Zoom sur la Ionic Therapy par Horseware

A mon tour de tester le pouvoir des stable boots ionic d’Horseware. Oui Bio-man arrive dans le boxe de ton poney pour lui soigner ses papattes ! C’est un peu magique non ?

Comme dis dans le précédent article : mon cheval a des molettes, je dois donc veiller à ce qu’il n’engorge pas de trop après l’effort. Les stable boots, c’est la révolution des écuries je trouve; tout le monde en a, c’est plus facile que de poser des bandes de repos (quoi que…). Mon cheval ayant l’art et la manière de se retirer les guêtres de transports en a peine 12 minutes de van (oui oui j’ai chronométré !) j’ai opté pour les traditionnelles bandes de repos et coton. Mais le problème c’est qu’une fois sur le lieu du concours ça me fait bien perdre 10min de mon temps à force de retirer et re-rouler les bandes (quoi que Roméo a appris à s’y mettre ! ). Bref, mes amies n’arrêtaient pas de me dire : » Achète des stable, achète des stables …. » oui oui achète mais lesquelles???

 

Tant qu’à investir autant acheter un produit de Qualité, durable dans le temps et qui a un petit plus.

Les stable boots ionic by Horseware remplissent le contrat.

 

Capture d’écran 2016-07-21 à 16.21.42

Elles sont d’abord très esthétiques (oui ça compte) on aurait presque envie de les mettre à nos mollets (non là j’exagère !) Les cotons sont imrpimés en tourmaline qui a la particularité d’augmenter la circulation du sang et l’apport en oxygène et aide à éliminer les toxines du corps. C’est génial n’est-ce pas ?

IMG_3729

le coton imprimé en tourmaline

Bon je ne suis pas assez doué en physique pour vous expliquer exactement le principe mais en gros (si j’ai bien compris), les stable sont chargées en Ions négatifs, ces ions vont fonctionner comme des aimants, et vont faire remonter le sang des pattes vers le coeur, et donc limitera l’effet d’engorgement dû à la fatigue et aidera les tissus à s’oxygéner plus rapidement (vu que le sang stagne moins longtemps).

Le dilemme de la taille

La marque conseil de prendre pour une cheval d’1m65 de prendre taille FULL aux antérieurs et XFULL aux postérieurs après je vous conseille grandement de contacter la marque ou le revendeur pour de plus amples précisions. Pour Tinka’s ça allait niquel. 

Les effets ont ils étaient démontrés ?

Certes, les effets ne sont pas visible à l’oeil du cheval comme on pourrait le voir pour la couverture massante d’Horseware, malheureusement Tinka’s n’a pas souhaité partager son avis sur ces stables. Mais ce que j’ai pu constater de mon oeil « avisé » : après 1h d’utilisation après un effort intensif, mon cheval avait des tendons niquels !

 

 

"Maman, ya des guêtres qui font remonter mon sang !!"

« Maman, ya des guêtres qui font remonter mon sang !! »

Par contre, je pense ne pas envisager de les laisser la nuit.

Ceux qui me suivent sur Facebook ont pu le constater !  Je ne sais pas si c’est moi qui est mal mis le scratch du bas ou si mon cheval est un boulet (surement un peu des deux…). Mais lors de la première nuit d’utilisation Tinka’s à littéralement achevé une stable, elle avait du descendre et en se relevant il a réussi à se prendre le pied dedans et tout arracher… Fort heureusement il a épargné le coton en tourmaline, mais la partie extérieure en néoprène est complètement ravagé !

IMG_3732

RIP petite stable (bon légèrement déçue de la résistance du néoprène…)

Malheureusement Horseware ne fait pas dans les pièces détachée, si je veux un ensemble coordonné je devrais racheter une paire de stable. Leur coût me fera attendre, et en attendant j’ai trouvé une solution de secours grâce à la marque Back On Track qui fait des néoprène dédiés aux stable boots. Vous allez me dire : mais ça va pas aller c’est pas la même marque ! Sachez que dans ma détresse d’entre 2 concours, j’ai mis un néoprène de stable Fouganza sur le coton Horseware et ça a carrément fait l’affaire ! (et après achat de ces néoprène : IMPECCABLE ! Horseware n’avait qu’à vendre des néoprènes à l’unité !

Je tâcherai à l’avenir de bien serrer les stables si j’envisage de les laisser la nuit !

Tu peux cumuler la thérapie des Ions avec la superbe chemise détox qui détient les mêmes vertues que les stables boots. Ayant pour ma part la Sportz-Vibe je n’investirai pas !

chemise-rambo-ionic-horseware-cheval

Le prix

104 euros la paire… oui comme tout produit Horseware c’est pas donné, d’autres marques se lancent dans des stables thérapeutiques (avec aimant, ou céramique) pour moins cher. Mais j’avoue avoir flashé dessus et je ne le regrette pas ! (même si mon cheval a le don de me rappeler qu’il n’est pas si précieux que ça !! )

IMG_3726

En bref 

J’aime leur côté pratique et résistant : le scratch ne va pas nous lâcher dans les mains (bon le côté résistant aux maladresse de mon cheval on repassera hein !)

Le look est sympa: le orange claque bien sur le noir

Les cotons ont l’air bien confortables, et n’incommodent pas le cheval

Faciles à ranger dans leur petit étui, elles se roulent et ne prennent pas de place

Lavable à 30° en machine.

Effet thérapeutique !

Elles ne remplaceront pas les bandes de repos qui ont un effet de soutien plus important. Mais sont plus pratiques à utiliser.

 

 

 

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?