Le tapis de randonnée idéal ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hey ! On sort de l’hibernation pour te parler du tapis à poches by Gaston Mercier. Ca faisait belle lurette que mon chéri me disait qu’il aimerait bien quelque-chose de pratique pour faire ses randonnées avec la grosse patate. Les sacoches étant un peu hors budget pour notre compte en banque on s’est rabattu sur le tapis à poches de Gaston Mercier

 

Petit descriptif technique du tapis.

Bon je t’avais déjà présenté mon tapis en forme de selle y’a quelques temps déjà.. celui-là n’est guère différent. Si ce n’est qu’on a opté pour la ligne confort : plus moelleuse et plus douce que la sympa mousse mais qui sèche très vite ! 

Le tapis est optimisé pour offrir le meilleur contact avec le cheval : il ne peut pas blesser avec ! On aime également l’ouverture sur la colonne vertébrale très particulière de ces tapis. Ils se dégarottent à la perfection et empêchent donc la selle d’avancer ou de gêner le garrot. Tu peux également y glisser des petites « cales » pour ajuster au mieux l’amorti ou l’équilibre de la selle. 

 

Gaston Mercier tapis

Nous avons donc testé pendant plusieurs mois ce tapis afin de nous en faire un avis assez complet. 

Bon c’est surtout chéri l’adepte de la randonnée/aventure avec la Patate donc ce sera son point de vue (d’homme exigeant) qui sera retranscrit dans ces propos ! 

Tout comme les tapis Gaston, la partie extérieure est en nylon indestructible oui IN DES TRUC TIBLE . On a 2 tapis et ils ont été trainés un peu partout : dans les ronces la boue, les branches et j’en passe. Ils sont toujours en superbe état toujours aussi clinquants.  Mais surtout cette matière la rend très facile d’entretien : un coup de jet d’eau séché en 10min et c’est plié ! 

Au début, le chéri avait du mal à voir l’intérêt de sa nouvelle chabraque. C’est gros disait-il. C’est sûr que de passer du tapis en forme à la grosse chabraque on passe par 2 extrêmes.  Mais il a fallu que Tinka’s s’use le poil d’une manière un peu trop poussée par endroit pour que je lui suggère d’utiliser systématiquement le tapis à poches même si il n’en avait pas besoin. D’une part par sa matière très douces et moelleuse en dessous et d’autre part pour ranger sa veste ce tapis s’est avéré très pratique à la mi-saison !

 

charque tapis randonné
Gaston Mercier

C’est qu’on en rentre des choses finalement !

Un blouson, une gourde, la carte , un couvre-rein. Oui tout ça rentre dans les poches du tapis. Tu peux même tenter d’y glisser ton casse-croûte. De quoi partir pour de belles aventures avec ton fidèle destrier ! Chaque poche peut contenir 5L soit 10litres de contenance de quoi se passer du sac à dos qui fait mal au dos ! (Dora l’exploratrice devrait songer à se mettre à cheval !! )

Ici les poches sont assez rigides et ça c’est bien ! Doublé par une fermeture solide et stable, tu es sûr de ne pas éparpiller tes biens dans la verte prairie en plein galop ! Oui j’ai connu ça personnellement ça m’a vacciné de ces tapis là. Mais Gaston ne fait pas les chose à moitié.

Le prix ….

Oui je te vois déjà décrocher la mâchoire à la vue du tarif : 280 euros à shopper sur le site de la marque Mais clairement ce tapis est inusable, en parfait état les coutures tiennent le choc, il est facile à laver dans des matériaux résistants. Au delà ce ces aspects là il est comme les selles : adapté à la morphologie de ton cheval; il respecte vraiment l’anatomie, protège le garrot des blessures en empêchant la selle d’avancer, libère la colonne vertébrale et est fait en matière respirante. Il est donc idéal pour les les cavaliers en soif d’aventures !

charque tapis randonnée

Les + :

  • La qualité des matériaux utilisés 
  • La fermeture des poches ; c’est fiable pas de risque d’égarer ton casse-croûte en plein galop !
  • L’anatomie du tapis : il ne blesse pas et s’accorde parfaitement à la selle.
  • Le tapis ne glisse pas, ne tourne pas bref il tient bien ! 

Les – :

  • Le prix oui je le conçois mettre ce tarif dans un tapis c’est un sacré budget. Mais clairement la qualité est au rendez vous et ce tapis te suivra dans TOUTES tes aventures , jusqu’à la fin de tes jours !!!
chabraque tapis de randonnée

Chéri est ravi de son nouveau tapis de randonnée. Niveau couleur on a choisi la simplicité avec un marron glacé passe partout. Mais tu peux laisser libre court à ton imagination avec Gaston, et choisir la couleur qui te plaira.

Praesent vulputate, luctus accumsan commodo leo. diam odio ut et,