[Crash Test ] Le tapis Aerotech by Horse Pilot : quand la clim’ s’installe sur ton poney !

Cette année on ne peut pas dire que l’été a pris du retard !!! De quoi allons nous nous plaindre ? Sauf que de mon côté Tinka’s en digne Hollandais qui se respecte, sue comme une cocotte minute au dessus de 20 degrés. Et ce même tondu, son tapis est royalement imbibé de sueur au bout de 15min de travail. Ce qui fait, que même ma selle en pâtit, avec de larges traces de transpiration, et je suis bonne pour la savonner après chaque séance « caniculaire » ! Mais Horse Pilot vient de lancer son nouveau tapis en Mesh 3D ultra respirant. Ils ont pensé à mon gros poney suant, et m’en ont transmis un exemplaire.

mesh 3D

La technologie Mesh 3D au service de ton poney !

mesh 3D TAPIS horsepilot

Le Mesh 3D c’est un tissus ultra respirant. Souviens toi je l’avais découvert avec les bandes de polo by GEM.

En plus de sa respirabilité, ce tissu est très facile d’entretien, il sèche très vite (moins de 5min chrono au soleil) et se nettoie facilement. La matière sur le tapis est vraiment très agréable au toucher. Doté d’un pouvoir amortissant, il répartit idéalement les masses sur le dos de ton champion.

Et dernier point très important : la matière permet la circulation de l’air. En gros ton poney a l’option « air climatisé » sous ta selle ! Ce tapis va devenir le tapis de prédilection de mes prochains Cross !

En plus de ça le tissu est aussi antibactérien ! Le tapis est armé contre toutes les mauvaises odeurs grâce au traitement Polygiene. Car la sueur crée des conditions favorables à la multiplication des bactéries, notamment celles à l’origine des mauvaises odeurs. Le traitement  stoppe la prolifération des bactéries à l’origine des mauvaises odeurs sur les tissus, soit rassurée, ce traitement n’a aucun impact sur la peau de ton poney d’amour !

Le look : classe et sobre

tapis horse pilot 3D

Au niveau des coloris tu auras le choix entre 3 couleurs : Blanc, Noir ou bleu marine. J’ai pour ma part reçu le bleu marine. Et il est vraiment superbe ! Les galons dorés (mais pas trop clinquants) soulignent parfaitement le contour du tapis. J’adore ce coloris il est sobre mais classe en même temps.

Petit bémol : j’aurai apprécié un plus large choix de couleurs. Un peu dans les mêmes tons qu’a su proposer la marque pour ses pantalons X Balance, mais ce n’est peut être qu’une affaire à suivre !

Il y a des empiècements en cuir : sur le garrot, au et sur le coin arrière où l’on retrouve d’un côté le logo Horse Pilot et de l’autre le nom de la marque.

C’est en général le point faible de mes tapis : les passage de sangle se fragilise avec le temps ! Mais Horse Pilot a mis en place un passage de sangle conçu dans un caoutchouc ultra résistant, (on croirait même que l’on a affaire à un pneumatique aéronautique! ), l’Hypalon. Ce matériau a de très grande propriétés : résiste à la chaleur, aux UV, aux composés chimiques (oui le sel de la sueur de ton poney est un composé chimique…). Bon il ne garantit pas encore les Sans Fautes !

Petit détail que j’adore ; les couture d’impression du mesh 3D ont la forme du logo Horse Pilot.

Test in situ: avec le cheval Cocotte Minute !

J’ai donc utilisé Tinkas comme cobaye. Le cobaye idéal par 36 degrés.Le tapis ne bouge pas sur le cheval, il tient bien en place, et se dégarotte idéalement. 
Et bien, après une séance d’une heure, il été bien transpirant de partout ! Partout sauf au niveau de la selle , ou le tapis jouait son rôle à merveille. Son corps est légèrement humide dessous, mais pas dégoulinant comme il peut l’être à son habitude. En gros le tapis ne fait pas « étuve ». Comme il n’est pas saturé en transpiration, il joue son rôle de « climatiseur ».

Voici la tête du tapis après une séance. l’écume de mon cheval se dépose sur le Mesh 3D, après 5 min de séchage il n’y avait plus rien !

J’adore, et ça va devenir un de mes indispensables pour travailler cet été ! Car je ne te cache pas qu’avec Tinka’s autant changer de tapis chaque jour l’été tellement il ruine ses tapis avec la sueur !

En bref !

Tu l’auras compris, je suis donc totalement conquise par ce tapis. Il est l’accessoire idéal pour faire face aux grosse chaleurs durant les séances de travail. Si tu veux donc avoir la classe, à la maison comme sur les terrains de concours, n’hésite pas à t’équiper de ce tapis. Il est à Shopper sur le site de la marque à 100 euros tout pile.  Le prix d’un tapis d’excellente qualité qui va résister aux affres du temps !

 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Un Commentaire

  1. Retour PingLes indispensables pour le GOF 2017 à Lamotte Beuvron | Mon Cheval Est Une Bombe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?