Argile pour optimiser l’effet du massage.

Après le massage

Après le massage j’ai longé mon gros le lendemain, (selon le concept 2C2A toujours 😇) et il avait un super rebond, tonique mais concentré. Je l’ai senti disponible très vite. Même ressenti en selle 2 jours plus tard où il était tout aussi démonstratif, moins crispé disponible également dans ses déplacement latéraux. Je pense refaire appel à Mathilde pour compléter et aider mon cheval à entretenir son corps de rêve !

Tinka’s qui habituellement n’est pas très expressif niveau patouille s’est détendu au fil de la séance, il a même remercié Mathilde à sa façon ! 

Si tu veux faire appel à Mathilde,

Elle circule sur le secteur de l’Ile de France (plutôt à l’Est) mais si il y a assez de chevaux partants dans ton écurie elle peut se déplacer plus loin. Tu peux également la retrouver sur de gros évènements car elle suit de nombreux chevaux de cavaliers professionnels telle que Claire Fontanel, Championne de France PRO1, qui lui font confiance 

 

En somme, le feeling est très bien passé avec Mathilde, elle est sérieuse et prend bien le temps de s’occuper de chaque cheval en écoutant les réactions de chacun. 

Si tu es intéressé, n’hésite pas à la contacter que cela soit sur sa page Facebook ou sur son profil Instagram pour pouvoir faire  bénéficier d’un soin à ton poney volant !

Et toi tu fais appel à une masseuse pour ton poney ?

Donec felis non id mattis libero. eleifend accumsan sit in et,