Zoom sur la technologie Sympamousse chez Gaston mercier

Je vous ai précédemment parlé de mes achats chez Gaston : la selle Margeride (oui bon c’est mon chéri qui s’est fait plaisir ! ) et la D’Bride de chez Gaston Mercier. Aujourd’hui je vous parle de mon nouveau

Vraiment à l’usage, je suis pleinement satisfaite de ces produits !

Gaston mercier-4

Pour compléter mon équipement « Rando » j’ai investi dans une sangle de cette marque (ça m’évite de flinguer bêtement ma bavette en cuir dans les ronces !). Et pour finir l’assortiment, j’ai également pris un tapis !

Le tapis sympamousse en image :

IMG_2660

Alors la technologie utilisée par Gaston Mercier c’est le SYMPAMOUSSE. Un nom fort « sympathique » à prononcer ma foi ! Cette technologie permet une évacuation de la transpiration plus rapide qu’une sangle standard. Elle est aussi très pratique d’utilisation car cette matière se nettoie à l’eau et sèche très vite !

Gaston mercier-31

Veuillez excuser la propreté de ma sangle : je rentrais d’une balade rythmée ! Mais un coup de savon et elle est comme neuve !

 

Gaston mercier-30

Vue du dessous de la sangle, très agréable au toucher: c’est tout doux !

Pour ce qui est du tapis, il est également dans la même matière. La partie extérieur ressemble à du cordurat, très résistant à l’abrasion. La marque garantie même la caractéristique indéchirable et résistante aux U.V.

tapis sympamousse

(le tapis a lui aussi subit quelques éclaboussures de boue !)

 

Gaston mercier-20

 

Le tapis est bien dégarroté, et la ligne du dos est complétement dégagée, laissant la colonne vertébrale respirer. On peut choisir tout un tas de forme dans la gamme de Gaston Mercier. La différence est marquée entre les selles « standards » (comme la mienne) et les selles typiquement Gaston qui possèdent une ouverture de garrot spécifique.

Gaston mercier-22

Des compartiments permettent de rajouter des mousses à mémoire de formes en guise d’amortisseur pour encore mieux s’adapter à la morphologie du cheval. J’en ai rajouté, car sans je trouvais que le tapis était un peu fin, et frottait par endroit les poils de mon cheval. Une fois les mousses en place, je n’ai plus rencontré ce soucis !

 

Ces mousses à mémoires de formes me fascinent (comme la pâte à modeler fascinerait un gosse de 3 ans ! ). On appuie, ça presse, on lache ça revient à sa forme initiale ! 35 euros pour équiper le tapis c’est raisonnable !

Le dessous du tapis

Le dessous du tapis

A l’usage grâce à la technologie Sympamousse:  mon cheval a beau avoir eu chaud le tapis sèche très vite (grasse à son maillage très spécifique) . Il en est de même pour la sangle. Je peux la rincer à l’eau 10min plus tard, elle est sèche !

Une gamme de tapis très colorée

L’offre de tapis chez Gaston Mercier est très large, tapis en forme, avec ou sans poche, échancré, « sympamousse » , « ligne confort », ou « mouton ». Il y en a pour tous les goûts et couleurs ! Car oui on peut personnaliser les tapis parmi un très large choix de couleurs, mais également les empiècements en cuir peuvent être choisi en noir ou marron (pour ma part j’ai choisi l’empiècement marron ! )

 

A propos Horsyklop

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

4 Commentaires

  1. Pas fan du design trop « Endurance » pour ma part, dommage, parce que par contre au niveau technologie ça a l’air au top (et aussi je viens de voir le prix ouille ouille ouille ^^)

    • Oui c’est pas donné, mais c’est increvable : ça ne se décolore pas ne se déchire pas et super pratique d’entretien… donc c’est clair je vais pas en acheter de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! Pour le look il faut aimer c’est vrai ! Mais je préfère ce design à celui des tapis Haf qui font a peu près le même type de produit.

  2. Je connaissais pas ce concept qui à l’air sympa ( ahahah), après je suis pas fan du design non plus…

    • Le look est à part en effet ! Mais c’est tellement pratique d’entretien, et maintenant je n’ai plus peur d’arracher mon tapis dans les ronces (quand on part en hors piste c’est quand même pratique ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?