Equibao, la thalasso du poney

Ca sonne comme un nom de centre de remise en forme.

Capture d’écran 2016-03-14 à 21.39.41

Mais Equibao, c’est des produits d’origine naturelle, des huiles essentielles le tout sans additif chimique, pour concevoir toute une gamme de produits de soin pour ton cheval !

Oui Equibao ca gère vraiment la fougère ! Je prône le naturel, et je prône aussi le Made in France, Equibao rempli le contrat !

Les produits sont vraiment sympas à utiliser, on a envie de s’en serivr pour soi (surtout le démélant au Monoï !!!!)

En somme j’ai testé 5 produits.

 

Kerafeet Pink.
Baume réparateur pour sabots et protection de la fourchette.

Capture d’écran 2016-03-14 à 21.40.06

Je vous ai précédemment présenté  Keratex comme ma révolution pour les pieds de mon cheval, sauf que le White Spirit et la Térébentine sur les sabots de mon cheval, c’est heu comment dire… je veux bien mais dans les cas vraiment critiques de grosse pourriture !!

Etant arrivé à bout de mon pot de Keratex (après 4 mois de bons et loyaux services) je me posai la question d’en recommander un autre ou non… et puis Equibao est passé par là !

Pour le moment je n’ai rien à redire, en partant sur une base de sabots sains, le sabot absorbe très bien ce baume à base d’avocat,  de jojoba, de lin, de laurier et lanoline. Il contient égalements des huiles essentielles de tea tree (vous savez cette huile essentielle miraculeuse), palmarosa et lavande, et aussi de la Kératine.

Tout cela désinfecte, assainit et fortifie le sabot, sans le rendre cassant, ni trop souple !

Vraiment pleinement satisfaite de ce produit ! En plus le pot est bien gros ! On en a pour notre argent ! Les 600 ml m’ont duré 4 mois à raison de 3 à 4 applications par semaines.

 

Puis j’ai testé le démêlant  Divine Demelcare

Capture d’écran 2016-03-14 à 21.40.52

Franchement son odeur de Monoï vous enivrera vous et vos vosins d’écurie ! On se croirait à la plage… sauf que moi je suis en seine et marne, le retour à la réalité est un chouilla dur !

Il joue son rôle de démêlant lustrant, sans graisser le crin.

Le résultat est probant, que ce soit sur la robe ou dans la crinière. Tout est bien soyeux, démélée et accroche moins la saleté.

 

J’ai également testé l’extra pony wash

Capture d’écran 2016-03-14 à 21.40.52

C’est un shampoing à sec, idéal pour préparer les grandes échéances hivernales et garder un cheval propre !!!

Bon j’ai pas un cheval trop « craspouille » mais il a souvent de la poussière sur la croupe et les balzanes jaunies par la paille et l’urine.

Sur les balzanes l’effet est bluffant, en frottant en 1 min on retrouve des balzanes d’un blanc étincellant (oui j’ai été éblouie c’est dire !!! ). Le poil devient doux comme la soie.

Pour la poussière ça marche et en plus ça a un effet anti électrostatique ce qui fait que la poussièr met plus de temps à se fixer au poil !

Un plus pour tous les produits « vaporisateurs » : ils ne font pas de bruit Leur spray se diffuse mieux dans l’air, donc on en met moins ! Et en plus on
même « pchitter » la tête en bas !!!  J’ai été conquise !

Le baume cicatrisant Cicaseptive.
Capture d’écran 2016-03-14 à 21.40.23

Il ressemble au baume de Warendorf que j’utilise (baume aux huiles essentielles également). La texture est sympa, elle paraît non grasse.(on pourrait le prendre pour une crème nivea)

J’ai pu la tester grâce à mon cheval qui s’est dévoué pour se faire mordre méchamment par son compère ! Une belle morsure sur le naseau (donc zone de muqueuse où l’on ne s’amuse pas trop à pschitter de l’aluspray…) Et bien grand étonnement : mon cheval se laisse appliquer le baume (en général c’est la croix et la bannière : l’odeur semble lui être agréable ! ) Et niveau cicatrisation c’est très efficace, le soir même la plaie avait bien séchée, 48 h plus tard il n’y avait plus rien. Le prix est bien correct. Avec ce pot on en a pour au moins 1 an ! En plus ce baume appaise aussi les coups de soleil ! (ceux du cheval pas les notres hein ! nous on a la Biafine pour ça !)

 

Enfin j’ai tester le gel New Leg.

Capture d’écran 2016-03-14 à 21.41.17

Après mon épreuve à la Crazy Run du salon du cheval, mon cheval était raid KO (trop d’émotions !! ) J’ai donc saisi l’opportunité pour tester ce produit. Bizarrement, mon cheval appréciait l’odeur de l’arnica (pourtant lui dès que ça sent bizarre c’est meme pas la peine de l’approcher !! )

Il a du également apprécier l’application sur les tendons, on voit bien l’effet le lendemain; des tendons bien dessinés. Le lendemain j’ai appliqué le gel sur les muscles de la croupe et de l’encolure : et bien sur l’encolure c’était son grand kiffe !

Désormais, quand j’arrive avec le pot, il me regarde d’un air content :  » dis tu vas me masser maman ?  » 

A recommander pour les grands sportifs ! 

Il y a tout un tas de produits qui m’intéressent sur ce site je reviendrai faire des tests de ces produits très vite !

Le petit plus de cette marque : on peut aussi personnaliser en inscrivant notre nom (ou celui de ton cheval) sur les pots pour éviter que notre voisin d’écurie ne nous les pique (pour bien le prendre sur le fait !!! )

Bref c’est fantastique

Si vous voulez bénéficier de mon code promo pour faire vos emplettes, vous auraiet droit à une petite réduction. Pour cela, vous n’avez qu’à ajouter le code CP77 à chacune de vos commandes et vous pourrez utiliser ce code à l’infinie !

Capture d’écran 2016-03-14 à 21.39.33

Alors allez vite sur le site Equibao

 

 

 

 

A propos Horsyklop

Clémence est la rédactrice d’Horsyklop. Cavalière depuis sa plus tendre enfance, elle enchaîne les maladresse équestres (dont la plus risquée fut une coupure à la tondeuse ! ). Elle vous confie ici certaines de ses aventures; mais aussi des tests de différents produits. Elle prône pour le 100% Naturel, et adore le MADE IN FRANCE (oui nous avons un beau pays ! )

11 Commentaires

  1. J’adore ton blog. Tu dis que tu as fait le salon du cheval, il y a compétition à cet événement? Je suis du Québec, donc je n’y connais pas beaucoup sur vos programmes en France.

    • Merci 🙂 ! Oui il y a des compétitions comme le championnat de France indoor en niveau club ou amateur, et même un « Top of CREIF » (qui réunit les meilleur cavaliers de chaque catégorie de la région d’ile de France).
      Pour ma part j’ai participé à la nouvelle épreuve : Crazy run qui concistait à se déguiser ! C’était très fun, je vais en parler très bientôt !
      Tu es du Québec ? C’est un pays auquel je suis très attachée ! J’y ai passé un bout d’année en 2009, j’ai adoré !

  2. Retour PingMa wishlist de Noël | Horsyklop

  3. Retour PingIdées cadeaux de dernière minute ! | Horsyklop

  4. Retour PingTout ce qui scintille … est d’amour | Horsyklop

  5. Retour Ping2015. | Horsyklop

  6. Retour PingEquibao idées cadeaux

  7. Retour PingDe la biotine pour faire pousser les petits sabots de mon cheval ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?