La muserolle confort + by In Horse We Trust

Tu sais combien je ne peux plus me passer de ma paire de Rênes IHWT. Ces rênes sont d’un confort tel que je suis devenue complètement accroc à leur texture.
Durant ma petite tournée à Equita Lyon, j’ai découvert sur le stand de cette marque montante quelques nouveautés. Et oui In Horse We Trust nous prépare de belles nouveautés en 2017. Je vais donc vous parler aujourd’hui de cette muserolle toute en caoutchouc et cuir au tannage végétal.

La muserolle qui offre plus de confort sur le nez de ton poney

in horse we trust muserolles

La muserolle est un élément essentiel du bridon. Je passerai le débat du « pro et contre muserolles » le tout étant d’avoir un matériel adapté à son cheval, et surtout bien monté !

IHWT a choisi le caoutchouc pour cette muserolle. Elle est d’une telle douceur !! Je crois bien que je pourrais m’endormir en la caressant. Idéal pour les chevaux au chanfrein un peu sensible, ou qui n’aiment pas qu’on leur « clou le bec » . Ca tombe bien, Tinka’s est le spécialiste pour faire la grimace quand je lui mets la muserolles (si si il sait grimacer à sa façon ! )

muserolles in horse we trust

Le cuir est comme pour les rênes d’excellente facture, on sent le fait main mais de grande qualité ! J’ai pris une muserolle sans têtière car sur le bridon qu’il me restait j’avais cassé la muserolle (enfin c’est plutôt Tinka’s le fautif…). Pas de nose-band pour moi, mais l’option est possible. Un petit strass en déco, qui ne fait pas trop girly mais ajoute une petite touche de « fun » sur le bridon. (ne pas abuser des strass tout de même on pourrait prendre ton poney pour un sapin de Noël et c’est plus trop de saison !)

muserolle in horse we trust

Crash Test

A l’essai, Tinka’s grand spécialiste du « NOOOOOOON ne sers pas le nez !! » : en secouant la tête. Mais ce grand dadet n’a rien senti quand j’ai serré la muserolle. J’ai même tenté de serrer au delà des trous il n’a même pas réagit ! Le bougre il me confirme bien que cette muserolles ne comprime pas mais épouse à merveille son chanfrein !

 

in horse we trust muserolleUne fois en selle j’ai vraiment un cheval décontracté et à l’écoute (c’était surement un bon jour ! ) . Mais après plusieurs séances, je note qu’il se décontracte plus facilement qu’à l’accoutumé, il s’étire mieux et se relâche plus facilement durant la séance. Pour preuve je l’ai pris plusieurs fois en flagrant délit de mâchouiller son mors (dieu soit loué mon mors n’est pas en caoutchouc ! )

Bon je ne vais vous cacher que ça ne fait pas de miracle : quand je décide de faire une reprise de dressage Tinka’s sait très bien me dire quand il en a marre en secouant la tête comme un chameau. La muserolle ne l’empêche pas de faire l’imbécile ! Chose qui en soit n’est pas un problème car si on lit le règlement de dressage : SEULE la muserolle en cuir est autorisée… (c’est bien dommage de ne pas autoriser des alternatives de muserolles douces telles que celle d’IHWT).

in horse we trust muserolles

Mon avis

J’aime bien son look original. Même si le caoutchouc n’est pas une matière que l’on a l’habitude de voir sur un bridon, et encore moins assorti avec du cuir, je trouve que cette muserolle est une franche réussite.
C’est soigné, précis, ça a son effet décontractant. Fini la muserolles qui contraint la bouche du cheval, et bonjour la muserolle qui décontracte. On obtient tellement plus dans la décontraction.
Je suis pleinement satisfaite par ce produit. Je n’aurais pas pensé obtenir autant d’effets juste en changeant une muserolle. Et pourtant !

Où la trouver ?

A shopper sur leur site ou chez un revendeur à partir de 89 euros.

Reste dans les starting block, car il se pourrait bien qu’IHWT prépare plein d’autres nouveautés pour cette nouvelle année : bridon, rênes allemandes muserolles… n’hésites pas à leur poser une foule de questions ils sont très disponibles et réactifs !

Encore un bon point pour cette marque made in France. Certes me direz-vous c’est un peu cher. Mais la qualité a un prix. Ce n’est pas de la chinoiserie, fabriquée par un robot à Pékin. Vous avez là des produits travaillés à la main, de grande qualité. Les produits dureront toute une vie.

D’autant plus que vous aurez également le SAV qui va avec ! Je les remercie encore pour m’avoir changé un strass sur mes rênes après mon épreuve au salon du cheval. En effet, je ne pouvais tellement pas me passer de mes rênes, qu’IHWT est venue à moi pour les réparer ! C’est pas merveilleux ? D’ailleurs mes rênes IHWT se portent à merveille et pourtant je les use intensivement 5 fois par semaine : dans le froid la chaleur, sous la pluie ou la neige…

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

3 Commentaires

  1. Retour PingLes rênes by In Horse We Trust : révolutionnairement confortables !

  2. Sympa d’avoir fait la réparation de vos rênes, c’est une bonne preuve que la marque est très commerçante et réactive et c’est un vrai bon point !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?