TOP 10 des indispensables de l’été 2017

Les vacances arrivent à grand pas (tu y es peut être déjà…) et tu vas passer tes journées avec Pompon des prés ? Je t’ai donc concocté une petite liste indispensable avec une sélection de produits à avoir cet été. Cette sélection vaut aussi bien pour toi que pour ton poney volant !

indispensables de l'été 2017

1. Lutter contre la chaleur : les électrolytes

La chaleur et les efforts physiques ne font pas bon ménage avec nos amis à sabots. En suant le cheval perd énormément de minéraux, indispensables à sa réccupération. L’eau à elle seule ne suffit pas, il faut ajouter des électrolytes pour aider ton champion.  J’utilise les électrolyse du laboratoire LPC Hydraction, que tu peux trouver le site cheval-energy.com pour 14,90 euros le litre. Mais tu as une ribambelle de choix de produits côté électrolytes !

2. Le couteau de chaleur indispensable de la douche

Doucher son cheval par temps chaud c’est l’idéal. Mais attention ! Si tu ne passes pas le couteau de chaleur c’est encore pire que de ne pas le doucher. L’eau sur son dos chauffe créant un véritable effet de serre (et même si tu le remets au boxe.) ! L’humidité empêche le poil de sécher et donc de jouer son rôle de ventilation (en se surélevant avec la sueur). En gros c’est le meilleur moyen de donner un coup de chaud que d’oublier de passer le couteau de chaleur.

Mon meilleur ami du moment est un couteau qui a été fourni dans l’Ekibox de printemps. J’adore son look tout en bois et il est drôlement efficace ! Le petit plus que j’adore : il ne fait pas de COUIIIIIIC affreux que peuvent faire certains couteau de chaleurs du commerce !

Bon le site Eki-box est en pleine restructuration en ce moment mais tu peux trouver le couteau de chaleur sur le site américain de la marque

3. Le tapis horse pilot

Je t’en ai parlé il n’y a pas si longtemps, ce tapis est devenu un véritable coup de coeur pour moi. Il a résolu les problèmes de tapis détrempés par les fortes chaleurs.

A shopper sur le site Horse Pilot : 100 euros

4. Le baume Kerafeet Pink

Il faut hydrater l’été ! Mais les pieds en ont aussi besoin. Ce n’est pas sans te rappeler les déboires que j’ai connu l’été denier avec Tinkas qui s’arrache lamentablement le fer un jour de juillet (2 jour avant le derby sinon c’est moins drôle ! )Depuis ce jour, je veille au grain pour qu’il ai toujours des pieds parfaits !  J’utilise le Kerafeet Pink depuis bientôt 2 ans et je suis pleinement satisfaite des effets produits : fini le sabot qui se craquelle, la corne est plus élastique le pieds bien nourri !

A shopper sur le site Equibao (remise de 5% avec le code CP77)

5. Le masque anti mouche

masque indispensable

Je m’y suis convertie cette année. Et oui Bifirst et Tinka’s se sont transformés en Dark Vador à sabots ! Et je ne le regrette pas ! Fini les piqures de taon au coin de l’oeil. En plus de ça on protège nos chevaux des rayons UV qui sont tout autant nocifs pour nous que pour eux ! Je ne suis pas pour la « surprotection » mais depuis que mes chevaux sont équipés de ces masques ils apprécient encore plus leur paddock. L’an dernier à la même période ils réclamaient très vite de rentrer tellement les mouches envahissaient leurs petits yeux. Ce que j’aime avec ce masque (très proche en design avec le Rambo by Horseware) c’est qu’il a un arceau, et donc évite que la « grille » soit en contact direct avec les yeux.

A shopper a 35,99 euros sur le site l’atelier du cheval

6. Le polo Antilope by Cavaletic

Je ne m’en sépare plus, à chaque concours ensoleillé c’est mon must have ! Le sans manche très classe by Cavaletic. Il est super respirant, même par 40 degrés tu te sentira fraîche comme un gardon ! Ou presque ! Si tu veux en savoir plus je t’invite à relire mon crash test 

A shopper de toute urgence sur le site Cavaletic pour 49 euros 

7.  La crème solaire pour ton poney d’amour

crème solaire

Nous ne le répèterons jamais assez : le soleil est nocif ! Alors investi dans une petite crème solaire ! Et si Pompon à la nez tout rose fluo, protège le avant que la pelade ne le guette ! Pour en savoir plus sur cet article fonce lire l’article sur la fantastique crème UVELIOS 

A shopper 34,50 euros sur le site cheval Energy

8.  L’indispensable ceinture Arch Max

ceinture arch max

Mon coup de coeur de cette sélection. Je ne peux plus m’en passer ! Dès que je délaisse mes blousons d’hiver, cette ceinture m’accompagne dans les écuries ! Je peux y glisser mes clefs mon portable, des morceaux de carottes et j’en passe ! Elle est super pratique, se fait vite oublier !

A shopper sur le site deporvillage à partir de 19,50 euros

9. L’anti mouche Naturofly by Equibao

Grâce à son pchitt silencieux, mes chevaux acceptent volontiers de s’en faire arroser. Et l’effet est immédiat. J’ai pu le constater quand je rentrais mes chevaux du paddock pour les travailler. Un peu de Naturofly, et HOP aucune mouche à l’horizon !

La version gel est très pratique pour le contour des yeux et les zones difficiles à « arroser » !

A shopper sur le site Equibao (remise de 5% avec le Code CP77)

10.  Les bandes de travail GEM

Ces bandes en Mesh 3D protègent ton cheval, tout en garantissant une circulation de l’air. Je les utilise pour les trottings hebdomadaires de Tinka’s et même par temps chaud, ses tendons ne surchauffent pas comme sous des protections classiques.

Et si tu galères à les poser un petit tutoriel pour t’aider  :

A shopper sur le site GEM pour 35 euros la paire

 

La nouvelle qui fait zizir !

Et pour fêter cette période estivale qui bat son plein je te propose un petit concours pour gagner un de mes indispensable de la liste : la ceinture Arch Max !

Le principe du concours est un simple tirage au sort pour gagner la ceinture qui va résoudre ton problème de poches !

Pour participer il faut :

Liker et partager le post sur Facebook en public

Liker la page Horsyklop

Taguer 3 personnes en commentaire.

 

Bonus Instagram : tu peux cumuler tes chances sur Instagram en faisant la même démarche :

concours archmax instagram

Liker et partager le post sur Instagram

Suivre Horsyklop sur Instagram

Taguer 3 personnes en commentaire

Les participations Instagram & Facebook seront toutes tirées au sort !

Clôture des participations le 27 juillet 7h00

Le résultat du tirage sera annoncé sur Facebook & Instagram à 12h00 !

 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?