La nouvelle Cambox Isi2 : je vous dis ce qui a changé (et c’est du beau !)

Si tu me suis un petit peu sur Youtube tu peux constater que j’immortalise la plupart de mes exploits avec la Cambox Isis. Cette caméra est devenue ma fidèle partenaire durant mes concours. Aujourd’hui, je te présente la dernière née des ateliers Nantais de la société Cambox : la Cambox Isi2.Je peux te dire GoPro : tu as du soucis à te faire !

 

cambox isi2

Petit Rappel

Pour la description du produit, je te laisse lire et relire les précédents articles consacrés à cette caméra :

Tu l’auras compris, en 3 ans Cambox n’a cessé de s’améliorer. Je te présente là une caméra qui est un vrai coup de coeur pour moi qui les suis depuis le début.

 

Contenu de la boite

contenu boîte cambox isi2

Cette caméra a de nombreux avantages

camera discrete

Cherche bien la cambox !

Sa légèreté

J’ai à tout pris cherché un casque léger, il était donc hors de question de l’alourdir avec une grosse caméra sur la tête ! Cambox rentre à 100% dans le contrat ! On l’oubli très vite, elle est, en plus de cela, facile à utiliser !

La discrétion

shooting-georgia-26

Sa finesse lui permet de se rendre discrète et de se confondre avec la visière du casque.

Et point très important :  c’est un produit Français les amis ! 

Alors on crie bien fort : COCORRRRICO !!!

flot france

Une fixation sécurisante

Son point fort, c’est sa fixation pile au dessus de notre regard, le meilleur moyen d’avoir une vidéo stable. Car oui, avant Cambox je filmais avec la GoPro sur mon harnais (ne jamais fixer la GoPro sur ton casque si tu ne veux pas finir comme un certain Schumi…). Franchement les vidéos donnaient très vite le mal de mer que cela soit au trot ou au galop. J’ai donc vite proscrit cette façon de filmer à cheval. Pour avoir visionné des vidéos filmées par des GoPro fixées sur le casque, je trouve qu’elles sont trop « remuantes« . La fixation de la Cambox Isi2 donne un angle de vue plus naturel pour notre petit cerveau !

Elles se fixe grâce à son scratch. Si tu as plusieurs casques, ou si tu veux la prêter, pas de soucis: tu peux t’armer de plusieurs velcros sur le site Cambox. Elle tient bien en place et même après 3 ans de services à manger la poussière mon velcro rempli son contrat !

Une utilisation facilitée

Elle est pratique. Un unique bouton pour allumer ou pour éteindre, avec un témoin qui clignote quand ça tourne, qui se fixe quand c’est « pause ». Après quelques minutes sans filmer la caméra s’éteint d’elle même pour économiser sa batterie !

Bon a savoir : quand on allume la caméra (appui long de 3 secondes) elle filme directement (c’est pas chouette ça ?) pour faire « pause » il suffit d’appuyer 1 fois, et faire un appui long ( 3 secondes ) pour l’éteindre. La caméra te confirmera chacune de ces actions par un petit bip (trop sexy ! ).

cambox-isi2-33

L’autonomie

On peut filmer 1h30 en continue. Ce est pour moi largement suffisant. Car oui, lorsque tu te retrouves à l’étape du « montage » de la vidéo, tu comprendras qu’il ‘est compliqué de sélectionner le meilleur moment de ta balade d’une heure dans la forêt ! Donc un conseil : quand on filme, on fait des « petits » rush, c’est plus fun !

cambox-isi2-4

Cambox Isi2 VS Cambox Isis: de belles évolutions

 

Au premier regard

 

cambox-isi2-6Pour avoir la première série de Cambox sortie en 2013,  au premier coup d’oeil on sent un produit mieux fini ! Tout est encore plus discret. J’avoue avoir mis 5 bonnes minutes pour comprendre où se cachait la carte mémoire, et comment ouvrir ce « clapet » ! (c’est un peu comme une chasse au trésor !)

cambox-isi2-13

La connectique est au sec !

