Zoom sur le pantalon X-balance de Horse Pilot

On ne présente plus cette marque Made in France qui a su faire sa place au milieu des plus grands. J’aime beacoup cette marque, leur design, la tecnicité des produits (ce qui laisse entendre que oui oui, l’équitation c’est bien un sport, et même qu’on transpire !!!). Horse Pilot a conçu un pantalon top confort !

Capture d’écran 2016-03-14 à 19.29.55

J’ai fait l’acquisition, en juin dernier, d’un pantalon blanc pour les concours, car mes pantalons commençait à devenir « gris ». J’avais envie d’un pantalon confortable, technique aussi dans lequel je n’aurai ni chaud ni froid. Résistant à l’usage et au lavage ! (oui pour un pantalon blanc c’est important !!! )

La première fois que j’ai étrainé ce pantalon, il en a vu de toutes les couleurs ! Le camboui du van qu’on attèle à 6h du matin, la terre des sabots de mon cheval, le sang de mon chien qui s’était ouvert la patte. Bref j’ai baptisé mon super pantalon à 179 euros. A l’issue du lavage : comme neuf !!!! Wahouuuu la matière n’incruste pas les saletés ! Une bonne nouvelle !

Franchement, c’est mon premier pantalon qui n’a plus de scratch aux chevilles : pour moi ce fût une révolution (bon horse pilot ne détient pas le monopole de cette innovation ! ) Mais on sent les mollets galbés, c’est vraiment très agréable , la partie synthétique englobe bien le bas de jambe.

11794621_10154099279434068_2685036719674934287_o-2

C’est une matière qui est à la fois respirante mais aussi chaude. Je l’ai testé sous la pluie battante de Lamotte Beuvron, et bien que je sentais l’humidité je n’avais pas froid, et le pantalon a séché à une grande vitesse ! Ce que j’aime aussi c’est le contact que ce pantalon offre. J’ai vraiment l’impression que je fais corps avec mon cheval. Plus de coutoure qui me pince le pli du genou, vraiment il fait office de seconde peau !

Au niveau du confort, c’est un peu comme mon pyjama: tellement bien que le dimanche je fais mon ménage avec ! (au grand damne de mon Roméo…)

Horse Pilot

Le meilleur point à mon goût : la coupe. J’ai une morphologie un peu « à part »: un bassin large mais une taille fine. Donc le taille basse ne me convient pas parce que ça passe pas le bassin, mais pour le taille haute : soit c’est trop grand et ça baille, soit j’ai les cuisses ultra serrés mais ça tient bien ! Ce pantalon est taille basse devant, et taille haute derrière. Et franchement c’est impéccable. Pas de pantalon qui descend, pas besoin de le remonter par dessus le nombril !

Je suis vraiment ravie de ce pantalon, j’en ai acheté un second au salon du cheval, en bleu marine. Mais je pense que ma garde robe en sera équipée de toutes les couleurs (quand mon compte en banque sera un peu plus « gras » ! ) A monter tous les jours il me faut quelque-chose de résistant et confortable. Horse Pilot rempli le contrat !

Coloris Horse Pilot

Horse Pilot te propose des couleurs qui sont aussi hors du commun !

Un large choix de couleur allant du rouge au gris en passant par le bleu roi et évidemment l’incontournable blanc !

Le petit point négatif : le coût mais je dirai pour défendre cette marque que la qualité a un prix. On n’est dans la même gamme de prix que les pantalon Pikeur ou Animo (parfois moins cher que ceux-là dailleurs ! ). J’ajouterai également qu’il n’y a pas de poches assez grande pour y fourrer mon smartphone. Pour le moment le blouson compense, mais une fois l’été venu, je ne dirai pas non à une poche un chouillas plus profonde. Mais bon j’en ai fait mon deuil (pour l’instant ) !

Horse Pilot

Et une fois qu’on a trouvé le vêtement idéal, à quoi bon changer ?

Donc s’il vous reste quelques sous en cette période de « solde », vous pouvez y aller les yeux fermés la qualité est au rendez-vous !

 

Pour aller voir les produits de la marque c’est ici !

 

A propos Horsyklop

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

4 Commentaires

  1. Retour Ping10 cadeaux à offrir à une cavalière : des idées pour toutes les occasions

  2. Mon coloris préféré est sans nul doute le bleu à gauche de la série !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?