On parle beaucoup de communication animale, et j’ai moi même voulu me faire un avis. Charlène fait de la communication animale, elle m’a été recommandée par Amandine du blog Mlle Poney, qui a aussi tenté l’expérience avec elle. Je me suis donc aussi lancée car j’avais besoin d’avoir tout un tas de réponses à mes questions.
Kesako la communication animale ?
Grosso modo, la communication animale c’est de la Télépathie avec les animaux. Nos amis discutent avec le communicant grâce à des images, des sensations que le communicant converti en « mots clefs » ou décrit les images.
J’ai donc laissé un minimum d’informations à Charlène : le nom de ma jument, 2 photos d’elle et une photo de moi pour qu’elle analyse ma relation avec elle. Je n’ai rien dit d’autres à Charlène je l’ai laissé faire son travail.
Charlène est donc rentrée en communication avec ma morue un matin où j’étais en concours (je ne lui avais pas dit que je prenais la jument en concours le jour où elle a communiqué avec elle).
Première chose bluffante la jument lui a dit » je suis dans un gros camion « et ça c’était difficile à deviner car habituellement déjà je transporte ma jument en van… et c’était la première fois qu’on partait en concours en poids lourd.
Le portrait de ma Jument selon Charlène
Je vous transmets donc le premier bilan qu’à établi Charlène :
- Guerrière
- Anxieuse (mais à besoin de ce stress)
- Energie ++
- Observatrice
- Meneuse
- Joue avec ses lèvres
Ces quelques mots ont très bien décrit ma jument.
A cela Charlène ajoute : mauvaise circulations du sang au niveau des postérieurs et je confirme : oui elle est légèrement engorgée suite à une gale de boue. (scotchée je suis !!! )
Ovaires douloureux : affirmatif , la jument est en chaleur en ce moment.
La selle lui fait mal aux omoplates : chose que j’ai confirmé la semaine suivante avec mon Sellier qui a trouvé la solution pour adapter au mieux la selle à la morphologie de la jument.
Portrait mental de ma jument
La jument lui dit » je suis bien chaussée » Bon sur le coup j’ai pas trop compris car niveau pieds c’est pas la joie en ce moment !! Mais c’était une image pour lui dire « je suis bien dans mes pompes », bien dans sa tête. Je ne vous cache pas que cette phrase a enlevé un poids, je me posais tout un tas de question sur cette jument, je voulais savoir si sa nouvelle vie à nos côtés lui convenait. Il semblerait que oui.
Côté travail
Cette morue d’amour « travaille avec son coeur », elle ne lâche rien. J’avoue qu’elle pige très vite les exercices, et qu’elle n’abandonne jamais face à la difficulté. J’apprécie beaucoup ce côté là, peut être parce que je suis un peu pareil !
« Elle a toujours une carotte après le travail », et en ce moment c’est plus que vrai, on a un fournisseur de carottes qui nous laisse ses invendus !
Elle a toujours sauté, depuis qu’elle est toute petite (et elle aime ça). Par contre le dressage c’est pas son truc, elle manque de décontraction (et ça c’est bien vrai ! ). Elle n’aime pas les flexions, enfin c’est « difficile » pour elle : c’est pour ça que je travaille dessus justement . Mais je vais tâcher de prendre plus de temps dessus et de m’arrêter plus rapidement pour ne pas l’écoeurer !
Le point positif : elle se donne a fond.
Avec moi, sa cavalière
Charlène lui a montré une image de moi, pour savoir ce que la jument pensait de moi. Suis-je une tortionnaire, méchante que ne sourit jamais et qui saoule tout le monde même ma jument ?
Et bien non !! Tenez vous bien, je crois qu’à part mon chéri personne d’autre n’a eu des mots aussi gentils envers moi
Alors pour ma morue de jument, je suis dynamique, je ne reste pas sans rien faire (ça montre qu’elle est observatrice !), je lui apporte de la joie de l’adrénaline et de l’énergie (rien que ça !)
Pour elle, je suis son binôme elle fonctionne bien avec moi. Je suis câline et attentionnée et je prends du temps pour elle (les soins : et c’est dire si elle en a eu depuis son arrivée !)
C’est vraiment étrange de se voir décrire par son cheval, car là aussi Charlène ne connaissait pas grand chose de moi (rien en fait !) et elle a su vraiment cibler ma personnalité à travers le regard de ma jument !
Questions libres
Charlène a laissé la jument s’exprimer.
Ainsi elle a su dire qu’elle aimait le pré et la liberté (notamment les grandes galopades !), qu’elle a besoin de joie et d’amour autour d’elle ( c’est un peu « cucu » je ne vous le cache pas mais je crois qu’on a vraiment affaire à une princesse pacifiste ! )
Elle a dit qu’elle aimait manger. Et a même parlé de son ancien cavalier. Bon ce qu’elle a dit sur lui n’était pas très flatteur : elle a dit qu’il était « simplet« . L’ayant moi-même rencontré je n’irais pas jusque là, je dirais juste qu’il prenait peut-être moins de temps pour elle, c’est une des raisons pour laquelle il l’a vendue, il n’avait pas le temps de s’en occuper et de la faire progresser.
Le bilan que je fais de cette communication animale.
Franchement j’ai été bluffée. Pour moi l’expérience est très positive. J’ai une jument bien dans sa tête. Alors oui comme Jeanne d’Arc je me fie peut être un peut être un peu trop aux voix que j’entends ! Mais j’ai envie d’y croire, car tout ce que j’ai pu vérifier lors de cette communication animale était véridique.
J’en ferai probablement une autre avec mon gros, mais avec lui je n’ai pas vraiment de soucis à me faire comprendre mais je suis curieuse de savoir ce qu’il pense de moi ! (ahhh l’égo !!!! )
Si toi aussi tu veux tenter l’expérience n’hésites pas à contacter Charlène sur sa page, la séance te couteras 45 euros.
Et toi tu as déjà tenté la communication animale ? Ca a donné quoi ?