La jupe anti-pluie by Georgia In Dublin

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bon j’avoue, c’est pas tellement le produit que l’on a envie d’utiliser l’été arrivant. Mais je ne vous cache pas que je suis certaine d’y avoir recours en juillet août. (c’est là que je regrette mon doux climat Bordelais ! ) Car oui, en Seine et Marne, on peut avoir un été Russe avec des grosses canicules sans un poil d’air, ou un été Irlandais que l’on passe comme des moutons à trébucher dans la gadoue…

Et oui, comment faire pour monter à cheval quand il pleut du matin jusqu’au soir ? Comment préserver ton pantalon de concours blanc de la pluie ? (oui tout le monde sait que le blanc mouillé devient transparent…)

Ca tombe bien, une marque Irlandaise m’a confié un produit totalement adapté à ce climat quelque-peu humide !

Quelques mots sur la marque Georgia In Dublin

georgia in dublin

C’est une petite entreprise Irlandaise qui a vu le jour à l’initiative d’une mère et sa fille désirant toutes deux concevoir des produits pratiques pour monter à cheval ou faire du vélo, tout en restant classe. (sisi c’est possible ! )

Car oui, tu peux t’habiller en sac poubelle pour être « étanche » mais ça ne fera pas tourner les yeux de Roméo vers ton corps de déesse ! Georgia In Dublin a donc élaboré toute une collection de vêtements et accessoires chic et pratique pour toutes sortes d’activités, comme le vélo ou le cheval. Le tout avec amour et goût pour l’élégance. Et oui même sous la pluie Georgia In Dublin te garanti la classe internationale !

La jupe imperméable Bella Brumbella

NavyBellaBumbrellaWM (1)-1

C’est donc une jupe imperméable (un peu comme à l’époque du K-Way souviens toi) légère et facile à mettre.

Elle s’attache par un zip (telle une braguette) suivi d’un scratch et d’une ceinture élastique fermée à l’aide d’un clip.

IMG_3427

A l’intérieur on trouve 3 petites ceintures à clip de la même sorte pour attacher autour des cuisses la jupe ! (ça évite de finir en parachute derrière ton poney volant… !)

attaches intérieur jupe
Les attaches sont réglables et élastiques ! Elles ne gênent pas une fois en selle.

La jupe est elle-même lestée dans les ourlets ce qui évite aussi d’avoir la jupe qui remonte (car oui si tu te la joue à la Marylin Monroe  le » Poupoupidou à cheval » c’est pas bien pratique : en plus ça risque de faire peur à Pompon !)

IMG_3428

Le petit plus écolo :  la marque récupère, dans un magasin de vélo de Dublin, les chambres à air usagées pour en faire des élastiques et des fermetures pour les blousons.

Crash test in situ

Alors au début, je ne vous cache pas qu’on se prendrait presque pour Batman mais qui traine une queue de pie à la place d’une cape. Bon, la bonne chose c’est que Poupou d’amour n’a pas eu peur en me voyant arriver !( bon il était quand même un petit peu interloqué ! )

Pour se mettre à cheval aucune gêne, et une fois en selle on se sent libre comme l’air : mais au sec ! Ca sert même de coupe vent pour les gelées matinales !

georgia

Au pas, au trot, ou au glaop rien ne change, la jupe tient bien en place; on peu la laisser déborder sur les reins du cheval ou la resserrer à l’aide d’élastiques à l’arrière. Vraiment top !

georgia in dublin

Mais le plus c’est que non seulement tes fesses tes jambes sont à l’abri de la pluie : mais ta selle aussi ! Fini le temps où tu montais avec ta housse de selle pour éviter les petites tâches ingrates de pluie calcaire !

Sa taille est unique, elle s’adapte très bien à toutes les morphologies. Ce qui est pratique c’est qu’elle est utilisable en toute saison : je pensais acheter le pantalon imperméable de Fouganza, mais le côté polaire et chaud me rebutait un peu pour l’été. Même argument contre le pantalon imperméable de chez horze (qui en plus n’est pas très « féminin » ! )

Le compromis idéal

Là j’ai trouvé le compromis idéal : en plus on pourrait presque me prendre pour une « amazone » !

bella brumbella à fontainebleau

Vraiment je suis convaincue , et heureuse d’avoir découvert cette marque avangardiste ! La classe de l’équitation traditionnelle remise au goût du jour avec des produits totalement innovants.

Alors vraiment, si vous êtes comme moi : si vous ne pouvais pas passer un jour sans monter, si vous ne pouvais pas profiter d’un manège (ou qu’il est hors d’usage car inondé…) courrez acheter cette jupe vous ne le regretterez pas !

Son prix : 89 euros (ce qui reste raisonnable quand on voit le prix de certaines couverture de pluie pour chevaux)

Au niveau des coloris : Bleur marine, Kaki, Orange haute visibilité (ça flash oui ! )

Photo: Eoin Holland - www.eoinholland.com

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site ! Cette marque met au point des textiles adaptés à notre pratique et au climat quelque peu grognon de ces temps-ci. J’ai même flashé sur leur blouson en « queue de pie » que je trouve très élégant ! Ca ferait un très bon ensemble avec la jupe d’ailleurs !

Capture d’écran 2016-06-16 à 18.39.45

 

Georgia In Dublin est une marque partenaire du blog. Cet article a été écrit en toute liberté, reflétant véritablement mon expérience personnelle.  😘

neque. dolor. justo vulputate, suscipit Phasellus