Le polo effrenoise by Cavaletic

Ca fait un bon bout de temps que je me dis qu’il faut que je vous parle d’un polo dont je suis raide dingue ! Le polo effrenoise de Cavaletic fait parti de mes favoris pour aller en concours. Sa matière (le lyocell) douce et légère conviendra à tous les climats : frais mais humide, chaud mais venteux… Bref si tu ne sais pas comment t’habiller en ce dimanche de concours je te conseille de porter ce polo qui saura trouver le bon compromis.

cavaletic

Cavaletic

Alors si tu me dis que tu ne connais pas cette marque (shame on you) je te propose une leçon de rattrapage ici , ici ou  

Elodie, fondatrice de Cavaletic, a le soucis du respect de l’environnement, et propose des produits EQUI-RESPONSABLES. Non seulement ces produits respectent la nature, mais ils respectent aussi ta peau ! Leur gamme se développe progressivement, et tu devrais trouver de quoi te saper dimanche prochain ! En plus de cela, ce n’est pas une marque sectaire : elle propose des tenues pour nos « mâles » !

La matière : le lyocell

Ce qui fait la qualité de ce produit c’est le lyocell. Etrange nom en effet,  Cavaletic  m’a fait découvrir cette matière. Cette fibre biodégradable est issue de la cellulose de bois d’eucalyptus poussant dans des forêts durablement gérées. Et comme Cavaletic est une marque soucieuse du développement durable : l’obtention de cette fibre suit un procédé respectueux de l’environnement : une très faible irrigation, pas d’utilisation d’engrais ou de pesticides. La matière première est ensuite transformée grâce à un solvant non toxique et recyclable à 99%. Le lyocell apporte douceur et souplesse à la maille et a un fort pouvoir d’absorption. Idéal avec de l’élasthanne pour un meilleur confort à cheval.

cavaletic

Test à l’usage

Vraiment on se sent complètement à l’aise dans ce polo.  Et je parle en connaissance de cause avec ma poitrine généreuse, il n’est pas toujours facile de trouver un vêtement qui soit cintré à la taille et qui n’étrique pas ma poitrine. Le lyocell est LA solution pour les filles aux épaules larges mais qui ont malgré tout une taille plus fine… (Cristina te parlerai de femme en X ou en V ! )

Le lyocell, est ultra respirant, mais tiens chaud quand il fait froid ! Vraiment c’est l’indispensable à avoir. Une fois dans le pantalon la matière ne bouge pas, tu peut courir pour aller à la reco’ ton polo ne sera point froissé !

C’est facile d’entretien, ça passe en machine et ça tient sur la durée.

Le petit détail que j’aime : les boutons dans le dos.

polo dos lyocell

Vraiment c’est très original, et on n’a pas l’habitude d’en voir sur les terrains de concours. Il y a 3 boutons qui se défont derrière la nuque pour pouvoir enfiler le polo.

Au niveau des couleurs : il est disponble en BLANC (en promo!!!) BLEU et GRIS

polo effrenoise dos
Le petit nouveau en la matière

Cavaletic vient de sortir un nouveau polo de concours manches  longues cette fois-ci ! Et le tout en lyocell ! Simple mais classe, le polo Vaal, sera le compagnon idéal pour tes prochains concours en Indoor.

Tu peux également relire le crash-test de ce polo !

 

Retrouve Cavaletic sur les stands de Lyon

Tu pourras retrouver Cavaletic a Equita’Lyon dès aujourd’hui ! Alors n’hésites pas à leur faire un coucou (en général elles préparent de bons petits biscuits pour leurs visiteurs !!! ). Et n’oublie pas que tu peux utiliser mon code promo  VIPFRIENDS1 qui te fera bénéficier d’une réduction de 10% sur tes achats ! Le code promo marche aussi sur le site internet CAVALETIC

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Un Commentaire

  1. Retour Ping[TEST] Le polo Vaal by Cavaletic, tu vas adorer bouger ton corps ! - Horsyklop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?