5 bonnes raisons d’adopter la Dublette by Georgia in dublin

Aujourd’hui je vais t’exposer tout plein de bonnes raisons pour adopter la veste Dublette, conçue par une petite marque Irlandaise dont je commence à tomber raide amoureuse. Oui mon côté Frenchie en prend un coup mais là Georgia elle a tapé dans le mille ! Cet été (lors des pluies torrentielles de juin…) je t’avais présenté la jupe conçue par Georgia In Dublin. Et bien, pour cet hiver je te propose le total look avec la Dublette.

Un look hors du commun et ça c’est TOP.

Alors si tu voulais être passe partout c’est rapé ! J’en suis la preuve vivante : la première fois où je l’ai mise  où je l’ai arborrée (lors d’un concours de CSO) je me suis fait assaillir d’une foule de questions et de compliments  » Elle est super belle ta veste  »  » quelle est la marque?  » « on l’achète où ? ». Bref vraiment je ne pensais pas qu’elle ferait un tel effet « boeuf » dès les premiers instants !

shooting-georgia-9

Vraiment son look est à part mais ce qui fait tout son charme. A mi chemin entre le vintage et le classique. Cette veste te fait remonter au temps de Louis XIII et ses mousquetaires mais avec la modernité du XXIème siècle. Georgia utilise des chambres à air recyclées pour faire ses élastiques et ses caoutchouc.

dublette by georgia

La queue de pie, te permet de protéger ton troussequin des petites éclaboussures. Vraiment Georgia a pensé à tout !

De la couleur en veux-tu en voilà

colors dublette

Du rose fushia au noir corbeau tu pourras trouver le manteau qui correspond à tes goûts. Bon pour le coup je suis restée sobre avec le bleu marine (c’était aussi pour être assortie avec la jupe). Sinon peut être aurais-je adopté le rose fuchsia (qui je l’avoue fait très barbie girl mais le rose c’est la vie !! )

georgia in pink

Les détails réfléchissants

gindnavydublettebackclosed

La sécurité est mise en avant, tu peux partir à l’aventure avec ta veste. Elle est munie de détails réfléchissants qui ne te feront pas pour autant ressembler à un panneau de la DDE. Tout est discret mais efficace. Jusqu’au liseré réfléchissant sur la cape il fallait y penser !

Une efficacité à faire trembler le crachin breton

shooting-georgia-45

Comme son nom l’indique, Georgia, est une marque tout droit venue d’Irlande. Et, comment dire, la pluie en Irlande c’est quotidien non ? En somme, je pense que Georgia est plus à même pour concevoir des vêtements hautement résistants à la pluie.

Cette imperméable est très pratique car comme la jupe, elle ne prend pas de place. Elle reste fine, on peu facilement mettre un polaire en dessous et ça reste discret (non tu ne seras pas boudinée tu détends les élastiques dans le dos et c’est impéccable !). Idéale donc pour toutes saisons : qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il neige. J’ai pu tester cette veste (assortie avec sa jupe) sous le célèbre Crachin Seine-et-marnais (tu sais celui qui ressemble à du brouillard mais en fait t’es trempé en 5 minutes.) On est au chaud, sans mettre trop de poids sur ses épaules. L’humidité ne passe pas ! Un cavalier qui a la classe même par temps pourri ça ne court pas les centres équestres !

dublette galop

A cheval, la queue de pie ne gène pas outre mesure, elle se place naturellement derrière le troussequin. La veste est cintrée, il y a du maintien, mais on ne se sent pas forcément engoncée à l’intérieur : je peux enchainer un parcours d’obstacle sans soucis (la queue de pie pouvant aussi servir de parachute ! )

Une veste modulable.

georgia veste

Si le côté « mousquetaire » n’est pas ton style tu peux enlever la cape. Personnellement, la cape fait tout le charme de la veste. D’autant plus que ça rajoute une épaisseur en cas de pluie ou de journée venteuse.

Si tu veux te la joeur plus décontract’, tu n’as qu’à retirer l’élastique dans le dos et paff ta veste se transforme en Poncho ultra pratique pour affronter les grosses averses. La veste est munie de 2 aérations sous les bras (car oui même si elle est étanche il faut aussi que ton corps puisse respirer !). Elle est aussi munie de 2 poches très discrètes à l’extérieurs, et une pour ton portable à l’intérieur (l’iphone y rentre à l’aise ! ).

L’indispensable pour aller avec la jupe.

dublette +jupe

La Dublette est courte sur le devant, mais une fois la jupe en place tout tombe parfaitement. Le duo te permettra d’économiser l’investissement d’un manège (c’est l’affaire du siècle ça non  ?)

Son prix

Tu pourras t’offir cette veste pour 180 euros. Je le conçois, cette veste va te demander quelques semaines d’économie, mais tu mises là sur un vêtement classe, technique, pratique et résistant ! Que demander de plus ?

De plus, Georgia In Dublin sera présente au salon du cheval de Paris : Stand P105, alors n’hésites pas à leur faire un petit coucou ! Tu pourras ainsi essayer leurs différents produits !

En bref.

dublette in the prairie

J’accroche beaucoup avec l’esprit et le look de Georgia In Dublin. C’est propre, soigné, classe. C’est sûr, le look est particulier et si tu es plus adepte d’un look « sportswear » je peux comprendre que tu passes ton chemin… Cette veste souligne la classe de l’équitation tout en mêlant avec subtilité un esprit moderne et innovant du monde dans lequel nous évoluons !

La matière est douce et imperméable, je lui ferai peut être le reproche d’accrocher trop facilement la poussière. Pour l’avoir mise pendant 1 semaine, après quelques câlins baveux de mon cheval, j’ai vite ramassé des tâches sur ma belle veste. Mais rassure-toi, elle passe en machine à 30° et tout revient dans l’ordre !

La Dublette t’ira à merveille !

Elle est extensible et s’adapte aux morphologies particulières. J’en suis l’exemple même : avec ma forte poitrine pas forcément facile à caser ! Car oui : c’est bien beau d’avoir la poitrine de Cindy Crawford, mais pour s’habiller c’est pas forcément l’idéal…

Pour te faire un idée : Georgia m’a conseillé du M ( j’étais persuadée que le L m’irait mieux … ) Georgia a eu l’oeil, car le M est impécable. Moralité :si tu as un doute sur la taille, n’hésite pas à les contacter par mail, elles sont très réactives et de bons conseils ! Les élastiques sur les bras et dans le dos te permettent vraiment de te mettre à l’aise. On voit que c’est un produit qui a été conçu par une femme !

shooting-georgia-40

La queue de pie protègera ton postérieur des cavaliers un peu trop regardant ! (non en fait elle protège du vent ! )

Sois sûre que si tu achètes cette veste, tous les regards se tourneront vers toi !Tu veux te démarquer de la foule qui arbore des blousons trouvés dans les selleries « standards » ? Alors fonce sur le site de Georgia pour trouver la veste qui saura te donner du style ! Vraiment après ton achat tu vas A-DO-RER monter sous la pluie !

A shopper sur le site de Georgia In Dublin 

georgia dublette

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

2 Commentaires

  1. Ho mon dieu !
    Ho mon dieu !
    J’ADORE *_____*
    Je viens de tomber amoureuse d’un vêtement . . .
    Je pensez de plus en plus à prendre une veste de chez Horse Pilot mais maintenant j’hésite car elle est magnifique.
    J’aime beaucoup se style « dressage » classique.
    Par contre le prix est un peu trop much … A 100€ je l’aurais prit direct mais la je vais attendre.
    Merci de nous faire découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?