Le X-Design ,le pantalon qui va conquérir le monde !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Hey ! J’espère que tout baigne pour toi et ton poney volant, dans cette ambiance un peu particulière. J’avoue que personnellement cette situation commence à me taper sur le système, on aurait bien envie de bouger avec Chéri-chou, on avait plein de petits projets qu’on doit mettre en stand-by. Bref, heureusement la grosse Patate n’est pas loin et on peut toujours vivre notre petite aventure même si on se confine chez nous ! Pour remettre du baume au coeur je vais te parler de mon nouveau petit pantalon fétiche : le X-Design.

Oui je suis faible ! 

Ce petit nouveau de chez Horse Pilot me faisais de l’oeil depuis bien longtemps. Mais j’avais déjà assez de pantalons dans ma garde robe, et mes X-balances ne montraient aucun signe de faiblesse même pour le plus vieux après 5 ans de bons et loyaux services. Vraiment j’étais partagée entre l’achat compulsif et la voix de la sagesse qui me disait que ce n’était pas bien raisonnable

Mais mon côté obscur a eu la merveilleuse idée de déposer quelques pantalons sur Vinted (aka le bon plan pour vider ton placard en 10 minutes chrono). Bref une fois quelques pantalons vendus ma conscience était beaucoup plus légère. J’ai donc jeté mon dévolu sur 2 pantalons X-design. Un kaki et un bleu.

 

x-design

Quelles différences entre le X-balance et le X-design?

J’étais déjà en amour avec le X-balance. Mais ce X-design m’intriguait grandement. Pourquoi donc ?

Déjà la coupe a évolué : il reste taille haute derrière mais il y a un léger décrochage au niveau des hanches pour le ramener taille basse devant. L’arrière est gainé par une « ceinture élastique » de quoi oublier les soucis de pantalons qui baillent ou trop lâches derrières. (tu peux laisser ta ceinture au placard également ! ) Cette coupe avait beaucoup fait parlé à « l’époque du X-balance » elle n’allait pas à tout le monde (mais à moi cela me convenait PARFAITEMENT! ) mais je crois que Horse Pilot à tenu à corriger le tir pour permettre à une plus large population d’avoir un pantalon qui s’adapte à leur morphologie

Petit détail qui a son importance sur la coupe  : 

les coutures sont à l’extérieur. Pour être claire ; aucune sur-épaisseur ne passe à l’intérieur de tes cuisses ou derrière le genouHorse Pilot a réussi à dessiner un pantalon optimal pour ne pas te gêner. Et franchement j’adore trop cette coupe !! Une véritable seconde peau.

Le petit détail en plus : il saura parfaitement souligner les bons côtés de ta silhouette 😂🍑

 

Des grip (qui n’en sont pas) au niveau de l’intérieur de la jambe.

Oui ce ne sont pas des grips mais plutôt une « protection d’usure » en fait ca te protège des frottement, mais ça n’accroche pas plus dans la selle (d’ailleurs les grips au genoux ne servent pas à grand chose puisque techniquement on ne doit pas serrer les genoux à cheval). 

Moi qui ne suit pas une adepte des grips cela me convient : ils ne me gênent pas pour monter et protègent mon pantalon d’une usure prématurée (encore un prétexte pour le garder pendant les 5 prochaines années !! ).

Ces petits ajouts sont d’autant plus solides, ils n’ont pas montré une once de faiblesse après les multiples lavages imposés.

Un vrai fourre-tout

Deux belles poches : oui de vraies poches dans lequel ton smartphone pourra loger allègrement. Ahhhh Horse Pilot a enfin entendu nos pleurs. Et à chaque fois que je mets mes mains dans mes poches je pense à mon instructeur d’enfance, le grand maître Sensei , qui nous racontait que le jour de son passage d’examen à Saumur sa mère lui avait cousu les poches pour qu’il ne puisse pas y fourrer ses petites « mimines ». Oui on reprend la fâcheuse habitude de remettre les mains dans les poches, mais bon dieu quand il fait froid c’est drôlement pratique !!! 

Mon crash test

J’ai donc usé chaque jour ces petits pantalons alternant, monte, sitting dans le pré de la grosse patate et lavages enchainés. Ils ont essuyé des taches de graisses, de boue, de fumier, de sable mouillé et poisseux et même du sang ! Mais ils sont toujours ressortis indemnes après un tour dans la machine à laver.

Déjà une chose est sure : ils ne bougent pas ; les coutures sont solides, les « grips » ne bougent pas au lavage, la matière ne perd pas ses qualités : douceur élasticité, confort.

x-design

 

Ce que j’aime chez ce pantalon ? 

Tout d’abord son confort, vraiment très agréable, il épouse parfaitement mon corps sans me gêner. Je pourrais le garder jour et nuit. Les coutures sont idéalement placées : fini les frottements de coutures sous la selle. Tu peux y aller à fond dans le trot assis : ton fessier sera respecté et ta selle aussi ! 

En plus de cela il fait un super look, et j’ai d’ailleurs flashé sur la couleur Kaki qui « change » des couleurs plus classiques tout en restant sobre.  Je crois d’ailleurs avoirvu de nouveaux coloris avec la nouvelle collection…

Les poches sont respirantes : la matière est en mesh ca c’est top pour l’été. Car bien qu’il y ait une épaisseur en plus le textile peut respirer. 

Il y a également une tout petite petite mini choupi poche zippée. Dans laquelle tu peux rentrer  » 3 bonbons pour Pompon » bon je l’avoue : je ne me sers jamais de cette poche ! 

Horse Pilot a encore une fois tapé fort. Pour moi le X-design est une évolution du X-balance. 

Niveau look pas de fioriture, finies les broderies. On fait un peu plus simple mais après tout, cela n’enlève rien à ses qualités.

x-design

Les + : 

  • Le Design : il porte bien son nom ! 
  • Une coupe ultra bien dessinée et confortable
  • Des matériaux bien choisis pour une résistance de haut vol.
  • Deux grandes poches
  • La ceinture élastique : fini le pantalon qui descend. Il te collera bien à la peau.
  • Un pantalon qui sèche vite : bien qu’il ne soit pas imperméable, j’ai eu l’occasion de prendre une « saucée de Mars » j’étais littéralement rincée, et bien 20 minutes après mon pantalon était sec ! 

Les -:

  • J’avoue j’aimais bien  le petit logo brodé (#sentimentale), le flocage qui le remplace semble tenir le coup, on en reparle dans un an ? 

En bref, 

Tu pourras shopper ce pantalon à 190 euros. Soit 10 euros de plus que le X-balance. C’est une somme, mais franchement quand tu penses que je porte encore mon premier pantalon Horse Pilot acheté il y a de ça 6 ans et qu’il en voit des vertes et des pas mûres chaque jour. Je me dis que l’investissement en vaut le coup. Depuis que je porte des pantalons Horse Pilot je n’ai pas réussi à en détruire un seul et pourtant avec ma maladresse légendaire j’étais la spécialiste pour trouer, arracher les coutures de n’importe quel autre pantalon ! Bref si tu veux un pantalon qui survive à tout, tu peux te tourner vers Horse Pilot les yeux fermés, tu ne seras pas déçu.