Les guêtres vibrantes de Horseware : l’ultime soin cocooning de poney chou

Ola la compagnie ! Aujourd’hui je viens à l’aube de Noël et nous savons tous que ce sera Pompon des prés le plus gâté sous ton sapin ! Je t’en ai parlé dans ma Wishlist de ce mois ci et je te propose donc aujourd’hui de te donner mon avis après avoir tester les guêtres Ice Vibe de Horseware !

Pour te les présenter en Vidéo Bifirst à choisi de prendre le micro pour te raconter son ressenti !

 

Des ices vibes qu’est-ce donc ?

La couverture massante , prend soin du dos de ton poney volant, Horseware a mis au point un concept de guêtres alliant le massage à la cryothérapie ❄️⛄️❄️.

Il y a plusieurs vitesses de vibration :  1 (lente) 2 (un peu plus rapide) 3 (très rapide, à n’utiliser qu’avec les poches de froid ! ) Pour les premières utilisations il est conseillé de mettre en vitesse 1 afin que les tendons s’habituent (et Pompon d’amour aussi !).

Ces guêtres ont le pouvoir d’activer la circulation au niveau des membres de ton fidèle destrier. Cela permet donc de préparer au mieux les membres, les aider à récupérer après un gros efforts, et même soigner les affreuses tendinites. Oui ton cheval est soigné aux petits oignons tel un sportif de haut niveau  !

La guêtre est composée d’un panel vibrant que l’on peut recharger grâce à une prise secteur fournie.

Mais ce n’est pas tout ! Tu disposes également de « poches«  (#sudouestforever) que tu peux mettre au congélateur.

Il y a donc plusieurs modes de fonctionnement selon la situation.

Si tu veux échauffer les tendons de ton poney volant avant la compétition :

En guise d’échauffement tu pourras utiliser les guêtres en vibration seule. Pour cela il te suffira de positionner le panel vibrant ou tu le souhaites, (il y a plusieurs emplacements possibles et tu peux également en mettre plusieurs ! )

La mise en place des Ice Vibe est très simple: tu les poses comme une guêtre standard ! Tu actives le panel vibrant et c’est parti pour 20 minutes de Cocooning intense !

Après l’effort, le réconfort !

C’est le moment d’aider les membres de ton athlètes à récupérer. Un peu comme Zidane après la coupe du monde ! Le froid resserre les tissus, les vibrations fluidifient le sang, ainsi tu préviens tout risque d’apparition de molettes sur les membres de ton poney des champs !

Pour soigner les tendinites.

C’est là que les Ices Vibes sont topissime. Car oui, elles aident grandement ton poney à cicatriser de sa tendinite. Telle une petite séance de Kiné, tu pourras apporter à ton poney tous les soins idéaux pour la consolidation des tissus jour après jour.

Crash test

J’ai eu l’occasion d’utiliser ces guêtres sur mes chevaux.

Bifirst s’est portée volontaire, bon elle a des membres ultra sec et des tendons bien dessinés. Mais il arrive qu’elle engorge facilement : quand il fait chaud (bon ok c’est pas la saison !! ) ou quand elle fait des crises de gale de boue !  Et ça aide plutôt pas mal à oxygéner le tendons (oui activer la circulation ça oxygène !) D’autant plus que l’hiver n’est pas la saison qui se prête le plus à poser de l’argile. Obligée de doucher les membres, on n’a pas tous de l’eau, et encore moins chauffée à l’écurie.

Ces guêtres sont donc une très bonne alternative.

 

Ce que j’en pense

Les +

Le petit sac super pratique pour tout ranger.

Facile à utiliser

Efficace aussi bien pour préparer le tendons que pour l’aider à réccupérer

Utilisable pour les cas de tendinites

Utilisation du froid très bénéfique

Les –

Difficulté d’avoir un endroit réfrigéré à proximité de l’écurie (j’ai oublié 2 fois les poches de glaces dans mon congélateur)

Investir dans une mini glacière pour les concours.

Et…. non rien d’autre, vraiment je trouve que ces guêtres vont mettre au placard les bandes de repos et l’argile !

 

 

Tu pourras donc les shopper sur le site de Cheval Energy (un très bon site pour tout un tas d’autres produits) au prix tout doux de 199 euros. Il existe également des accessoires supplémentaires (panels poches de glace…). Horseware fait aussi des Ice Vibes spécialement dédiées aux genoux ou aux jarrets sensibles !

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresses équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

2 Commentaires

  1. Cool ce petit article !
    ça fait un petit moment que je cherchais un compte rendu de ces guêtres.. je vais peut être me laisser tenter du coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?