La musique dans la peau

Hormis l’équitation j’ai d’autres passions. Une essentielle : la musique, oui je ne peux pas vivre une seule journée sans écouter ma musique. La musique de radio, ee n’est pas spécialement mon truc ! J’ai des goûts assez écclectiques et variés selon mes humeurs.

Et puis un jour de trotting, je me suis dit : ha un peu de musique pour mettre tout ça (ma grosse patate comprise) en rythme et en cadence ça nous motiverai un peu plus !

Et bien quelqu’un y a déjà pensé ! Et j’ai la chance d’être une des ambassadrice de la marque !

10517482_661611360625417_2242029103392449686_n

Je vous présente donc HORSECOM.

C’est un concept innovant. Vous avez une oreillette dans laquelle vous pouvez écouter la musique, le cheval aussi peut en profiter grâce à un bonnet avec des écouteurs intégrés (et étudiés pour l’audition du cheval).

Votre casque est lui-même équipé d’un micro, ce qui permet de communiquer avec son cheval (quand on le longe par exemple) ou même encore de répondre au téléphone directement en gardant les mains sur les rènes ! Car oui, on a toujours le don de m’appeler en plein dans ma séance de travail à cheval (ou même en longe) et là c’est foutu ! C’est dire : mon cheval comprend que dès que le télphone sonne il s’arrête et marche !

Mais là en ayant l’oreillette et le micro intégrés au casque c’est un peu plus pratique (et un peu plus sécuritaire aussi !)

Capture d’écran 2016-03-14 à 22.48.13

Autre point sympa : le casque peut communiquer avec un autre casque. De coach à élève par exemple. Quand ton coach est aphone après une grosse soirée c’est toujours plus sympa pour lui ! Ou sur un terrain de cross… j’ai des souvenir de mon instructeur qui hurle sur mes parcours de cross ! Bah là c’est plus confort pour le cavalier et son entraîneur !

La musique permet aussi (mais surtout) de mettre son cheval dans une bulle, j’ai fait ça pour un lusitanien qui n’arrivait pas à se « poser » j’ai mis du chopin sur mon ampli de guitare dans la carrière, et ben il n’a jamais été aussi « coooooool »

Capture d’écran 2016-03-14 à 22.48.33

Pourquoi je me suis lancée dans cette aventure ?

J’aime bien tout ce qui est technologie, j’ai eu la cambox isis à ses débuts (et j’en suis pleinement satisfaite ! ), et vraiment je chercher un outil pour donner plus de tonicité à mon cheval et rendre certaines séances moins ennuyeuses autant pour lui que pour moi! Et puis c’est une boîte française ! On va faire un petit cocorico et aider un peu nos compatriotes !

12036896_834054806714404_2628135132258199770_n

Aussi, les ambassadeurs sont recrutés pour élaborer un guide pratique d’utilisation, et trouver d’autres utilisation de cet appareil.
Pour ce faire, chaque ambassadeur fonde  une équipe de réflexion  pour faire avancer le projet  !  Et  je trouve ça sympa ! On peut mutualiser, ensemble, que l’on soit à l’autre de bout de la france ou pas (peu importe la géographie) le but c’est de tester ensemble et se questionner sur ce nouveau « gadget  »

J’ai donc accepté de participer à cette aventure, pour échanger avec d’autres cavaliers (et pourquoi pas en connaître de nouveaux! ) partager nos expériences, et aussi progresser ensemble, car oui on cherche tous à avancer avec nos bourriquots !

Donc si ça vous dit de faire partie de ma « team », de travailler avec moi sur ce produit, de faire le test des différentes utilisations possibles, d’élaborer des séances pédagogiques avec cet outil, n’hésitez pas à me contacter, je peux vous faire bénéficier d’une réduction non négligeable sur l’investissement (via un code promo). Et si on travail bien, on sera récompensés par la marque : stage avec pros, matériel, chèque cadeaux…. et peut être Mylord Carthago dans votre jardin (non là j’abuse ! )

Je trouve la démarche plutôt sympathique, d’aider une boîte à se lancer, dans un domaine qui me tient à coeur (doublement en plus vue qu’il inclus la musique ! ).

Pour me contacter vous pouvez passer par les commentaires en laissant votre mail, ou par la page « contact » en haut du blog !

Capture d’écran 2016-03-14 à 22.48.43

Une petite vidéo explicative de cet outil :

Pour plus d’infos : le site de la marque : http://www.horsecom.io

A propos Horsyklop

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

7 Commentaires

  1. Super article !! C’est une super produit !!
    J’ai moi aussi parlé de ce produit sur mon blog et c’est vrai que c’est une superbe nouveauté !!
    Bisous,
    https://eperdumentcheval.wordpress.com/

  2. Retour PingMon cadeau de noël pour vous ! | Horsyklop

  3. Je vais recevoir aussi ce produit début janvier. Sa me ferais plaisir de découvrir ce produit. Travailler avec des pro serait excellent pour nous faire progresser.

  4. Retour PingMa wishlist de Noël | Horsyklop

  5. Je suis aussi ambassadeur ! Quelle produit innovant et parfaitement en accord avec nos attentes de plus en plus nombreuses en tant que cavalier. Moi qui ne peux jamais monté sans musique, je suis servis et de plus, nombreux sont les centres qui commencent à mettre de la musique dans la carrière, le manège.. Ils ont touchés dans le mil !

  6. Retour PingCrash Test du KIT HORSECOM - Horsyklop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?