Enjoy Spring : l’Ekibox qui sent bon les fleurs des champs !

Cette fois-ci c’est la bonne ! Les fleurs sont de retour, les abeilles virevoltent autour de tes oreilles, le bronzage agricol fait son come back dans les carrières, les chevaux peuvent retrouver les joies de passer des journées endiablées dans des paddocks verdoyants ! Pour fêter le retour du printemps dignement Ekibox a concocté une Box pleine de surprise ! (oui j’adore ça !). Et on peut dire qu’Ekibox a été plus que ponctuel : le 20 mars j’avais la box das la boîte aux lettres !

♞Crème Après Effort Intense Relaxation (Jeewin)

Ekibox nous a fait découvrir cette marque dans la box de Juillet 2016, une huile de massage  à l’odeur enivrante. Et bien la crème apaisante promet les mêmes sensations tout en décontraction ! J’adore cette marque !

Soin complet pour sabots Frog (Equilibrium)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit pot tout mignon, idéal quand on veut partir léger. Le baume ressemble à une pommade que l’on applique sur toutes les parties du sabot. Il a la propriété d’aider le sabot à lutter contre l’humidité. A utiliser 2 fois par semaine en cas de temps humide. Je l’ai utiliser une fois « pour voir » c’est sympa à appliquer, mais je trouve qu’en fin de compte cette année le terrain n’est pas assez humide pour justifier l’utilisation. J’ai peur que ça assèche un peu trop le sabot de ma patate ! Mais je trouverai bien un moment où m’en servir ! ( c’est pas bien compliqué vu le climat Seine et Marnais ! )

Couteau de chaleur WaterWisk (EquiGroomer)

Souvenez-vous en mars 2016 je vous parlais de cette brosse révolutionnaire inventée par EquiGroome! Moi je l’adore ! et je m’amuse même à m’en servir sur les poneys de mes amis pour leur montrer combien cette petite brosse est pratique ! Et bien la marque américaine revient en force avec ce couteau de chaleur qui tient dans la poche ! Moi qui déteste m’encombrer de chroses inutiles ! On pense aussi aux âmes de randonneurs qui n’ont pas de place dans leur saccoche pour un gros couteau de chaleur ! J’adore le bois utilisé : en bois de cèdre, vraiment c’est un beau produit bien fini. Le caoutchouc quant à lui est bien rigide ! Il fait son affaire !

Shampoing solide a l’huile de Cade (Saponaire)

Cette marque originaire de mon lot et garonne natal, nous avait déjà été présentée par Ekibox, je crois que le savon avait fini en savon « à main  » dans la salle de bain  ! Bon là, je ne sais pas si je vais tenter de me doucher à l’huile de cade ! Quoi que lorsqu’on se penche sur les propriétés de l’huile de cade on se dit que ça pourrait m’être bien utile ! En effet, malgré sa couleur noire et sa forte odeur, l’huile de cade est riche de nombreuses propriétés pour la peau. Elle a ainsi des effets :

  • anti-bactériens : l’huile de cade peut arrêter le développement de certaines bactéries responsables de démangeaisons cutanées ;
  • anti-inflammatoires : elle calme les éruptions et réactions de la peau ;
  • cicatrisants : l’huile de cade peut ainsi être trouvée dans de nombreuses crèmes, savons ou gels douche destinés aux peaux sensibles
  • répulsifs : en raison de son odeur, l’huile de cade est une alliée de taille pour éloigner les insectes estivaux mais également ceux vivants autour des chevaux et moutons.

Licol éthologique (Imperial Riding)

Alors le licol éthologique j’étais contente de le voir dans la boîte. Un peu moins quand j’ai découvert les strass sur la muserolle ! (les brillants c’est pas mon truc !!! ) Ca fait vraiment un effet boeuf sur le nez de mon cheval !!! Il faut encore que je l’ajuste correctement, mais ça dépannera toujours ! (ca fera surement sensation quand on commencera les concours en Equifeel !!! ).

En bref

Je suis toujours comme une gamine quand je vois la box arriver !  (oui sachez que la box a des jambes et accourt pour venir retrouver ma boîte aux lettres ! ). La découverte de nouveaux produits, de nouveaux outils. Petit coup de coeur pour le couteau de chaleur by EquiGroomer et la crème pour cavalier by Jeewin !Petit bémol : le sac en tissu commence à me manquer !!  Vivement l’été que l’on découvre ce que nous réserve Ekibox !

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

2 Commentaires

  1. Retour PingVotre cheval aussi mérite une box ! Voici Ekibox - J'aime les box

  2. Retour PingTOP 10 des indispensables de l'été 2017 - Horsyklop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?