J’ai testé la Cambox Isi3 et ça envoie !!!!

Avoue, tu supplie tout le temps ton chéri, ton père ou ta mère pour filmer tes exploits en concours ? Mais clairement le résultat n’est pas toujours là avouons-le.  Pour ne plus rater le film de tes exploits j’ai la solution : la Cambox.

La Cambox 3ème du nom

Oui je t’en ai parlé au tout début de ce blog ( et  aussi…)  : cette petite caméra qui t’épargnera les mêmes déboires que ce cher Michael Schumacher. La qualité était moindre, légèrement amélioré avec la 2ème génération, je regrettais encore que la Cambox n’égale pas encore les images d’une Gopro. Et bien mes prières ont été entendues !!!  Alors on a gardé tous les avantages de la Cambox 

La légèreté : 

Cette nouvelle venue est 30% plus légère que la Cambox Isi2. Elle était déjà légère mais là on l’oublie très vite !!

La discrétion :

Toujours aussi discrète, quoi que la partie autour de l’optique est un peu plus « large » donc si tu choisis la couleur c’est un peu plus visible. Mais en soit cela ne gêne aucunement ! 

La sécurité : 

Avec son attache velcro sous la visière ça en fait la caméra la plus SAFE du marché de l’audiovisuel (et pas seulement dans le monde du poney !). L’autre avantage de cette position : c’est l’angle de vision. La caméra suit ton regard ! Ainsi le rendu vidéo est beaucoup plus stable que si tu filmais avec une Gopro fixée sur le casque car cette dernière subit des « chocs » qui font qu’elle vibre. En fait, il faudrait mettre un stabilisateur sur ton casque mais la clairement paye ta tête de télétubbies ! La Cambox t’évite donc tout cet attirail sur ta tête en permettant un rendu super efficace.

L’objectif est inclinable sur 35 degrès. La Cambox Isi2 permettait 3 positions. Celle-ci en offre une plus large gamme : tu peux vraiment doser l’inclinaisons au mm. Ce qui t’évite d’avoir à choisir entre filmer le ciel ou le sable ! 

L’autonomie :

80 minutes d’autonomies en continue, je te vois venir, comment ça c’est moins que la Cambox Isi2 ? Rho si tu chipotes pour 10 minutes c’est petit ! Mais clairement je te laisse filmer 1h d’affilé et amuses toi au montage. Les meilleures vidéos sont faites avec des plans variés ! Et un tour de CSO (quand ça se passe bien !) dure au mieux 95 secondes ! Si tu filmes par petits morceaux la caméra tiendra largement la journée de randonnée n’ai crainte !

L‘ergonomie.

La Cambox a toujours eu un seul et unique bouton. Et maintenant ce n’est plus le cas ! Un second bouton s’est glissé : pour activer le wifi. Les boutons sont déplacés en façade. Il en est de même pour l’accès à la carte mémoire.  En parlant de carte mémoire : la Cambox Isi 3 peut désormais accueillir une carte mémoire d’une capacité allant jusqu’à 64GO ! 

 

La HD est arrivée !!!! 

L’optique a grandement été amélioré. Tu peux filmer en 2 qualités différentes : 720 pixels en 60 images par secondes (ce qui est plutôt pas mal) ou en 1080 pixels en 30 images par secondes. Les lumières sont beaucoup mieux gérées. Tu pourrais presque filmer de nuit (clairement je vais tenter le coup cet hiver en nocturne avec les seuls éclairages de la carrière ! )

Niveau son, ça a bien bougé aussi : il ne sature plus, il est réaliste également. On entend parfaitement sa respiration (mais aussi quand on renifle de manière élégante quand on a le nez bouché ! )

Des voyants de toutes les couleurs   

La caméra dispose de voyants qui s’allument de différentes couleurs , c’est assez simple d’usage mais je t’en donne une brève explication.