La caméra s’ouvre comme un petit papillon (électroniquement mignon) pour y révéler un emplacement mini carte SD et un mini port USB pour recharger la bête ! Franchement, ça c’est top, car toute la connectique est hyper bien protégée. C’était un peu le point noir de l’ancienne caméra ou le « cache » prenait vite du jeu et ce n’était pas très esthétique.

 

cambox-isi2-27

Sur l’ancienne cambox, le clapet était peu ergonomique.

On sent un produit tout aussi résistant. En effet, j’en ai fait voir des vertes et des pas mûres à  première Cambox : celle-ci a subit un piétinage de cheval lors d’une chute et n’en a aucune séquelle si ce n’est quelques rayures.

En comparant la Cambox Isis (1ère génération) et la Cambox Isi2 j’ai pu constater que la petite dernière était légèrement plus large (environ 5mm) . Je trouve que ce n’est pas plus mal, car sa masse est mieux répartie et donc elle aura encore moins de risques de se déscratcher. En effet,il m’est arrivé (une fois) sur un parcours d’avoir la caméra qui tombe parce que je l’avais mal fixée justement ! Mais là, on sent que ça tient bien Tintin !!!

cambox-isi2-31

J’ai pesé sur ma petite balance de cuisine les 2 caméras : l’ancienne annonce un poids très honorable de 35g tandis que la seconde en annonce un de 42g. La petite soeur est donc plus lourde, mais c’est parfaitement acceptable ma foi. Sur le casque on ne sent absolument pas la différence et elle ne gêne pas du tout. Tu peux donc partir sans crainte, ton casque ne te tombera pas sur le nez en plein parcours !

cambox-isi2-29

D’un point de vue vidéo

C’est le point sur lequel j’attendais Cambox au tournant. Car avec la première édition de la caméra, dès la lumière du jour était faible, ou en lumière articifielle la nuit, je ne prenais même pas la caméra car c’était même pas la peine d’espérer avoir une vidéo de qualité acceptable.

Mais la Cambox Isi2 offre une belle qualité d’image !La caméra gère beaucoup mieux les variations de luminosité et les surexpositions. Vive la HD !  La Cambox Isi2 filme en 780 P, c’était le cas de la précédente version sortie il y a quelques mois (voir l’article ici). Mais où est donc l’évolution ? La qualité vidéo est amélioré, la sensibilité à la lumière aussi. La vidéo reste stable est fluide. Un vrai plaisir !

Pour te faire une idée de la qualité vidéo voici un montage de vidéos prises dans différentes conditions !

J’ai testé la caméra en manège, un jour bien gris :  les couleurs sont très proches de la réalité et la qualité est au rendez-vous. J’ai poussé le vice jusqu’à la tester en pleine nuit sur la carrière éclairée par les spots, évidemment dans l’obscurité de la nuit la caméra a du mal a capter les sources de lumières. Mais franchement avec l’ancienne c’était 10 fois pire. ( ça fait donc un point à améliorer pour la future Cambox !)

Le point qui est beaucoup mieux géré c’est la variation de luminosité : on le voit quand je passe de l’extérieur  à une écurie faiblement éclairée et qui est très sombre, le rendu et limite plus lumineux que dans la réalité !

Regarde aussi la vidéo que j’ai monté en mixant les plans extérieurs pris avec une gopro avec des plans Cambox Isi2.

 

On peut également orienter l’optique. Il y a 3 crans de réglage pour orienter l’optique vers le haut, au milieu ou en bas. Ca c’est top ,car sur beaucoup de mes vidéos, je galérais à bien placer la caméra pour pas qu’on voit la visière. Désormais, j’oriente comme il faut l’optique (cran du milieu) et c’est niquel !

D’un point de vue audio

Le son de la Cambox Isi2,  s’est aussi amélioré. On le voit sur ma vidéo la caméra est beaucoup plus sensible au vent et aux bruits environnants. Ca plaît ou ça ne plait pas, c’est vrai que le bruit du vent peut vite être agaçant. Cependant, entendre les oiseaux chanter pendant qu’on monte à cheval ça a un côté très sympa et en balade ça devrait rendre les vidéos moins monotones ! Donc dans tes futures vidéos tu pourras entendre ton coach te hurler avec délicatesse :  » tes jaaaaambes » « toooooouuuurne » « redresse-toi !!! « . De quoi mettre de l’ambiance dans ta bande son !

