L’argile Ani Marine : l’Océan Atlantique sur les membres de ton poney

Hey ! Après un week end de concours de folie, il est grand temps de prendre soin de ton poney volant ! Je t’avais présenté récemment l’un de mes indispensables de retour de concours : l’Ani Gel  mais lorsque j’ai plus de temps devant moi j’utilise l’Argile d’Ani Marine. Je vais donc te dire tout ce que j’en pense !

📸 Meghan le Guilloux, tous droits réservés.

Pourquoi mettre de l’argile sur ton poney d’abord?

L’argile est une terre riche en minéraux, idéale pour les engorgements des poneys (également testé et approuvé sur mon genou après mon opération !). 

Les propriétés de l’argile : 

  • Antibactérienne
  • Cicatrisante
  • Calme la douleur
  • Active la circulation sanguine, et donc diminue les engorgements.

C’est surtout pour cette dernière raison que j’utilise l’argile. Ca aide mon poney volant à évacuer les toxines en bas de ses papattes (la gravité jouant…). C’est aussi idéal pour les contusions, ca aide à diminué l’oedème (en activant la circulation sanguine justement !)

 

Comment utiliser l’argile ?

Ani Marine, te propose de l’argile toute prête. Conditionnée dans un seau hermétique il faut veiller à bien le refermer après chaque usage  sinon l’argile risquerait de sécher !

C’est bête comme chou, pas besoin d’avoir fait Polytechnique pour appliquer l’argile ! On applique à rebrousse poil avec une quantité généreuse (à la Maïté en cuisine) et on lisse dans le sens du poil.

 Je l’utilise de 2 façons 

Application courte durée

J’applique l’argile sur les membres et je laisse sécher 30min environ, et je rince à la douche . L’avantage de « l’effet froid » c’est qu’elle va apporter une touche de fraicheur supplémentaire. Un peu comme si tu posais des guêtres glacées. 

Application longue durée 

Ca c’est souvent après les gros week end de concours : je mets de l’argile, j’enroule de film étirable et je met une bande de repos ou une stable boots par dessus. 

Le film étirable va permettre de garder l’argile humide plus longtemps. L’argile n’étant efficace qu’en étant humide c’est important de le noter ! 

Le lendemain quand j’enlève le tout l’argile est encore un peu humide. Donc facile à retirer.

 

argile
📸 Meghan le Guilloux, tous droits réservés.
argile ani marine
📸 Meghan le Guilloux, tous droits réservés.

Les + : 

  • L’argile est super agréable, au toucher ou à l’odeur on a envie d’en prendre un bain entier.
  • Elle est efficace elle réussit à effacer les plus grosses molette de ma patate.
  • Facile à rincer.
  • Cette argile peut s’appliquer sur les plaies : ce n’est pas le cas de toutes. Et en plus elle aide à cicatriser ! 

 

Les – : 

  • On en a plein les doigts et généralement plein les vêtements…. (mais ça part au lavage !!)
  • Quand on ne protège pas les membres d’un film étirable et d’une stable généralement mon gros arrive à s’en barbouiller partout sur la tête… bon c’est peut être sa façon de me dire qu’il voulait un masque d’argile pour diminuer ses rides !! 
ani marine
📸 Meghan le Guilloux, tous droits réservés.

Ce que te propose Ani Marine 

Tu as le choix entre 2 argiles chez Ani Marine : une argile standard, et une « effet froid ».

Personnellement j’utilise l’effet froid de façon « ponctuelle » (sans stabble boots) et quand il fait chaud. Il est également possible de l’appliquer sur des muscles, pour aider à détendre Pompon. L’argile classique je l’utilise sous les stabbles. Leur effet est totalement bénéfique pour mon cheval. Il a des membres tous frais, prêts à repartir pour une nouvelle semaine 

Niveau conditionnement, il y’en a pour tous les goûts : du pot de 1,5 kg à 7 kg !! Pour un prix de départ à 14,95 euros pour l’argile « classique » et 16,95 euros pour l’argile effet froid.

Tu peux également profiter d’une remise en utilisant le code promo CLEMENCE 🎉🎉🎉🎉

 

argile ani marine
📸 Meghan le Guilloux, tous droits réservés.

En bref, 

Personnellement, je n’étais pas une grande utilisatrice d’argile jusque là, seulement cas de force majeur des gros poteaux de ma grosse patate. Mais j’adore cette argile, agréable à utiliser, composition ultra Clean, facile à rincer. Tu peux foncer les yeux fermés ! Maintenant cette argile est entrée dans ma sellerie, elle n’est pas prête d’en sortir ! 

Et toi tu utilise de l’argile pour les membres de ton Poney Volant ?

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?