Ils ont fait le buzz pendant le confinement

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Olé ! Le confinement touche à sa fin, j’espère que tu as pu retrouver cette douce odeur de poney poussiéreux qui perd ses poils. Mais qui dit déconfinement dit aussi heure du « bilan ». On a vu fleurir sur les médias équestres de bien belles initiatives que je souhaitais souligner.

Les vidéos d’Alex Mathieu.

 

 Cavalier au Haras de Roseval (77), ses vidéos font le buzz, passant du gérant d’écurie peu scrupuleux pendant le confinement au journaliste d’investigation. Bref, si tu es passé à côté je te conseille de faire un tour sur sa page Facebook de toute urgence.

Et face à l’engouement crée par leurs vidéos complètements délurées, Alex et ses acolytes ont ouvert une cagnotte Leetchi qui sera reversée aux centres équestres dans le besoin. Une démarche très louable de leur part. Dans la même mouvance plusieurs organisateurs de concours proposent des « Warm Up » dont un partie de l’engagement est reversée à cette cagnotte. Comme quoi, les bonnes idées se multiplient ! 

Les parodies de PonyCorn

Je la connaissais très drôle mais le confinement l’a bougrement inspiré la Stéphanie ! Elle s’est donnée à fond, et je suis très heureuse qu’elle ait connu un tel succès ! Vraiment chapeau bas, si tu continues ainsi tu seras invitée sur le plateau de Yann Barthès !

Retrouve ses vidéos sur son Instagram mais je te conseille de jeter un oeil sur sa chaine Youtube où les vidéos sont en version longue !

Les articles « cavaliers confinés » d’AnnSo. 

Pour ceux qui ne connaissent pas AnneSo, c’est la rédactrice du blog « Je Peux Pas J’ai Poney ». Et pendant le confinement elle a fait un petit  » HS » avec ses interviews de cavalier confiné. 

C’était le rendez-vous que j’appréciais le plus. Parce que j’adore lire, j’adore son écriture, ces petites interviews sont très fraîches très décontractées en même temps. Vraiment une chouette idée ! Continue d’être aussi bien inspirée AnnSo

 

C’est pas sorcier d’être Véto

C’est un peu dans l’ambiance de C’est pas Sorcier que Julie et Antho vétérinaires se sont lancés dans des vidéos pleines de références cinématographiques pour nous en apprendre plus sur les pathologies équestres . Vraiment j’ai adoré leur approche, les maquettes de Julie, et la bonne humeur. On apprend plein de choses intéressantes vraiment c’était un rendez-vous très sympathique !  Vidéos à retrouver surla page des Vétérinaires de Bailly.

 

Les vidéos de Karim

Si tu as déjà croisé Karim, tu n’es pas sans savoir que c’est un homme qui ne se prend pas la tête et qui surtout : garde le sourire 

Il a amené un peu de bonne humeur sur nos réseaux, c’est bon d’avoir des gens qui voient le positif dans toutes les situations 🤗 A suivre donc sur sa page Facebook.

 

Voilà voilà c’est tout pour aujourd’hui, un grand merci à tous ceux qui ont égayé nos journées de confinés. Le déconfinement n’annonce pas pour autant un retour à la normal, c’est pourquoi on va pouvoir découvrir encore de nouveaux talents  !

Allez je te laisse t’occuper de ton poney volant ! Profites-en bien !

 

felis ut luctus ut sem, efficitur. id at ultricies