La princesse et le poney

Je consacre aujourd’hui un article à un livre coup de coeur ! Un livre à la fois destiné aux petits comme aux grands enfants (oui moi comprise ! ).

Je tiens à remercier le blog l’Art d’être Centaure de m’avoir fait découvrir l’album : La princesse et le Poney ! Donc comme promis, je vous présente mon avis sur ce livre (mais pas que ! ).

Cet album est de prime abord, destiné aux enfants, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire aussi !

la princesse et le poney

Album La Princesse et le poney

L’histoire d’une princesse et d’un poney (sans trop de spoiler !)

C’est l’histoire d’une princesse : Princesse Pomme de Pin, qui rêvait d’être un guerrier.Déjà on tombe dans le personnage qui me ressemble bien : loin de la princesse fragile et « prout prout ». Elle attendait son anniversaire avec impatience. Elle s’était bien arrangée pour que tout le monde soit au courant du cadeau qu’elle souhaitait : un grand cheval, puissant et rapide. Ses parents firent pour le mieux, mais ils tombèrent un peu à côté …

Capture d’écran 2016-04-04 à 20.08.10

Un livre avec beaucoup d’humour, de belles illustrations, et des valeurs transmises à la fin ; oui la fille qui veut le plus beau cheval du monde ne l’aura pas, elle aura droit à un poney tout rond tout pourri ! Mais au final ce petit poney sera l’allier idéal pour réaliser son rêve le plus cher !

Ce qu’en a pensé mon « panel » de lecteur.

De part mon métier j’ai eu l’occasion de proposer la lecture et l’analyse de ce livre à une petite cinquantaine d’élèves (non je n’ai pas 50 élèves dans ma classe, mais cette année, je me promène entre 2 classes !)

Les enfants était vraiment suspendus à mes lèvres pour la suite de l’histoire, l’intrigue est assez bien menée pour garder son lot de suspens à la fin de chaque page. Je sentais l’impatience des élèves avant de tourner la page ! Les petites touches d’houmour ont bien été perçues par les enfants, le vocabulaire est à leur porté sans pour autant être au ras des paquerettes.

Convient aussi bien aux petites filles qui rêve de poney magique, qu’au petit garçon qui aime les histoires de chevaliers et de guerriers peu délicats !

Capture d’écran 2016-04-04 à 20.07.54

Vraiment si vous avez un cadeau à faire à un enfant (qu’il soit de vous ou pas ! ) n’hésitez pas à acheter ce livre. Vous prendrez probablement autant de plaisir (si ce n’est plus) à découvrir cette histoire de princesse et son poney !

Pour l’acheter direction  amazon

 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

2 Commentaires

  1. Merci pour cette critique littéraire! J’ai trouvé un super cadeau pour ma nièce. Pour moi aussi 😉 (lol)

  2. Ravie qu’il te / leur plaise 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?