[Art] Virginie et ses pastels : elle vous fait le portrait de votre Poupou d’amour !

De plus en plus d’artistes se révèlent sur Facebook, et vous proposent de faire un portrait de votre fidèle compagnon. Je suis donc allée à la rencontre de Virginie. Une artiste qui a de l’or au bout de ses crayons !

Pour mieux vous parler d’elle,Virginie s’est prétée au jeu de l’interview.

virginie-5Qui es-tu? Que fais tu dans la vie ?

virginieJe suis Virgine 32 ans,  je suis aide soignante à domicile. Et je commence à me lancer dans la commercialisation de mes dessins.

Quel est ton parcours ? As-tu suivi des études de dessin ?

Je n ai jamais suivi de cours de dessin, j ai un bac sms sciences medico sociales, donc rien à voir avec le dessin ! Mon activité dans le dessin vient plus tard, je rêve d’en vivre en partie, mais le chemin est  encore long. Je dessine beaucoup et ce sont mes amis qui m’ont poussé à me montrer davantage et commercialiser mes dessins. Le bouche à oreille commence à bien fonctionner !

Et sur le plan équestre quel est ton parcours ?

Le cheval je crois que j’ai ça dans le sang, mon grand-père avait un poney que j ai toujours monté, j’ai aussi fait de l’attelage avec. Dans ma jeunesse, j’ai fait un peu de club, mais à peine un an, car je m’ennuyais dans le bac à sable. Moi je rêvais de grands espaces, de balade en pleine nature j’ai du attendre d’avoir mon cheval en cadeau le jour de mon bac.

Voilà maintenant 13 ans que je possède mon premier cheval, un trotteur réformé des courses de 15 ans avec qui j’ai appris sur le tas : débourrage, remise à niveau et surtout rando et balades sportives. Mon cheval étant malade, j’ai du le mettre à la retraite et je suis, depuis peu, propriétaire d’une irish cob de 18 mois avec qui je vais toucher à tout. J’aime les grands espaces et les galops à fond les ballons en extérieur et cette sensation de liberté que je ressent durant ces moments là.

virginie-15

D’où t’es venu cette passion du dessin ?

La passion du dessin, je pense être tombeé dedans en même temps que celle du cheval. Depuis aussi loin que je me souvienne, je dessine. Je finis même par croire que je suis née un crayon à la main et une paire de rênes dans l’autre !

pastel virginie

 Quels sont tes outils pour dessiner ?

Mes outils pour dessiner sont surtout mes pastels !  Je reste une touche à tout je pratique l’encre de chine sur toile et  je commence à reprendre les pinceaux que j’avais mis de côté depuis plusieurs années pour me remettre à la peinture sur toile.

virginie-32

 Ce que tu préfères dessiner  ?

Je préfère dessiner les chevaux, même si depuis quelques mois je me mets sur d’autres animaux. Je viens juste d’entamer une série sur les animaux sauvages pour mes expositions futures.

cheval pastel dressage

Comment t’y prends tu pour dessiner ?

Pour dessiner j’ai besoin d’être au calme « dans ma bulle » avec ma musique dans les oreilles qui va avec mon humeur du moment et ensuite c’est parti ! Je peux rester 1 h comme une journée entière sur un dessin tout dépend de mon inspiration et du format.

Qu’elle est l’oeuvre dont tu es la plus fière ?

Il  y en a deux :mon elephant et mon cow boy  ce sont mes deux reussites

éléphant pastel

Combien de temps te prends une oeuvre ?

Tout dépend du format je fait du 20 x 30 cm qui va jusqu’à plus de 1 m donc tout dépend de ce que je fais. Je peux boucler un petit format en moins de 2 heures comme faire un grand tableau en plusieurs jours !

Quels sont tes tarifs ?

A partir de 70 euros tout dépend ensuite du format et de ce que les gens veulent et de la complexité du dessin.

virginie-40 14940039_1441033429259414_4484200552116864598_o-2

Des projets futurs ?

Continuer à m’améliorer encore, finir mes séries aux pastels que j’ai en tête pour ensuite pouvoir les exposer dans des lieux sympas comme des zoos des élevages…. Je commence tout juste à me montrer au public même si je dessine depuis longtemps et que j’ai cette passion du dessin. J’aimerai me spécialiser aussi dans le dessin  » équitation western » mais je suis une touche à tout! J’aimerai ensuite faire quelques expositions dans le milieu du cheval et continuer de faire plaisir aux gens qui me contactent pour avoir des portraits d’animaux. C’est sûrement ce qui me motive le plus dans ce que je fais : leur regard devant leur tableau, l’émotion qu’ils ressentent c’est ce qui me pousse à continuer.

virginie-28

Vous pouvez suivre Virginie sur sa page Facebook, elle partage régulièrement ses travaux ! C’est du beau boulot, elle est très à l’écoute de nos demandes (pour lui avoir fait une commande assez spéciale et « exigeante » ). Comme ma commande est un cadeau, je partagerai le résultat final le 25 décembre, mais je peux vous dire qu’il est vraiment sublime et très réaliste !

Edit 2017 : je vous avez promis de vous montrer le cadeau réalisé par Virginie : c’est notre bon vieux Jupiter (le partenaire de balade de mon chéri ) et le danseur lusitanien Bronzad que je vous avais déjà présenté ! 

pastels virginie bronzad jupiter

Il est magnifique ? En vrai il est encore plus beau !!!

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?