Les chaps7 by Gaston Mercier

Hey je reviens avec le soleil pour te parler de mon tout dernier crash test de produits by Gaston Mercier. Cette fois-ci on se concentre sur l’équipement du cavalier : la Chaps7

Alors moi j’ai horreur mais alors horreur des chaps qui tournent. Et c’est le gros soucis que j’avais avec mes chaps en cuir, elles se détendent, l’elastique en bas lâche prise après quelques mois de bons et loyaux services et tu te retrouve avec la fermeture éclaire du côté de la selle. Tout ce que je déteste !

Bref quand j’ai vu les chaps7 de gaston je me suis dit pourquoi ne pas les tester ? Allez c’est parti !

chaps7
chaps7

Chaps7 des chaps qui s’enfilent comme des chaussettes.

Comme son nom l’indique la Chaps’7 est l’association d’une chaps avec une chaussette.
 

Ce que j’aime bien dans ces chaps c’est qu’elles n’ont pas de fermeture éclaire : c’est quand même un sacré avantage :  pas de risque que la fermeture lâche, pas de risque de galérer à la fermer ou à l’ouvrir ou encore la coincer dans tes chaussettes. Elle s’enfile comme une chaussette, idéale donc même si tu arrive en short à l’écurie 🙈

La matière est super agréable. A l’intérieur c’est une matière 3D ultra respirante et moelleuse. L’intérieur de la jambe est doublé par une partie en cuir perforé là encore pour sa qualité respirante.

 

Mon Crash Test

Alors je les utilise quasi quotidiennement depuis le mois de décembre. J’ai bien pris le temps de les éprouver pour t’en rendre un avis super objectif. Car oui le produit est top, bien fini, on est totalement conquis dès le début. Mais comme en général mes chaps tiennent difficilement plus d’un an sans accumuler des défaillances…. j’ai préféré attendre avant de rédiger cet article.

Et la grande nouvelle : ces chaps remportent la palme de la résistance  ! Elles son « ClemProof  » oui je n’ai pas réussi à les déchirer les détendre outre mesure et les user prématurément. Elles ne tournent pas, sont ultra confortables et ne tiennent pas chaud !

La partie sous le talon, ne gêne absolument pas, c’était une de mes principales craintes au début, moi qui ne support pas d’avoir un brin de paille dans la chaussure. Je trouve même que c’est bien confortable.

Le plus c’est que je peux les mettres autant avec mes boots que mes chaussures salomon. Elles s’enfilent suepr rapidement et son facile d’entretien. 

Avec le temps la couleur du cuir se patine, j’avais choisi un bleu assez clair, il a foncé avec le temps, ça lui donne un genre, mais il faut se préparer à voir la couleur foncer avec le temps.

Les chaps ne marquent pas la selle. Elles ont même une bonne accorche je dirai, un peu comme une gomme toute douce.

Les +

  • Le confort qu’offre ces chaps. On les oublie tellement elles sont légères
  • La qualité du produit : elles ont résisté à 6mois d’usage intensif !
  • Elles sont vraiment pratiques ! Facile à enfiler à retirer, idéal quand tu n’as pas tes boots sous la main pour monter en baskets
  • Elles ne tournent pas. Elles restent bien fixes autour du mollet.

Les -:

  • Le seul petit moins que je peux trouver : les couleurs se patinent un peu. Mais bon c’est un peu « normal » étant donné que c’est du cuir et qu’il évolue. Pour ne pas avoir de défaut de couleur autant partir sur du noir ou du marron à la limite  !

 

En bref,

 Tu pourras Shopper ces chaps’7 à 115 euros sur le site de Gaston Mercier. Personnellement j’en suis plus que satisfaite. Niveau entretien c’est super facile, un peu d’eau et de savon et hop hop hop ! Comme neuf ! Alors c’est vrai le look n’est pas très « académique » mais clairement pour travailler au quotidien je privilégie le confort et la qualité du produit. Elles tiennent dans le temps et ne montre aucun signe de fatigue après de longs mois d’utilisation, c’est bien là l’essentiel non ?

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?