I AM AN EQUESTRIAN tu connais le podcast ?

Hey, on revient cette semaine pour parler d’un Podcast équestre. Une vraie pépite à mes yeux j’adore, tant est si bien que mon petit rituel, c’est de sortir mes écouteurs, de lancer le podcast en partant en balade en forêt avec mon gros. Alors tu ne connais pas ce podcast ? Ne bouge pas tu vas devenir incollable en la matière ! 

Un Podcast Kesako? 

Avouons le, les podcasts c’est pas très développé en France, on est plus visuel, mais personnellement, j’adore la radio, j’adore écouter, je trouve que mon cerveau est plus disposé à intégrer de nouvelles informations par les oreilles que par les yeux. Surement mon côté « intelligence musicale » (bref je vais arrêter les théories de prof ici) . Le podcast c’est un peu comme une émission de radio enregistrée mais disponible sur le web, gratuitement. Tu peux donc l’écouter quand tu veux et où tu veux et autant que tu veux ! Pas de date de péremption non plus pour ces petites douceurs auditives. Personnellement j’écoute régulièrement des Podcasts, de plusieurs types, que cela soit les débriefing de GOT, ou des émissions plus culturelles, ou accès sur mon job, l’éducation des petites têtes blondes. Le podcast est pour moi un véritable dialogue. Les personnes sont seules derrière leur micro, et pourtant parfois j’ai l’impression d’écouter des amis ! De bons compagnons de route pour les longs trajets en voiture ou en transport. De quoi amener un peu de douceur à tes oreilles ! 

I am an equestrian, le podcast

Ce podcast a été lancé par Léa et Loreleï, deux cavalières passionnées qui se sont (comme beaucoup) rendues à l’évidence qu’elle ne deviendraient pas des Pénélope Leprévost. Elles sont donc devenue juriste et commerciale export, donc plus trop rien à voir avec le monde du Poney Volant ! Mais leur passion pour le cheval les a vite rattrapé et elles ont décidé que ce n’était pas parce qu’elle ne vivaient pas du monde équestre qu’elle ne pouvaient pas vivre cheval (tu me suis toujours ? ). Ainsi, les deux compères ont eu la très bonne idée (excellente même) de lancer un podcast totalement destiné aux acteurs du monde du cheval.

Un storytelling de personne ayant transformé leur passion en métier

Le nom du podcast est très bien trouvé : « I AM AN EQUESTRIAN  » qui veut dire  » je suis un cavalier ». 
Ça nous parle à nous, même si on n’est pas fortiche en langue, on a pigé que ça allait parler ! Rien que ça c’est le kiffe ! 

Qui sont les equestrians ? 

Tous ceux qui font les sports équestres, cavalier, groom propriétaire, staff fédéral et j’en passe.Des gens passionnés et passionnants qui racontent leur parcours et leur quotidien au micro de Léa et Loreleï. Aujourd’hui on compte 9 épisodes, où on découvre des personnes toutes différentes mais qui partagent le même ADN : le CHEVAL. Qu’ils soient cavaliers, groom, speaker, photographe. Tous ouvrent une fenêtre sur leur quotidien, leur vision des choses, et leur réflexion. C’est passionnant de les écouter se confier. Pour ma part, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour l’épisode consacré à Thierry Rozier (j’avais l’impression en l’écoutant d’être partie en balade avec lui dans la forêt de Fontainebleau !). 

Le rendez-vous

Un mercredi sur deux Léa et Loreleï te donnent rendez-vous sur toutes les plateformes possibles et imaginables : youtube, Spotify, iTunes, Soundcloud, deezer et surement bien d’autres ! Tu peux choisir la plateforme qui correspond le plus à tes habitudes. Personnellement j’ai adopté Spotify pour les podcasts et la musique donc c’est parfait !

 

Mon avis dans tout ça.

Bon il est évident que je suis sous le charme de ce podcast. Dès l’introduction, j’adore la musique c’est peut être bête, mais ça me met dans cette bulle que j’aime bien. Le côté confidence avec la personne interviewée, on apprend des petites choses, on se met dans la peau de cette personne, et c’est sympa. C’est un regard plus intime, plus focus, sans rentrer dans le voyeurisme (qui pourrit un peu trop nos réseaux sociaux….). 

C’est frais, plein de sourires (même si on les voit pas !), on voit qu’elles font ça avec passion. Et puis après tout, Léa et Lorelei sont des Equestrians à part entière ! 

Je suis donc devenue adepte (ou plutôt Addict) de ce podcast, c’est mon petit rendez-vous. Et je ne peux que te conseiller de découvrir ce podcast sur les différentes plateformes

Pour ne plus rien manquer de l’actualité de I Am An Equestrian n’hésite pas à les suivre sur Instagram & Facebook !

Et toi tu connais I AM AN EQUESTRIAN ? Qu’en penses-tu ? Aimerais- tu que Léa et Lorelei rencontrent des personnes en particulier ?

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?