La couverture de marcheur Horseware Amigo

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Yo ! J’espère pour toi que les repas de Noël ont été bien digérés, que le Sauternes et le foie gras furent bon, et que n’as pas fait une overdose d’huîtres ! Soit ! L’hiver est bien là, et aujourd’hui on se caille les miches par les -4 degrés ambiants. Tu n’as pas le courage de monter Pompon d’amour, mais il faut quand même le sortir ? Aujourd’hui on va causer couverture et plus particulièrement couverture de marcheur. 

La couverture de marcheur pour quoi faire ?

La couverture de marcheur est une couverture destinée (comme son nom l’indique) au marcheur. Oui c’est sont principal usage, mais si tu n’as pas de marcheur tu peux également y trouver son intérêt!

Sa particularité : les épaules sont totalement libérées. Ce qui permet de couvrir ton poney volant sans avoir à t’embêter à bricoler avec le surfaix et le couvre-rein (qui ne tient jamais! )

Il y’a une fixation sous l’encolure, et 2 sangles croisées sous le ventre. Sous la queue on trouve également une courroie pour éviter qu’un coup de vent ne retourne la couverture.

En ayant les épaules libérées tu pourras bosser Pompon tranquillement sans craindre un risque d’érosion prématuré de ses poils tondus.

L’avantage de cette couverture c’est qu’elle permet de le garder au chaud, au moins en début de séance, puis libre à toi de le découvrir une fois la bête réchauffée. 

 

Mon crash test 

Je m’en sers régulièrement, parce que maintenant j’investis pas mal le travail en longe et à pieds. Et je suis plutôt satisfaite de cette couverture. Je l’ai pris la plus légère possible, 100g. Légère parce que d’une part : mon poney volant n’est pas très frileux, et que par définition, il lui faut juste une petite couche isolante, en s’activant il va se réchauffer (va faire de la course à pieds avec une combinaison de ski et on en reparle après ! ). Je l’ai surtout prise IMPERMEABLE. Oui car j’attire la pluie !!!!! Et c’est toujours quand j’ai décidé de bosser la patate qu’il se met à pleuvoir des trombes d’eaux.  Bref, je l’ai éprouvée pendant 40min sous la pluie battante. Résultat, toutes les parties protégées par la couverture étaient bien sèches ! Bon après c’est un peu plus galère de faire sécher la couverture il faut l’admette !

A l’usage la couverture ne bouge pas que cela soit au pas au trot ou au galop. Elle ne crée pas de zone de frottements, le garrot n’est pas comprimé. Elle est légère, pratique à ranger. Sa couleur noir fait qu’elle est « moins » salissantes, mais j’aurai préféré en avoir une bleu marine. Mais bon cela n’enlève rien à son utilité !!

 

Les + :

  • La coupe est top : Horseware ne faillit pas à sa réputation
  • Elle ne bouge pas aux 3 allures
  • Imperméable, pratique quand on n’a pas de zone de travail couverte !

Les – :

  • Le manque de choix de coloris, le noir c’est un peu tristounet 🙂 

En bref, 

j’ai fleuré la bonne affaire en septembre sur cette couverture un week end de promo sur le site DocHorse (que je te recommande : expédition rapide et sérieux du SAV). Elle est actuellement disponible sur le site pour 88,50 euros. Ce qui est donc raisonnable pour une couverture qui semble durable dans le temps. Voilà bientôt 4 mois que je l’utilise et elle n’a pas une ride !

 

justo ut efficitur. amet, libero. dolor. libero