  • Bleu clignotant : ça tourne en HD 1080 Pixels
  • Bleu fixe : pause
  • Vert Clignotant : ça tourne en HD 720 Pixels
  • Vert Fixe : pause
  • Orange clignotant : connexion Wifi (pour se connecter en wifi avec la Cambox). Il suffit de faire un appui d’une seconde pour activer la détection Wifi.
  • Rouge : chargement en cours 

En soit, c’est très pratique d’utilisation. Une notice assez complète est fournie dans la boîte pour les plus inquiets de ne pas comprendre comment ça fonctionne ! 

Autre nouveauté : la caméra vibre (je te vois venir avec ton esprit déplacé….) 2 fois à l’allumage pour dire « YOUHOU je filme ! » 1 fois lorsque tu la mets en pause et de façon plus longue lorsqu’elle s’éteint. J’avoue la première fois que je l’ai vu vibrer (en la mettant en charge) j’ai fait un bon ! Je ne m’y attendais absolument pas ! 

Cette vibration remplace le « Bip » qu’il y avait sur les version précédentes. C’est plus discret. Après personnellement le Bip ne me dérangeait pas ! 

La grande nouveauté : la connexion Wifi

Cette caméra possède une grande nouveauté : elle communique en WIFI avec ton téléphone. Une application gratuite est disponible sur IOS ou Android et te permettra d’avoir accès aux paramètres de la Cambox. Tu pourras également prévisualiser le rendu de ta vidéo (comme le fait l’application de la GOPRO) mais aussi lire directement après tes exploits tes vidéos sur ton iPhone. Et ça c’est plutôt pas mal je trouve. Car tu peux enregistrer ta vidéo directement sur ton téléphone. Pour les accros aux réseaux sociaux et à l’instanéïté c’est sympathique non ?

Les + : 

  • Une superbe qualité d’image: la HD c’est vraiment top : prochain défi Cambox : la 4K !!! 🙂 
  • La sécurité de la fixation, cette fixation a fait ses preuves et clairement je préfère protéger mon cerveau dignement ! 
  • Le rendu sonore est au top, on est vraiment dans le feu de l’action, et au montage je me rends compte que j’aime bien laisser le fond sonore de la vidéo plutôt que de le masquer ! 
  • La connexion wifi et tous les avantages de l’application : Prévisualisation, gestions des paramètres, et visionnage des vidéos.
  • La possibilité de prendre des photos avec la Cambox ! (petit gadget en plus !)

Les – :

  • Quand on veut prévisualiser cela ne fonctionne pas en lieu ouvert : les ondes wifi doivent se disperser… Donc il vaut mieux régler tout ça en lieu clos : le boxe, ou l’écurie, ou encore à la maison ! 
  • L’accessibilité des boutons : alors oui ils se sont fait plus discrets mais franchement je nr trouve pas la position des boutons ergonomique sur le casque. Surtout que le bouton pour activer le Wifi est un peu difficile à enclencher. Il faut s’entraîner un petit peu pour prendre le coup de main
  • Les voyants ne sont pas visible par le cavalier. Alors c’est peut être volontaire de la marque pour ne pas gêner le cavalier. Mais clairement moi je me fiais beaucoup à ça sur les anciens modèles. Et encore plus sur ce modèle où la couleur change en fonction de l’état de la caméra. C’est bien dommage, ça me contrait à enlever mon casque parfois pour vérifier quelques trucs (ou faire à l’aveugle.)

En bref

Cambox nous propose là un véritable bon technologique avec cette nouvelle caméra. En plus d’allier la sécurité avec la praticien  nous avons affaire à une caméra à la pointe de la technologie. Personnellement je n’ai jamais vu de caméra aussi petite avec un si bon rendu. 

Tu pourras shopper la Cambox sur le site de la marque pour un prix de 389 euros, elle est en promo actuellement à 349 euros et le paiement en 3 fois est possible. Ah oui, c’est pas donné mon petit Loup ! Mais clairement au lieu d’acheter une GOPRO tu peux investir dans celle-ci. De mon côté elle va remplacer la GOPRO pour d’autres sport tels que le VTT ou le ski de randonnée. C’est le prix de la qualité malheureusement, et dois-je te rappeler que la Cambox est un produit made in France ? 

Et toi que penses-tu de ce nouveau bijou de technologie ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?