MEcases, la marque qui va résoudre ton problème de rangement !

La trêve hivernale prend fin. Il est grand temps pour toi de ressortir tes affaires de concours. Mais tu ne sais toujours pas comment faire pour tout caser dans ton van/camion/coffre de voiture ? Quelle galère ! Pour toi aussi chaque concours est un véritable déménagement ? Ton Jules est tanné de devoir tout trimballer à bout de bras ? Cela fait plusieurs mois que je lorgne sur les produits de la marque MEcases. Et vous savez quoi : c’est du MADE IN FRANCE ! Et je dirais mêmes plus : MADE IN BREIZH ! Alors qui dit mieux ?

Logo mecases

ME CASES : quand la France innove !

MEcases, c’est la conception sur mesure de rangement spécialement adaptés pour les cavalières complètement maniaques (ou totalement bordéliques… au choix ! ). Cette Start-up conçoit des malles de rangement, sur mesure, complètement personnalisées (jusqu’au bout des couleurs !). Tu pourras également trouver des groomies (malle d’écurie), des portes selles avec rangement intégré, et même une malle de pansage toute mimi ! Vraiment, tu trouveras forcément ton bonheur dans ce produit 100% Hand Made.

Pour t’en dire plus sur ME Cases, Mathieu s’est prêté au jeu du « question réponse » que voici :

Qui est derrière MEcases : peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Mathieu BRIOT FISSELIER créateur et fondateur de MEcases, une société basée sur le rangement équestre sur mesure et personnalisable « Made in France ».

Comment est né MEcases?

mecases

L’aventure MEcases a débutée en Avril 2016, mais l’idée du projet à commencé en Novembre 2015 au CSI de St Lô. Je participais au concours, la météo était assez capricieuse, mes affaires ne séchaient pas dans ma malle en « plastique ». D’autant plus que de ranger tout le matériel; ça pèse… Sans compter qu’il faut aussi que la malle passe correctement dans les moyens de transports.

Edouard me proposa de me fabriquer une malle sur mesure avec des options, comme un chauffage, une radio, des roues électrique, etc … l’idée me semblait impossible à réaliser, mais il a relevé le défi !

Une fois cette malle construite, j’attirais la curiosité des cavaliers en concours. De plus en plus de demande nous on poussé à réfléchir sur ce projet et ce créneaux à prendre, jusqu’alors inexistant.

Notre atelier de fabrication est situé dans les anciens bureaux de mon grand-père aux portes de la ville de Rennes (35).

Pourquoi « ME Cases » d’ailleurs ?

Dans cette entreprise, j’ai décidé de m’associer avec mon compagnon Edouard, d’où M pour Mathieu, E pour Edouard et « cases » veut dire malles en anglais. Le but est d’avoir un binôme complémentaire.

Ta formation est-elle en lien avec ton entreprise ?

Nos anciennes formations sont différentes, j’ai eu un diplôme dans la vente, puis j’ai passé un bac CGEA (Comptabilité Gestion Entreprise Agricole) ensuite un an dans un lycée à Jersey. Pour Edouard, un DEUST à l’UPMC Paris 6, formation d’ingénieur.

Quels sont les qualités d’un produit MEcases ?

Les qualités d’un produit MEcases, c’est avant tout un produit sur mesure, personnalisable et « made in France ». Le gros plus est le poids léger pour les produits MEcases, nous travaillons avec des matériaux de très bonne qualité. Je dit souvent à mes clients que tout est possible, votre produit sera unique, l’intérieur comme à l’extérieur.

Mais aussi les options inédites proposées:

Radio Bluetooth et prise USB (recharger son téléphone ou mettre de la musique) sur batterie rechargeable

– Lumière LED sur batterie rechargeable

Chauffage soufflant avec recirculation d’air sur secteur. ( sèche les affaires équestres et cuirs)

– Puce antivol (géolocalisation en cas de vol )

– Roue électrique ( La malle avance toute seule, il vous reste juste à la diriger )

Quels sont les délais de fabrication de tes produits ?

Les délais de fabrication des produits MEcases sont en moyenne de 3 semaines à 1mois et demi.

Quel est le produit dont tu es le plus fier ?

Le produit dont nous sommes le plus fier, est la grande malle de concours. Celle-ci à un plan de base, mais change de dimension, puisque les clients peuvent choisir la taille et les options qu’ils souhaitent. Alors pour nous c’est comme créer une malle inédite et unique à chaque sortie de l’atelier.

Il y a-t-il des nouveautés en préparation ?

Nous travaillons la fabrication de housses de transport pour les groomies et malle de concours/rangement. Mais aussi nous réfléchissons à un modèle de malle qui sera une dimension imposée (une malle de petite taille) . Des coffres de rangement sont en cours de réalisation.

Pour en savoir plus sur cette marque 100% Made In France, n’hésitez pas à liker la page facebook MeCase, et de suivre les nouveautés de la marque sur Instagram. N’oublie pas de foncer sur leur site pour admirer les créations, et pourquoi pas lancer ta prochaine commande ? ( Je t’autorise à partager cet article auprès de ton Jules qui, je suis sûre, sera heureux d’investir dans une malle qui l’épargnera un lumbago ! )

A propos Clémence

Clémence est la rédactrice d'Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

Un Commentaire

  1. Retour PingLa groomie by MeCASES : Mary Poppins n'a quà bien se tenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?