Caméra embarquée et sports équestres

Le comble du narcissisme

La GOPRO a été la révolution du narcissisme sportif ! Moi même j’y ai goûté, et une fois qu’on y a goûté le moindre plan débile devient intéressant à filmer !

Sauf que la gopro, moi sur la tête j’ai jamais trop voulu la mettre…  on pourrait me prendre pour un télétubbies (si si !), et puis en cas de chute j’imagine même pas les dégâts !

Par contre la gopro avec une perche ça fait de superbes images ! Surtout si on est 2 cavaliers, faire des ras de terre, des contre plongées… mais bon après faut faire une séance spéciale caméra ! (voici quelques imprim écran de plans gopro : oui à cette époque je ne mettais pas de bombe chame on me ! )

Capture d’écran 2013-05-19 à 09.00.48

Et puis est venu, le jour, où …

Ca s’est passé au salon du cheval 2013, Antarès s’est associé avec la société CAMBOX, petite société de la région Nantaise.  Donc voici la nouvelle caméra, ultra légère, pratique à utiliser, vraiment pas contraignante ! Avec un poids affiché de 38g, fabriquée grâce à une imprimante 3D,  1 bouton pour tout faire et un voyant. C’est léger pratique et faut pas sortir de polytechnique pour savoir s’en servir !

Petit défi : arriverez-vous à dénicher la caméra sur la photo??

liverdy110

Elle était vendue avec le casque Antarès (que je trouvais trop classe) pour un prix vraiment cadeau ! Le père noël a eu un peu d’avance pour ce coup et me voilà équipée d’une nouvelle bombe top confort, mais là ce casque m’a réconcilié avec la sécurité (et oui je ne finirai pas tétraplégique grâce à Antarès)

Petit shooting du matin de la caméra et du casque :

CAMANTARES-1

 

CAMANTARES-3

La caméra se scratche sous la visière antarès, cela ne pertrube pas le champs de vision, poids plume, on ne la sens pas ! Et franchement niveau sécurité c’est quand même mieux qu’une gopro vissée sur le casque (Schumi peut en témoigner : si c’est un légume c’est bien à cause de sa gopro….)

Niveau qualité vidéo elle n’égale cependant pas la GOPRO, la résolution est un chouille inférieure à celle de la gopro, donc pour faire de belles vidéos HD on passera son tour. Mais ce que j’aime bien, c’est qu’on l’oublie complètement, et pour filmer des parcours elle est extra ! Voici un exemple sur un parcours :

 

Un autre exemple : en reconstitution historique, elle reste dicrète sous mon képi, et fait quand même des images très « réalistes » pour ceux qui n’auraient pas vu la vidéo !

 

Et pour plus d’infos, connaître l’histoire de la marque et de cette caméra innovante le site du constructeur est par ici : CAMBOX

En bref,

une bonne caméra, un peu moins chère qu’une GoPro, mais je n’en ai pas la même utilité, pour un premier achat de caméra c’est top, après on peut faire preuve de beaucoup d’imagination au montage pour rendre la vidéo intéressante.

Mais niveau qualité d’image, j’ai hâte de voir une cambox de même niveau vidéo qu’une GoPro !

Encore une fois la cambox isis est un produit MADE IN FRANCE ! (un peu de chauvinisme quand même !). Les fabricants sont très accessibles, pour les avoir eu plusieurs fois au téléphone. Ils sont très attentionnés envers leur clientèle, et ne cessent de s’améliorer  : pour preuve j’ai sur moi la première version de cette caméra, qui a déjà évolué depuis ; et qui évoluera prochainement au printemps 2016 pour une résolution meilleure que celle de la GOPRO et encore plein de nouvelles surprises ! (oui je crois que je vais craquer pour la grande soeur ! ) Bref CAMBOX n’a RIEN  à envier à GOPRO, niveau sport équestre c’est imbattable on l’oublie tellement elle est pratique !

 

A propos Horsyklop

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

11 Commentaires

  1. Retour PingLa musique dans la peau | HorsyKlop

  2. Merci pour ce très joli article ! A quel n° on peut vous appeler ? Jérôme – Cambox ISIS

  3. Retour PingQuoi mettre dans la hotte du père noël ? | HorsyKlop

  4. Retour PingInterview de Jean Marc Piednoir, l’homme de la Cambox Isis | Horsyklop

  5. Retour PingMa wishlist de Noël | Horsyklop

  6. Retour PingTraining #présentation | Horsyklop

  7. Retour PingITW de Jean Marc Piednoir, l'homme de la cambox isis

  8. Retour PingLa musique dans la peau : avec Horsecom

  9. Retour PingCambox Isis, une qualité d'image et de son améliorée. - Horsyklop

  10. Retour PingLa nouvelle Cambox Isi2 : ce qui a changé ! (et c'est du beau !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?