Un polo en carbone ? Naski l’a fait !

Hey ! J’espère que tu profite bien de l’été indien qui se profile sur la France, profitons profitons avant de devoir nous plaindre d’avoir trop froid et trop de pluie. Ainsi donc la marque Naski m’a proposé de tester un de leur produit ultra technique : le polo Diamond.

Naski ? C’est quoi ?

Naski est une toute jeune marque made in France, amoureuse des produits techniques et de l’équitation. Un savant mélange qui me plait déjà ! Moi qui adore tout ce qui touche à la technicité vestimentaire, cette marque a donc attisé ma curiositéLeur fer de lance : des vêtements hauts de gamme, alliant confort, technicité et style !

Leur petit idée :

Naski innove et c’est assez culotté ! La start-up as eu la petite (et ingénieuse) idée d‘insérer une fibre de carbone dans son textile. Alors le carbone je connais bien : j’ai des ski de randonnée en Carbone, j’ai eu des VTT en carbone, bref cette matière inonde le monde du sport. Et ce n’est pas anodin, le carbone possède de nombreuses propriétés et voilà qu’il commence à conquérir le monde équestre ! 

 

naski

Premier contact

La matière est extrêmement légère ! Ca en est très bluffant ! Autre point : les micro perforation du tissu , le rende très respirant. 

Les avantages de la fibre de carbone :

La transpiration régulée 

Elle accélère le processus d’évaporation de la transpiration, ralentit la formation d’humidité sur la peau et maintient une température constante. Qu’il fasse chaud ou froid, ce textile a vocation d’être adapté à toutes les situations.

La protection avant tout

Le textile respecte la peau, il protège des bactéries et autres particules polluantes, évitant ainsi tout risque allergique. Autre point : la matière te protégera des rayons UV et l’absorption de l’électricité statique ⚡️.

High tech

La fibre de carbone a cette propriété d’améliorer la circulation sanguine en diminuant la concentration en acide lactique. De nombreuses études ont démontré que cette fibre de carbone (Resistex) augmentait l’efficacité des vêtements techniques, en améliorant les performances musculaires de l’athlète.

 

Le polo est 100% naturel (et tu sais à quel point j’y tiens également)

 

naski polo carbone
naski

Niveau Look 

C’est sobre,  mais classe. Très sympa, je l’ai même porté à la maison pour mon petit plaisir, parce que quand il fait chaud c’est plus habillé qu’un débardeur !  Et on n’a vraiment pas chaud avec !

Les boutons du col sont en nacre, très beaux et made in france ! 

Alors oui la couleur est blanche… c’est pas très original diront nous, mais passe partout pour aller en concours ! 

naski

Mon Crash Test

Ce polo a inauguré ma reprise de concours après 6 mois d’arrêt suite à mon opération des ligaments croisés.

J’ai bien choisi mon épreuve pour l’occasion : un Derby digne de ce nom avec plus de 20 obstacles,  3 buttes, 2 contre-hauts/contre-bas le tout réparti sur 2,5km de distance. Un bel effort donc n’est-ce pas ? D’autant plus que ce jour là nous étions sous une belle chaleur caniculaire. Autant te dire qu’il fallait que ça respire là dessous ! 

Clairement, ce polo a fait son job : j’avais mis par dessus la veste Aerotech Airbag  et ça fait une sacrée épaisseur en plus… autant te dire que j’avais peur de finir liquide, mais la protection avant tout !  Mes craintes se sont vites effacées, à la sortie du tour pas une pointe de transpiration ! J’ai pu continuer ma journée tranquillement sans risque d’auréoles sous les bras  !

L’entretien est très simple : lavage à 30 degrés en machine (attention de ne pas mettre des vêtements potentiellement abrasifs dans la machine !). Si tu n’es pas une pro du repassage ce polo est fait pour toi : il sèchera parfaitement sur un cintre en une durée record, à toi la folle journée de concours ! 

 

naski

Les  + :

  • La légèreté de la matière 
  • La respirabilité du produit : tu ne te videra plus de toute ton eau ! C’est vraiment le gros plus ! Il fait parti de mon must have concours pour les journées caniculaires ! 
  • Le confort : je me sens comme dans un nid douillet dedans.
  • Le look et les petits détails qui font plaisir à l’oeil !
  • Le col ne monte pas trop haut, une fois tous les boutons fermées tu n’auras pas l’impression de risquer l’étranglement ! 

Les – :

  • La matière est fragile fais attention de ne pas t’accrocher sur les barrières du paddocks !  La marque travaille pour corriger ce défaut.
  • En blanc le textile est légèrement transparent, on peut difficilement être respirant sans être transparent donc c’est un choix à faire 😉 
naski

En bref ,

Tu pourras shopper ce merveilleux petit polo au prix de 129,90 euros. Et petit plus de la marque : elle n’a pas mis de côté les hommes ! Car oui tu pourras habiller ton Jules avec les vêtements hauts de gamme by Naski ! C’est pas top ça ? D’ailleurs j’en connais un qui aimerait bien avoir un polo carbon Technology…. N’hésite pas à faire un petit tour sur leur site we  (où la collection automne/hiver vient tout juste d’être dévoilée !) etlike en masse leur page Facebook pour ne plus rater aucune actualité ! 

Naski est une marque partenaire du blog, mais cet article a été écrit en toute liberté, reflétant véritablement mon expérience personnelle.😘

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Un Commentaire

  1. Retour PingShopping List Novembre : retour d'Equita - Horsyklop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?