Les micro organismes efficaces pour la digestion : le proferm

Il y a quelques semaines je te causais de Micro Organismes Efficaces. Horse Remedy avait glissé dans son colis une petite surprise pour moi (enfin plus pour ma jument! ). Cette surprise n’était autre que du PROFERM. J’ai donc eu l’occasion de le tester sur une cure d’un peu plus d’un mois. J’ai donc bien pu en observer les effets. Ainsi je vais t’en dire un peu plus sur ce complément !

Le proferm c’est quoi?

 

Ce sont donc un son d’épeautre fermenté avec des EM ( micro-organismes efficaces) qui contribue à rééquilibrer la flore de ton poney volant. Et oui, nos chevaux sont tellement domestiqués qu’on perturbe grandement leur système et parfois il est bon de leur filer un petit coup de main. Ca tombe bien ce coup de main est totalement NA-TU-REL

Le proferm contient donc des pré-et probiotiques sous forme vivante ce qui confère à ce complément des qualités intéressantes. Idéal antioxydant, il est bénéfique au sein de la digestion et dans l’assimilation des nutriments permettant au final d’améliorer grandement la condition physique de Pompon des prés.

Quand s’en servir ?

Quand ton poney est victime de Diarrhée , signe qu’il y a un dérèglement de la flore intestinale. Je n’ai pas eu de soucis à ce niveau, mais je me disais que ça ne ferait pas de mal à ma jument qui avait besoin de prendre quelques rondeurs, et que les micro organismes l’aideraient à mieux assimiler son alimentation. D’autant plus que je venais de vermifuger les chevaux avec un vermifuges chimique, donc tous les éléments étaient réunis pour avoir envie de filer un petit coup de pouce à la flore intestinale de ma morue !

Crash Test

Le proferm sent fort !!! En effet, c’est du son d’épeautre fermenté, quand j’ai ouvert le sachet l’odeur m’a rappelé mon enfance non loin des chais du château Yquem qui faisait fermenter le raisin. Oui ça sent un peu ça ! Et personnellement j’adore cette odeur (je la détestais enfant mais elle me manque tellement !! ). Et cette odeur n’a en aucun cas rebuté Bifirst ! Je lui donnais 50g par jour en une seule fois. Et elle mangeais ça même sans grain !  Une vraie goulue la morue !

Les effets du proferm ?

Franchement, après un mois de cure,ma jument s’est bien arrondie, les crottins étaient encore plus beaux que d’habitude ni trop mous ni trop secs.  Le résultat est pour moi concluant. Et je pense que faire une petite cure après chaque vermifuge peut être pas mal pour remettre de l’ordre après cette « purge chimique ».

En somme, si  tu as un cheval sensible du bidon cela peut être une bonne solution naturelle pour l’aider à garder une flore au top de sa forme !

Son prix : 29,95 les 5kg ! Autant te dire que cela te durera 3mois à raison de 50g par jour. Donc ce qui fait à peine 10 euros par mois pour un complément c’est pas mal  non ?

A shopper sur le site de Horse Remedy 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?