GEM les nouvelles bandes de polo

 

Alors à mon tour de craquer sur un produit GEM. Petit rappel sur la marque, c’est une marque innovante, Made In France (cocorico !) qui as déjà mis au point cet hiver un couvre rein totalement innovant   (souvenez vous le système d’aimant : Cavalcades by Nana Cerise en a parlé, mais aussi Hippique & Chic ainsi que Mon Cheval est un Bombe ). Cette marque à le vent en poupe, et met en place des produits qu’on ne voit pas ailleurs. J’aime beaucoup le look de leur bonnet, sobre mais classe !

GEM Quabard des Monceaux

Copyright : Info Jumping

Ma problématique

Mon cheval ayant quelques molettes, je voulais le protéger pendant les longues séances, ou lorsque la carrière est profonde (souvent en en été… ), et même pendant mes trotting pour laisser de côté les guêtres de cross.

Il me fallait donc des bandes qui remplissent les critères suivantes : 

  • Résistantes à l’abrasion et à l’humidité
  • Faciles à laver
  • Faciles à poser
  • Faciles à rouler (en gros je suis une manchot ! )

Oui mais me direz vous, c’est pas la mer à boire de poser des bandes de polo ? Et bah oui pas de soucis, mais la chaleur arrivant (en théorie) je culpabilise un peu de mettre sous du polaire les membres de mon loulou qui déjà su à partir de 20°C … (oui c’est un cheval « nordique ») Donc il fallait aussi des bandes respirantes !

Et c’est là que GEM arrive en sauveur ! Ils ont mis au point les bandes 3D. La texture est tissée en 3D, laissant apparaitre des petits trous (un peu façon nid d’abeille); L’air passe à travers. Au toucher ça semble bien confort.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les bandes me paraissent moins longues que des bandes de polo standards. Elles sont cependant plus large donc le coup de main est à prendre ! Je ne vous cache pas que la première fois que je les ai posé ça m’a un peu perturber et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour bien poser mes bandes. Mais au bout de 3 poses, ça roule tout seul !

Le truc, c’est qu’il faut bien serrer au début et puis après tout va niquel !

Crash test 

En carrière d’abord rien à signaler, j’ai choisi un jour pluvieux pour les sortir, la boue sableuse était au rendez-vous, au moment de descendre, un petit coup de bouchon et hop y’a plus rien c’est tout sec ! Vraiment les bandes ont rempli leur contrat.

En balade/trotting. On est passé dans la boue, les flaque, les ronces, les hautes herbes. Elles accrochent un peu certaines herbes mais un coup de bouchon et c’est parti. J’ai douché les bandes avec mon cheval, ça les a bien nettoyé ! Et hop : 10 minutes au soleil avant des les rouler.

Le scratch a l’air bien solide est il est long ! La respirabilité du tissu; après une séance de CSO ou 2h de trotting, les tendons de mon cheval ne sont pas en surchauffe, et les bandes ne sont pas trempées, elles sont un peu humides. Un coup de jet à la douche et c’est reparti, elles sèchent en 10 min au soleil (bon oui faut un peu de soleil quand même !)

Le seul reproche que je pourrais faire : pas de choix de couleurs. Beaucoup ont l’habitude de mettre une peu de fantaisie aux pieds de leurs chevaux, en variant les couleurs. Ces bandes ne sont disponibles qu’en noir car c’est la matière qui est de cette couleur. Peut être qu’un jour ils développeront cette matière en une autre couleur, mais cela ne semble pas prévu à l’ordre du jour. Bon le noir ça reste sobre et passe partout !

Et pour savoir comment les poser : regardez la vidéo Tuto’ :

 

Combien ça coûte ?

La paire de bande est à 35 euros, donc pour 4 bandes on se retrouve à 70 euros. Ca fait un investissement pour des bandes, mais franchement, c’est aussi cher que des protections; et ça a un meilleur pouvoir de soutien à mon goût. Surtout qu’elles sont résistantes et ne semble pas « s’étirer » comme les bandes de polo qui vieillissent. En plus profitez-en pendant les soldes TOUS les produits GEM sont à -10% donc c’est l’occasion de se lancer ! 

 

Pour retrouver ces bandes direction le site GEM 

GEM

Copyrighte : Info Jumping

 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

6 Commentaires

  1. Retour PingGEM, la marque de mode idéale pour équiper ton cheval

  2. Ah bordel je voulais me laisser tenter …. Et puis ben voilà : 35 € c’est pour LA PAIRE seulement ????!!!! DAMN

    • oui la paire seulement… mais franchement elle les valent ! Elles ne bougent pas ! Ne s’étirent pas comme des polaires lambda ! Et mon gros poney qui a vite tendance à chauffer la marmitte n’a pas trop chaud dessous ! J’avais profité d’une période de solde à l’époque où il y avait -10% sur tout le site.

  3. Retour Ping[TEST] GEM les flanelles à mémoire de forme - Horsyklop

  4. Retour PingGEM les chaussettes qui tiennent chaud - Horsyklop

  5. Retour PingTapis Aerotech by Horse Pilot le tapis en Mesh 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?