La shopping list pour affronter les assauts de l’hiver

Froideur de l’hiver + soldes obligent j’ai fait le tour des boutiques en lignes rien que pour toi (car vois-tu personnellement pour moi c’est l’austérité) … Alors je vais te proposer une selctions de produits spécialement dédié pour toi : vaillant cavalier qui préfère monter dehors, qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il neige. Sous le froid le vent et même le gresile. Pour toi qui n’a pas de manège… pour toi qui aime les grands espaces ! Passons donc à cette sélection, aux couleurs de l’hiver, avec ça tu n’auras plus aucune excuse pour ne pas monter à cheval (te voilà prévenue!)

La veste à tout faire de STEEDS

 

steedsJ’ai investi dans cette veste l’an dernier et je ne le regrette absolument pas ! C’est ma meilleure alliée pour affronter l’hiver. Sa coupe est top. Equipée de pressions à l’arrière si tu préfères être plus « lache »

La fermeture éclaire sur le côté t’évite d’avoir un gros boudin qui remonte sur le ventre. Les poches ventrales sont assez grandes pour y fourrer tout ton bazard (meme une deuxième paire de gants ! )

Les manches ont des « mitaines » pour passer le pouce par dessus les gants: et ça franchement c’est génial ! Parce que ça permet de bien tenir les manches et le froid ne passe pas !La doublure en polaire tient chaud. et la capuche est assez grande pour laisser passer la bombe. Idéal pour les jours de grand vent.

Elle est déperlante : c’est à dire qu’elle résiste à la pluie. Bon après pas forcément la grosse pluie. Mais je te conseille d’y mettre un petit coup de bombe imperméabilisante par dessus et aucun soucis !

A shopper chez Kramer pour 69 euros. C’est une somme : mais en un an elle n’a pas bougé !!! Tu peux y aller les yeux fermés.

Les gants White Horse by Roeckl

Ces gants là sont sur ma wishlist (mais bon mon compte en banque me conseille d’attendre le printemps… donc on verra l’année prochaine quoi ! )

Mais ils ont l’air vraiment top, bien isolés,  bien chauds, mais surtout : ASSEZ FIN pour avoir un minimum de contact… Car oui les gants de ski c’est moyen pour avoir de la finesse en bride !

Il y a dailleurs un super plan chez Décathlon où ces gants sont à -45% ! Alors foncez donc !!! Pour 24 euros ça vaut le coup de ne plus avoir froid aux doigts !

 

Le sweat cavaletic face à l’hiver

Je ne vous le présente plus; vous pourrez relire à volonté mon article sur ce produit. Je ne m’en sépare plus. C’est mon fidèle compagnon dans toutes mes aventures équestres ! L’hiver je mets un maillot chaud près du corps en dessous. (les sous couches spécialement dédiées pour le ski ! )

Il est vraiment confortable et joue son rôle « chauffant » pour monter à cheval !

Alors non seulement Cavaletic fait de belles promos sur son site ! Mais vous pouvez également faire un tour sur le site de la sellerie MegaHorse qui vous propose le sweat pour 95 euros (au lieu de 120)

 

 

Des chaussures qui protègent aussi tes orteils !

boots steeds fourrées

Les mains, et les pieds voilà ce qu’il faut protéger avec soin contre le froid !!! Qui n’a jamais eu peur de retrouver ses orteils transformés en Knacki ball ??? Je déteste plus que tout avoir froid aux pieds. Après avoir mis une bonne paire de chaussettes, c’est les chaussures que je selectionne avec soin. Celles-ci son fourrées, moelleuse à souhait, et si vraiment tu es frileuse (oui c’est les femmes les plus frileuses!) je te conseille d’investir dans des chauferettes !!

A shopper chez Kramer pour 43,90 euros 

Le pantalon étanche à l’humidité mais aussi au FROID !

kipwarm fouganzaCe pantalon est le produit incontournable de l’hiver. Encore plus cette année ou en fait on est en train de vivre un VRAI hiver avec des températures négatives !  Il est doublé polaire pour tenir chaud à tes cuisses, et pour avoir eu ce matin même les cuisse glacées après 2h de randonnées, je songe sérieusement à dévaliser Décathlon ! Et le gros plus de ce pantalon : il est ETANCHE !!! Donc si comme moi tu as un petit côté clostrophobe du manège… et que tu préfères monter sur la carrière même par grosse pluie… Tu vas devoir ajouter ce pantalon à ta garde robe équestre !!

A shopper chez Décathlon pour 49 euros. 

 

 

 

Et la tête allouette ???

fou cavallo bonnet hiver Un petit bonnet très sympathique et bien chaud. De quoi amuser ton dadou avec son pompon.(le mien kiffe les pompons sur mes bonnets… ça l’occupe pendant que je cure ses pieds !)

A shopper chez Horze pour 21 euros au lieu de 35 euros.

 

 

 

Voilà c’est tout pour aujourd’hui !  Une fois équipé de tout cela tu n’auras plus aucune excuse pour ne plus monter à cheval ! ( Comment ça ?? La carrière est gelée ????)

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Un Commentaire

  1. Retour PingGEM les chaussettes qui tiennent chaud - Horsyklop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?