Zoom sur la marque GEM

Voici donc un article spécial Shopping (la paye arrive bientôt , HOURRAAA!!! ). GEM est une marque française qui a le soucis du détail et de la qualité. Je vais me pencher aujourd’hui sur la gamme de produit qui ne cesse de s’agrandir, (en même temps qu’elle me fait baver et inquiète lourdement mon banquier ! )

Petit rappel, cette marque créee par 2 cavalières qui ont l’expérience des terrains de concours et savent exactement de quoi ton poney volant et toi même a le plus besoin ! Le tout en accordant la mode équestre à la mode citadine ! De la tenture de boxe aux bandes de repos en passant par un couvre-rein ultra pratique, cette marque te propose de quoi chouchouter ton champion pendant les week end de compet (mais pas que ! )

logo gem

GEM le couvre rein

gem couvre rein

Ce couvre-rein là je me le rêve depuis l’hiver dernier ! Il correspond tout à fait à mes attentes ! Pratique, esthétique, sobre mais classe, doté d’un système de fixation innovant. Des aimants assurent la tenue du couvre-rein. Nana Cerise (qui elle aussi est une grande adepte de cette marque en parle ici)

GEM l’amortisseur

amortisseur-gem

Composé de mousse classique et de mousse à mémoire de forme, cet amortisseur reste léger et ne comprime pas le dos du cheval.
Avec un look que l’on peut personnaliser à son goût.

 

GEM les tapis

tapis-de-selle-gem-serpent

J’ai moi même craqué pour un tapis (je vous en dévoilerai la couleur prochainement !). Franchement on n’est pas déçue de la qualité et à l’usage je pense même qu’il détrônera mes fidèles tapis Paddock Sport. Le tapis est léger, mais on sent que la matière est ultra respirante. La coupe est sympathique et les choix de personnalisation permettent, comme pour l’amortisseur, de trouver l’accord parfait !

GEM pour habiller le boxe du champion

porte-de-boxe-personnalisable

La porte de boxe fait également partie de mes futurs investissement (oui, les gamins découpent le catalogue de JouéClub, moi je bave devant des produits en me disant  » attend un peu encore..soit raisonnable, tu as la taxe d’habitation à payer !!! « ). Bref ce que j’aime dansleur porte de boxe : elle est HAUTE ! Ce qui fait qu’avec mon filou de cheval : il ne pourra pas passer la tête en dessous et tout casser pour sortir de son boxe !

 

tenture-base

 

 

 

 

Pour la tenture de boxe il y a plusieurs options: avec ou sans rangement avec ou sans « vitre » (ou la totale!). Vraiment ces filles là ont vraiment pensé à tout !

gem au box

GEM les bonnets

bonnet gem

Copyright : Info Jumping

La coupe de leur bonnet ne passe pas inaperçu, on trouvera même des bonnets longs désormais (effet de monde bonjour ! ). Personnellement, j’évite d’agrandir ma collection de bonnets, mais je sais qu’il y a des inconditionnelles de  bonnet qui me liront !

GEM les bandes de polo 3D

gem bandes de polo

Alors j’y ai consacré un article ICI. Et j’avoue que je ne me lasse absolument pas de ces bandes, faciles à poser, faciles à rouler (oui ça compte),ça passe en machine et ça sèche vite ! Fantastique ! Vraiment, je m’en sers pour les trottings de mon cheval chaque semaine, ça passe dans les ronces et la boue et elles ne bougent absolument pas !

 

 

 

 

 

 

GEM les bandes de repos

bandes-de-repos-gem

J’adore leur look, simple mais classe, le petit détail qui fait la signature de la marque.

GEM les flanelles à mémoire de forme

flanelles-gem

Après avoir sorti des bandes de repos il fallait trouver des flanelles assorties. Celles-ci ont la particluarité d’être composées de mousse à mémoire de forme.  Voilà donc des cotons qui s’adaptent parfaitement aux membres de votre chouchou. La marque a même été dévalisée aux Championnats de France de Lamotte Beuvron cette année pour le lancement de leur produit ! Pour en savoir plus sur ces flanelles je t’ai concocté un petit article illustré d’une vidéo tuto ! Plus aucune excuse pour ne plus mettre de bandes de repos à Pompon !

 

 

 

GEM aussi les accessoires : sac de pansage, protège carnet…

 

Alors la marque fait tout un tas d’accessoires, du protège éperons , au sac de pansage (avec bientôt un sac d’écurie à accorcher à son boxe ! ). 

gem sac de box

En bref

Cette marque me plaît beaucoup, car le design est simple mais très élégant. La qualité est largement au rendez-vous, on a des produits de qualité, bien coupés, et qui durent dans le temps.  Alors si ce n’est pas encore fait, il est encore temps d’aller faire vos amplettes sur ce site ! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les joindre via la page contact, elles sont très réactives et disponibles.

Et si tu est de passage à EquitaLyon n’hésites pas à les rencontrer sur leur stand !

gem

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

6 Commentaires

  1. C’est joli… mais c’est pas donné ! Quand j’ai cherché un amortisseur j’ai hésité avec le GEM… mais il est assez épais ça m’a pas emballé …

  2. Merci pour les liens 🙂 🙂
    Moi j’adore tous leurs produits ils sont vraiment bien pensés et très esthétiques !!

  3. C’est vrai que les tarifs sont assez dissuasif ! En tout cas j’avais pas vu à quel point la marque s’est étendue en quelques mois, j’ai découvert la marque à ses tout débuts et il n’y avait pas du tout le même choix !

  4. L’amortisseur et les bonnets sont sympas, mais j’aime un peu moins les tapis, simple question de goût ! Cela dit ce sont des produits de bonne qualité et ils ont bonne réputation.

    • Ha bah pour le coup j’ai un tapis GEM et il est extra à mon goût : léger, amortissant, respirant esthétique ! En plus les coloris sont originaux mais sobres! Après c’est les goûts et les couleurs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?