Le baume cicatrisant Ani Marine

La saison des tontes à repris sur les chapeaux de roues ! Mais prends garde ! La tondeuse ça coupe !  ‘est un peu le constat que j’ai fait lorsque Tinka’s a bougé alors que je passais la tondeuse sous le poitrail. Paf ! Pli de peau coupé ! Que faire ? Recoudre ? Urgence véto ???? Je raconte tout ! 

Bon, l’étiquette de grande maladroite me colle à la peau, et cette fois-ci l’éclopé c’était mon gros Dindon. Bref rien de bien grave au final, mais la plaie était relativement importante : plaie de  9 cm de long, première couche de l’épiderme atteinte. J’ai fait ça  « bien » en plus : dans une zone où on ne peut pas suturer car trop de mouvements, les plis de peau c’est pas génial pour ça ! 

J »ai donc jeté mon dévolu sur la crème cicatrisante d’Ani Marine, en me disant que les pouvoirs de l’argile sauront me consoler ! 

 

Présentation du baume cicatrisant

Ani Marine, c’est la marque Bretonne qui prend soin de ton poney. Tu pourras retrouver le test de l’argile, du gel décontractant  et même de la solution contre les fourchettes pourries  

La matière première étant l’argile. Cette « boue » possède de grandes vertues : astringentes et cicatrisantes. Ainsi Ani Marine a élaboré une crème cicatrisante à base d’argile des moutiers: l’Ani Crème. L’argile contenue dans ce produit a une action adoucissante et régénératrice, elle maintient la souplesse et l’hydratation de la blessure. Les sels minéraux et oligo-éléments contenus dans cette argile apportent une action purifiante et reminéralisante. L’huile de citron qui compose la crème cicatrisante, permet d’aseptiser et de purifier la blessure.

 

Ani crème Ani Marine

 

Crash Test de la crème cicatrisante 

 

Alors dans mon cas la plaie était quand même large, je préférais utiliser cet crème à base d’argile que d’utiliser une crème à base d’huiles essentielles. L’effet « pâte » de la crème me plaisait plus dans ce cas.

Le conditionnement est pratique, un petit tube hermétique, permet de sortir une quantité suffisante de crème.  La crème s’étale bien sur la peau. L’odeur est très agréable, et ça se lave très bien ! Cela permet de faire une petite couche protectrice sur la plaie, sans que cela ne soit trop gras.

 

L’évolution de la plaie : 

Jour de l'accident
Jour de l'accident
J+1
J+2

Et les effets alors ????

Et bien je peux te dire que le lendemain, la plaie était belle ! Sèche, ça ne suintait pas. 48h plus tard, on voyait déjà les tissus se reformer pour rapprocher les 2 morceaux de peau.

En tout et pour tout ça a mis un peu moins de 5 jours pour se refermer proprement. En nettoyant quotidiennement à la bétadine rouge et en applicant la crème sur la plaie séchée.

La crème reste bien longtemps, j’en retrouvais le lendemain, et pourtant mon gros aime bien se coucher dans tous les sens dans son box !

 
📸 by Meghan Le Guilloux
📸 by Meghan le Guilloux

Les + :

  • Sa composition naturelle
  • Les pouvoirs (magiques) de l’argile
  • Son efficacité : cicatrisation optimale 
  •  Packaging: très pratique, facile à glisser dans le sac de pansage !

Les – : 

  • En fonction de l’endroit de la plaie, peut tacher le matériel : je l’ai utilisé pour des plaies au Niveau de la sangle par exemple, et ça a taché la sangle et les bottes, il a fallu un peu d’huile de coude pour en retirer les traces ! 
📸 by Meghan le Guilloux

En bref,

je suis complètement conquise par cette crème cicatrisante. Au début je n’y apportais pas de grande importance, mais clairement elle est remontée dans mon estime. La plaie cicatrise rapidement, le poil ne repousse pas blanc ! Cela veut dire que les tissus ont été préservés de tout traumatisme ! 

Tu pourras la shopper sur le site de la marque bretonne pour 16,95 euros, prix que je trouve abordable, car il n’y a pas besoin d’en mettre des tonnes, et le tube tient bien dans le temps.

Et toi tu as testé l’Ani Crème ? Si tu es tenté, n’hésite pas à profiter du CODE PROMO : CLEMENCE pour toute commande surle site Ani Marine

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?