Il fait chaud, mais elle est enfin arrivée : L’ekibox GOLDEN HOURS

Heures d’or pour se dorer la pillule en plein mois d’Août caniculaire !

Capture d’écran 2016-03-14 à 21.36.28

J‘ai reçu l’ékibox et franchement en allant la chercher au relais je me suis dit : purée elle est lourde celle là !

Et bien je me suis retenue de ne pas l’ouvrir sur la route du retour (je l’ai mise dans mon coffre pour ne pas succomber)

J’ai déballé ma box et là vraiment, ils ont lu dans mes pensées !!!!!

Alors je vous détaille le contenu de cette box et mon avis perso sur tous ces produits !
– Une crème de protection solaire (Groom Away) : Alors ça je crois que c’est le truc qui m’a fait le plus plaisir ! Oui parce qu’avant de partir à Lamotte mon avion de chasse s’est pris des coups de soleil sur les paturons du postérieurs, et j’avais peur que ça ne parte en crevasse, mais j’ai pu soigner tout ça avant que ça n’empire. Désormais je peux même prévenir les petits coups de soleil ! Je pense même m’en servir pour moi (sur ma cicatrice de tondeuse) parce que j’oublie toujours de me mettre de la crème solaire !! A l’usage, la crème s’étale bien, elle sent bon, et semble tenir assez longtemps. Elle semble bien hydrater la peau. Donc top.

– Lotion apaisante et répulsive (L&C Douceur Equine): Un autre produit sur lequel je lorgnais, bon, je louchais plus sur le répulsif, mais celle-ci c’est du 2 en 1. Bon mon cheval n’aime pas du tout l’odeur, maintenant quand il me voit arriver avec on dirait que j’ai une tronçonneuse à la main… Mais bon c’est efficace, j’ai testé sur une belle piqure de taon sur l’encolure en 24h elle avait bien dégonflé ! Pour le côté répulsif à voir à l’usure.
 Mais en fait je crois que je vais craquer sur d’autres produits de cette gamme, allez voir le site, c’est ALLECHANT !

 Buck Off, répulsif naturel (Hawkins Organic: Encore un répulsif (oui on a une armada de produit pour lutter contre les bêtes volantes mais c’est bio et naturel ! ) Et bien franchement stupéfaite : j’ai testé sur cheval, après la douche bien mouillé pour tenter les mouches de venir s’y coller, pchitté un peu partout et bien aucune mouche ne se pose ! Epoustouflant ! Et ça sent bon !


– Gant de pansage multi-usage (Imperial Riding) : Alors moi j’ai eu le modèle très girly ou plutôt « barbie » ça flash au moins je sais que si on me la pique aux écuries ce sera la mienne ! Je n’avais pas ce type de brosse, et franchement elle est sympa à prendre en main, mon loulou a appécié le côté massant, (et ça aide à enlever les quelques poils morts aussi !) donc top prochain usage à la douche pour le shampoing !


– Equimel, des friandises aux vitamines ! (Equida) : Chez moi les friandises c’est plus carottes et pommes du jardin ! Mais là franchement, ça sentait bon, je lui en aurait bien piqué un pour goûter ! Approuvé par mon ti cheval aussi ! Et je pense même que je vais un peu plus me pencher sur cette marque

 Je suis conquise, je crois que je vais m’en racheter aux goûts variés : fruits exotiques, fruits rouge, carottes, pomme verte, luzerne. Bon avant chouchou va devoir lever les papattes en concours pour le mériter !

– Bon pour 6 tirages photos Cheerz : Alors Cheerz c’est le renommé « Polabox » j’ai vu fleurir tout un tas de pub sur internet, et perso sans la box je ne m’y serai jamais penchée ! J’ai testé pour voir si c’est concluant, et puis c’est vrai qu’on a tout un tas de photo qu’on ne sort pas de l’ordi…  Ca arrive rapidement dans la boîte aux lettres (2 jours ouvrés), et la qualité est sympa (on a envie des les coller sur le frigo ! ) Bref pour le prix expérience à renouveller pour faire sa petite collection de photos souvenirs !


– Un sac en toile : J’aime les sacs, ça me dépanne toujours (en tant qu’enseignante on a toujours besoin de sacs !) Celui-ci est devenu le sac à friandise de mon cheval, pour le moment on y fait sécher le pain !

 Ce qui m’aurait manqué ?

Un onguent régénérant luttant contre la sécheresse, évitant le sabot friable et cassant (ça existe ? ). Bref je vous ferait un article prochainement sur mon combat acharné contre les pieds de mon cheval (oui il est parfait, mais pas jusqu’au bout des ongles en fait … mais mon maréchal et moi-même y travaillons d’arrache pied…)

En bref :

Vraiment, mais vraiment pas déçue par cette box, toujours un plaisir de la recevoir.  Des produits vraiment utile pour moi jeune propriétaire. En plus c’est du naturel, de l’artisanal, et parfois même du MADE IN FRANCE, vraiment il y a tout pour me plaire ! Vraiment hâte d’avoir la box d’automne qui je l’espère me fera autant tomber à la renverse que les feuilles mortes (ahaha jeu de mots bidon ! je sais ! )
Et vous la ekibox vous l’avez testée ? Qu’en pensez-vous ? Des pronostics pour la prochaine box ?

A propos Horsyklop

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

2 Commentaires

  1. Retour PingEkibox N°5 : Golden Hours | Dans la famille cheval, je voudrais...

  2. Si tu veux commander chez L&C Douceur Equine tu as 10% avec le code MCEUB ;-D hors frais de port et equiibox et promos. Moi j’ai testé le répulsif anti insecte il est top !
    Sinon pour les sabots essayes la marque Ungula Naturalis c’est vraiment bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?