Zoom sur la couverture SPORTZ VIBE

Le père noël m’a ramené une belle surprise dans sa hotte, certes avec un peu de retard (la faute au transporteur irlandais qui a pris en otage mon précieux). Cette surprise faisait partie de ma wishlist de Noël.  L’heureuse élue n’est autre que la Sportz Vibe by Horseware.

IMG_2234

 

Alors j’ai découvert le produit grâce à une amie qui avait investi pour son cheval sensible du dos et ayant subi une infiltration. En rentrant du salon du cheval j’ai eu l’honneur de bénéficier de cette couverture pour aider mon cheval à récupérer.

Et bien la séance qui a suivi l’utilisation de cette couverture fut merveilleuse. Un cheval tout délié ,prêt à s’enclencher dès le pas. Vraiment j’ai gagné 15 min de « tour de chauffe ».

A l’usage, l’idée d’investir dans le produit me titillait quelque-peu. Mais mon cheval « lui » n’a pas de soucis de dos (au contraire), mais bon c’est vrai que moi aussi j’aime bien aller dans le SPA pour me détendre après une « grosse séance » alors pourquoi pas mon cheval ? Et puis ce n’est pas quand mon cheval sera tout cassé, tout rouillé qu’il me faudra investir…. C’est maintenant pour plus tard. De plus Jupiter, le cheval de mon compagnon souffle sa 19ème bougie cette année, l’arthrose le guette, et donc la couverture lui sera d’une aide bénéfique (je ne vous cache pas que la première fois qu’on lui a mise il sursautait à chaque vibration, la fois d’après il arrivait à manger son foin en même temps  mais les oreilles sautillaient quand même !)

Niveau Look

J’aime bien le look, c’est une coupe Horseware comme on les aime. La matière est agréable au touché, la couverture est légère (donc utilisable en été ) et extensible. En fait elle paraît petite à l’oeil, mais elle est conçue pour coller bien à la peau du cheval (sinon les panels ne sont pas en contact et perdent de leur effet. ). Les sangles sont élastiques et premettent de limiter les mouvements de la couverture.

z-couverture-massage-cheval-z-2

Elle est fournie dans un sac aux couleurs de la marque. Vraiment pratique avec 2 poches zippés de quoi ranger le chargeur la couverture et son couvre-cou (et je suis sûre qu’on pourrait mettre plein d’autre choses encore !!! )

 

Et quand ça vibre…

Pour ce qui est des vibrations, les chevaux sont d’abord surpris, puis ils se relâchent progressivement, preuve que ça doit faire du bien ! Il y a 2 modes. Le mode 1 : vibration alternative des 2 côtés (gauche /droit). Et le mode 2 qui correspond au mode 1 mais plus rapide.[wdps id= »1″]

On peut placer les panels vibrants sur le dos et la croupe, mais aussi sur l’épaule et l’encolure grâce à un couvre-cou. Bon le bémol, pour lancer le tout il faut racheter des panels (2 paires) et 1 batterie et ça revient quasiement à 80 % du prix d’une couverture… ( à se demander s’il ne vaut pas mieux investir dans une deuxième couverture ! ). Mais après lecture de la notice :  » il est toutefois déconseillé de masser votre cheval, en simultané, sur toutes les zones prévues. » (bon je ne sais pas quelle en est la raison je serais bien curieuse de savoir pourquoi !). Je vais donc « éviter »  (et épargner mon compte en banque d’un autre coup de massue )d’acheter des panels supplémentaires. Après tout la zone à privilégier c’est le dos!

 

IMG_1995

Les choses qui fâchent : le prix

Le prix est un investissement, mais ça en vaut la peine si vous avez un cheval sensible du dos, ou arthrosé. Ou si vous envisagez une carrière « sportive » pour que votre cheval réccupère plus rapidement. (Mais psychologiquement je me dis que « étalé » sur une année: ca fait moins cher) (oui je me fais des crédits à moi-même !)

Et l’utilité ? la fréquence ?

On peut s’en servir avant et après chaque séance de travail. La couverture fonctionne pendant un cycle de 20 min, et s’arrête automatiquement (donc on peut aller faire autre chose sans avoir à penser à débrancher le cheval !).

Je pense l’utiliser régulièrement (tant qu’à faire !) avant des séances de travail, avant les concours, puis après pour stimuler la récupération. Parce-qu’après tout, plus on évite les courbatures, plus on éloigne les soucis de santé ( et le vétérinaire avec ! )Après cela ne fait pas tout c’est certains, mais c’est un plus ! Et pour notre vieux selle français ça nous permettra de l’aider à tenir la distance !

Après 1 an d’utilisation.

La sportz vibe fait partie de mes indispensable en concours. Avant de seller mon poney volant pour le décontracter, mais surtout au retour. On met la couverture dans le van et HOP on rentre à la maison ! Je m’en sers aussi régulièrement à la maison. Ca aide à prévenir toutes les petites contractures que peut avoir mon cheval. Après les grosses séances il a droit à sa petite séance « cocooning », il adore ça !!

Je ne regrette donc absolument pas mon achat, Tinka’s non plus d’ailleurs ! La batterie tiens assez longtemps, la charge est plutôt rapide (compte 2bonnes heures).

Où la trouver ?

On peut trouver cette couverture sur le site Cheval-Energy ou sur le site Horsware by Horsemania

Comme d’habitude Horseware nous présente des produits de qualité, fait pour nos chevaux, au design élégant, et à la technologie performante !

 

A propos Horsyklop

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

2 Commentaires

  1. Ah oui mais LE PRIX quand meme fait peur ^^

    • Oui un peu beaucoup ! J’ai bénéficié d’une réduction grâce à mon moniteur ! La facture a été moins douloureuse… C’est le soucis des produits horseware c’est qualitatif mais honéreux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?