La groomie by MeCases

En mars je te présentais la marque MEcases qui conçoit spécialement pour toi le rangement adapté à ta demande ! Si si, fini le temps ou ton sac de pansage ressemble à celui de Mary Poppins !!! En digne « bordelique » que je suis je me suis donc lancée dans cet investissement qu’est la Groomie. Je profite donc de cet article pour t’en dire un peu plus !

 

La Groomie, la malle d’écurie où tu ne galèreras plus à retrouver ton cure-pieds.

groomie

J’en accumule des choses, des petits bouts de ficelles aux cures pieds de rechange parce que : CA PEUT TOUJOURS SERVIR ! Je garde des morceaux de cuir pétés, des moumoutes, des élastiques bref, mon sac d’écurie est toujours plein.

Jusqu’à présent, j’avais investi dans un sac d’écurie by Fouganza. J’en étais très satisfaite jusqu’à ce que le cordurat de ce dernier rende l’âme. Ainsi mon sac tenait grâce à la bénédiction du saint esprit.

Quand j’ai découvert MEcases,  j’ai de suite flashé sur leur Groomie. C’était exactement ce qu’il me fallait. Je préfère les boîtes aux sacs: c’est plus rigide, plus solide et on ne risque pas de tirer sur les coutures !

Une Groomie 100% personnalisable

Tout est en bois ! Des charnières en inox renforcent le tout. Tu as même une petite serrure qui évite à ton super voisin d’écurie de te chaparder ton dernier cure pied ! La Goomie est étanche, et résiste donc aux intempéries. Bon soyons tous d’accord, si le déluge s’abat sur la malle, il est bien évident que de l’eau pourra sinfiltrer. Mathieu est en train de réfléchir à des housses spécialement dédiées aux cavaliers qui aiment vivre dehors !

Au niveau de la personnalisation : TOUT est possible ! De la couleur, aux stickers, en passant par l’intérieur : tu veux un petit tiroir pour ranger les petits élastiques de ton bel étalon ? Tu l’auras ! Toutes les demandes sont étudiées au cas par cas !

Personnellement, je ne savais pas trop comment agencer ma Groomie. J’ai donc choisi le « standard ». Ce que je voulais c’est que mes liquides tiennent verticalement et que je puisse ranger ma pharmacie dedans.

Comment se fixe la Groomie.

Il y a des crochets métaliques qui épousent la paroi du boxe de ton cheval. Si comme moi ton cheval a des grilles devant son boxe c’est l’idéal. Sinon tu peux le mettre sur la porte du boxe, au risque que ton cheval la grignotte (pour ma part il est bien clair que je l’ai éloignée des dents de mon affreux ! ).

La largeur des crochets est faite sur la base des derniers standards de boxes. Il se peut que cette largeur ne corresponde pas exactement (l’écartement des barreaux également ! ). Pas de soucis : je te conseille de prendre les mesures de l’épaisseur de la paroi du boxe ainsi que l’écartement des barreau afin que ta groomie tombe « pile poile ».

L’astuce de Clémence Mc Giver

Si vraiment mais vraiment ça ne passe pas, ne t’affole pas : Clémence Mc Giver a la solution ! Avec de la ficelle de botte de paille (oui celle que tu stockes au fond de ton sac de pansage parce que « ça peut servir ! »). Tu fais 2 anneaux bien scellés et tu enquilles les crochets de la groomie dans ces anneaux. Et ça ne bouge plus ! (on n’imagine même pas la capacité de resistance de telles ficelles.) Après si tu as un chéri bricolo il saura trouver ce qu’il convient pour poser des receptacles adaptés sur la paroi du boxe !

Les plus de la Groomie

La Groomie est transportable : tu peux partir en concours avec. On peut la porter facilement grâce à ses poignées sur le côté. Elle est légère (9kg) même chargée, la cargaison ne bouge pas !

Tu peux également la poser à même le sol : des petits pieds en caoutchouc sont là pour éviter d’abîmer la Groomie.

Ce que j’aime bien c’est le fait qu’elle se ferme : plus de paille ni de poussière à l’intérieur de tes affaires. Tout est à sa place. J’ai choisi l’option « double ouverture » une petite en haut et une grande en bas qui sert de plateau. C’est vraiment pratique pour poser les affaires en « stand by ». La petite étagère permet de ranger  les petis objets, les petits pots de crème qui s’accumulent.

La personnalisation se fait au cas par cas. Tout est réfléchi. Si tu veux un séchoir à l’intérieur une radio, un chargeur d’iPhone… bref contact MEcases, ils sont très à l’écoute et font de très beaux produits.

Tu auras envie de caresser le bois à chaque fois que tu ouvres ta groomie.

Le tarif

Compte un prix de départ à 415 euros pour la groomie. Oui oui et oui je te le concède ton portefeuille va fortement en pâtir. Mais c’est du 100% made in france et fait main. Tout est sur mesure. Et encore mieux : tu as un service après vente « au petit oignons » . J’ai même eu le plaisir de voir Mathieu me remettre personnellement ma groomie ! Pour de plus amples informations n’hésites pas à contacter Mathieu via sa page facebook, son site, ou son compte instagram. Ils sont très réactifs et désireux de vraiment bien faire !

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?