Rituel de fin de concours : prendre soin des tendons de Pompon

Yo ! J’espère que tu ne souffres pas trop de la canicule là où tu te trouves, les pieds dans l’eau je te l’accorde c’est plus facilement vivable, ou au sommet des Alpes au choix !

Sinon je reviens pour te parler de mon petit rituel de retour de concours avec ma grosse patate. Et oui, ce n’est pas parce que je suis piétonne que la grosse patate n’a pas le droit de démontrer ses talents sur les terrains de concours ! Je deviens donc sa groom officielle et continue de lui prodiguer des petits soins afin qu’il donne son maximum ! 

Un produit a rejoint mes indispensables de concours cette année : c’est l‘Ani-Gel mis au point par Ani Marine.

 

ani marine

Qu’est-ce que l’Ani Gel ?

C’est le dernier né chez Ani Marine. C’est un gel qui reminéralise et tonifie les tissus (muscles tendons ou ligaments…)

Il favorise ainsi la réparation cellulaire et limite donc les engorgements. 

Composé d’huile d’amande douce, d’huile d’eucalyptus ce gel est idéal pour aider ton poney volant à mieux récupérer.

Sa texture est mi gel/mi crème. C’est un peu plus liquide avec la chaleur de ces derniers jours. Il est conditionné dans un pot. Le point positif de ce conditionnement c’est que tu peux en remettre à l’intérieur si tu en as trop sur les doigts . Mais l’inconvénient de ce condionnement est que je trouve que justement on a tendance à en pendre « trop » 

Il a une odeur agréable, je retrouve cette même odeur lorsque mon Kiné me masse (oui il ne fait pas que me torturer ! ) avec un gel « effet froid ». J’ai même osé m’en appliquer sur mon genou : oui j’en avais trop sur les doigts il fallait m’essuyer : et bah vas y on applique ça sur le ligament croisé ! Ma foi j’ai pas été déçue du résultat ! Un genou tout frais toute l’après midi par 35 degrés… c’est sympa !

ani gel

 

Comment je l’utilise ?

Je l’utilise dès que Tinka’s rentre au camion à la fin de son parcours. Un coup de douche sur les membres et hop ! On applique le gel sur les tendons , d’abord à rebrousse poils puis dans le sens du poil en faisant un léger massage. On enveloppe le tout dans les stabble boots de transport et on admire les tendons à la descente du camion une fois à la maison !

Il ne s’utilise pas uniquement sur les tendons (bien que cela soit mon usage principal ! ) tu peux le mettre sur les muscles également, ça peut servir sir Pompon a pris un mauvais coup au pré avec les copains.

Mon constat.

J’ai pu constater en faisant ainsi que mon poney volant avait les membres plus « frais » et sec le lendemain matin.  Car certes le concours est éprouvant mais le transport l’est tout autant. Le gel aide le sang à circuler et donc diminue l’apparition de molettes.

 

Les + : 

  • Il est efficace 
  • La texture est agréable au toucher, l’odeur aussi
  • Conditionnement solide (ce serait dommage de casser la boite en la faisant tomber !! )
  • Donne une sensation de fraicheur
  • Ne laisse pas de marque sur les tendons des chevaux une fois sec. 
  • Ne reste pas sur les doigts ! 

Les – :

  • La texture est un chouilla trop liquide à mon goût. Je préfèrerait appliquer une couche plus « grasse » un peu comme le « baume du tigre »
  • Je préfèrerait un conditionnement en « tube » plutôt qu’un gros pot (question de goût ^^) 
meghan le Guilloux
📸 Meghan le Guilloux tous droits réservés.

En bref,

J’aime beaucoup ce produit, il défatigue bien les tendons de mon poney volant.

Niveau contenance, même si on a tendance à en mettre beaucoup, voilà 4 mois que je l’utilise, et il m’en reste une bonne moitié.  Je suis donc satisfaite de ce produit.

Tu pourras le trouver pour 20,95 sur le site Ani Marine les 500ml,  ce qui est tout à fait correct au regard de la concurrence (le Kinésil est à 15 euros les 250ml) . A cela tu pourras profiter d’une remise offerte grâce au code promo :  CLEMENCE 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?