J’étais déjà satisfaite du son de la cambox jusque là. A vrai dire ce n’est pas mon principal soucis dans les montages puisque la plupart du temps je rajoute une musique sur mes vidéos !

En somme

Un look soigné

cambox couleurs

Nous avons là une très belle caméra. Le design est superbe ! Et oui ça compte aussi le look. Vous n’aurez pas l’air d’un Télétubbies avec votre caméra.
D’autant plus que niveau coloris et modèles il y en a pour tous les goûts ! Du rose bonbon au vert pastel en passant par le marron sobre mais classe. Si ton côté girly te démange, tu pourras opter pour un modèle garni de strass Swarovski. De quoi assortir parfaitement ta caméra à ta bombe Samshield !

capture-decran-2016-11-12-a-22-10-47

Si, tu as envie qu’elle te soit personnalisée (ou si Roméo cherche un cadeaux spécial à te faire) tu pourras l’agrémenter d’une gravure à, ton nom ou celui de ton chéri, de ton poney volant…. Bref, le champs est libre (dans la limite de la surface de la caméra ! ).

Alors j’avoue, j’ai osé la couleur pour cette caméra (tu l’auras compris, le bleu est ma couleur préférée). J’avais un peu peur qu’elle se voit « trop », car oui la discrétion est mon principal leitmotiv, et finalement cela ne me déplaît pas ainsi !

Cette caméra se fait totalement oublier : légère, discrète pratique. On prend vite le pli de l’utiliser !

Alors je dis un énorme Bravo à  la Team Cambox pour cette avancée en 3 ans d’existence ! N’oublions pas que Cambox reste une petite entreprise Française (4 personnes). Mais elle a le mérite d’exporter partout dans le monde. Je peux t’assurer que les petits lutins de Cambox sont de vaillants petits soldats ! Ils ne comptent pas les heures pour satisfaire leur clientèle. Si jamais tu rencontres un soucis, ou si tu as des questions au sujet de la Cambox n’hésites pas à les contacter. Le SAV est top, ils sont réactifs et très soucieux du retour satisfaction de leurs clients.

Où l’acheter ?

Tu peux la commander directement sur le site de la marque, ou bien te la procurer chez l’un des revendeurs de la marque (il y en aura plein au salon du cheval de Paris !)

Son prix :

Tu trouveras la version standard est à 275 Euros avec une carte mémoire de 8G0 (si tu possède déjà une micro SD la caméra revient à 250 euros).  Alors oui, je te vois déjà marmonner dans ta barbe que tu n’as pas 250 euros à mettre là dedans. Mais dans la vie, quand on innove rien n’est donné ! Je peux t’assurer que tu  investis pour du long terme. En effet, ma première Cambox a servi pendant 3 ans de bons et loyaux services sans déclarer la moindre défaillance. Pas de soucis de batterie, pas de soucis de transfert ni d’enregistrement. En optant pour Cambox, tu optes pour la qualité.

Si vraiment, tu la veux mais que ton banquier n’est pas du tout d’accord, n’hésites pas à jeter un oeil sur leur page facebook, ils organisent régulièrement des concours pour tenter de gagner leur Cambox Isi2 !

C’est bientôt noël !

Tu peux toujours ajouter la cambox à ta liste au Père Noël. Je suis sûre que, cette année, tu as été trèèèès trèèès sage (comment ça le père noël n’existe pas ???? ). D’ailleurs, je crois que Cambox attend la vidéo embarquée de la livraison du père Noël !

Voilà maintenant tu as toutes les bonnes raisons de faire de cette caméra ton alliée la plus fidèle pour tes aventures équestres ! Si tu as besoin d’en voir davantage, abonnes-toi à la chaîne Youtube de Cambox. Ils publient régulièrement les parcours de nombreux grands cavaliers partenaires !

 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?